Les petits bonheurs

Mes petits bonheurs 37

220293_335212349_263845-g4u6lec6ju64fcqltwldp1d61ons37-manga-fee-fleur-paB_H110308_LCoucou tout le monde. Il a fait froid cette semaine malgré la présence du soleil, on fait quoi pour se réchauffer ? Moi pour se faire je me remémore tous mes petits bonheurs qui ont réchauffé mon petit cœur.

Dimanche, j’ai flemmardé littéralement du moins l’après midi, envie de rien , envie de toi comme chaque jour en ce moment. Heureusement j’avais préparé le repas la veille au soir, une bonne sauce qui a embaumé la maison au matin.

Lundi j’ai eu une journée sans les deux grands quasiment. Le matin école jusque midi pour mes deux gnomes, je n’ai eu que le petit qui a dormi une grande partie de la matinée, épuisé par la nuit et son frère qui n’a cessé de tousser. Et l’après midi on remet çà. Je devais avoir mon second avec moi pour refaire le sapin ( un petit accident est survenu samedi en fin de matinée, chute, chute de sapin, chaud devant… ) mais il a préféré partir avec papa chercher du bois à la ferme pour réchauffer les miches de sa maman. Puis ensuite on va chercher la sœur à l’école. Silence religieux dans la maison ce qui n’a pas amélioré mon moral, même pas eu d’inspiration pour le blog, ni envie de lire ou avancer le tricot.

Mardi, je reprends les habitudes des journées d’école. Mon homme a repris un travail à la journée. C’est se dire que l’on va aller jusqu’à l’animalerie chercher de quoi nourrir mes chinchillas mais le froid a eu raison de ma volonté, j’ai préféré rester au chaud avec le petit. Profiter pour refaire le sapin avec mon garçon pendant que sa sœur est à l’école l’après midi. Elle rentre et il ne doit pas être assez grand, elle ne l’a pas vu pourtant elle s’est rendue dans le salon.

C’est dire à mon cher et tendre d’aller jeter un œil pas deux dans un magasin pour voir si on ne trouverait pas deux vélos pour les grands, miracle il y en a. On a droit aux marques bien sûr mais on n’a plus le choix maintenant, Hello Kitty et Cars. Et gagner 9 euros en points fidélité, je dis yes, ce sera un petit cadeau pour moi.

Mercredi matin se lever en même temps que mon mari et prendre sa douche au saut du lit, savourer un moment de solitude dans la salle de bains avant le réveil des monstres. Trêve de courte durée, la puce appelle dès ma sortie de la salle de bains, 20 minutes à peine après mon réveil. En profiter pour écrire un article, une participation qui me tient à cœur quand j’ai l’inspiration autant le faire.

Ben jeudi j’ai beau me creuser la cervelle je vois pas ce que j’ai fait de ma journée, c’est dingue. Simplement je me souviens m’être plongée avec délectation dans cette histoire bien tortueuse de Jean Christophe Grangé.

Vendredi, planning chargé. Entre se dire qu’il faut trier des affaires pour mon petit Daniel. Y’a pas à dire il est un peu à l’étroit dans ses vêtements. Alors on plonge ses mains dans les cartons de son grand frère. Allez hop le tout en machines. Penser à aller chercher un blouson d’hiver pour lui, en profiter pour lui prendre des chaussettes et ressortir du magasin sans avoir presque rien déboursé. Merci le chèque cadeau de clôture du livret bébé. Une petite fille qui réclame si et çà mais on ne cède pas sinon elle prendrait tout. En profiter pour aller faire les emplettes à l’animalerie. La flotte est là mais l’essentiel est que nous sommes de sortie en famille, tous les 5. Au soir c’est lire les livres prêtés par la maitresse à mes 3 avant leur coucher. Il sont si attentifs et admirent tous les images. Après hop au lit.

Samedi, c’est voir mon dernier qui arbore ses nouvelles tenues quasiment neuves. Il admire ses chaussettes allant même jusqu’à enlever ses chaussons. Je vous assure il lui faut pas grand chose pour être tout fier. Mon petit bonhomme grandit et il a fière allure dedans. C’est en profiter pour trier les placards sinon je n’aurai pas de places pour les nouvelles. La journée s’achève et je n’ai pas vu le temps passer. S’octroyer une soirée télé devant une série qui me plaît bien, Once Upon the Time tout en avançant mon chef d’œuvre au crochet.

Dimanche matin c’est profiter de la douceur du temps et du soleil pour laisser les deux grands jouer un peu dehors. Là, j’ai les enfants devant un DVD et je termine cet article entamé mercredi, une pensée pour Cla.

Ma participation pour Maman Bavarde.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Mes petits bonheurs 37 »

  1. Jolie semaine de maman comblée qui voit grandir ses petits avec fierté ! Ma semaine s’est passée dans les salles d’attente médicales pour ma voisine qui a des soucis de DMLA : ophtamo, spécialiste de la rétine, centre de radiologie…heureusement que je prenais un livre ! Bonne semaine bises

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s