Coups de coeur 27

Je voulais vous présenter une petite sélection d’articles qui m’ont plu au long de la semaine. Entrez donc, ne soyez pas timides.

Et si le cœur vous en dit, laissez moi votre avis et vos propres coups de cœur, là en bas vous savez les commentaires, çà sert à çà.

J’ai ri, beaucoup même, j’ai attrapé des crampes à la mâchoire, si, si je vous assure. J’ai aussi pleuré un peu en vous lisant beaucoup pour autre chose.

Si je vous dévoilais tout çà sans plus attendre, je vous sens trépigner d’impatience.

Femme Sweet Femme m’ a fait rire après m’avoir fait une petite frayeur mais alors petite juste avec le titre car les lignes suivantes sont bien de sa veine à elle. Elle ne change vraiment pas, alors je vous laisse aller lire sa perle intitulée Je suis venue te dire que je m’en vais.

Ah! Là,là, en lisant l’article d’Amalise je me suis surprise à comparer mon vécu avec le sien. Que de moments agréables avec nos amis mais quelle douleur lorsque cette amitié prend fin. Comme elle le dit si bien dans Chagrin d’amitié, la vie se charge de nous éloigner lorsque des changements s’opèrent chez les uns et pas chez les autres. Encore plus dur quand on n’a aucune explication, aucun reproche à se faire.

Mère 4.0 a écrit un un article qui m’a troublée, choquée au plus haut point. Comment peut-on faire çà à une pauvre enfant innocente. Allez lire ce témoignage d’une petite fille traumatisée à vie, maman à son tour mais qui a peur pour elle et sa fille. Allez lire Maman j’ai un secret à te dire. Juste lui dire que nous sommes là à ses côtés, que sa vie est meurtrie à jamais mais qu’elle peut arriver à aller mieux en dévoilant à sa famille ce secret qui la brise à l’intérieur.

Mamzelle Mistinguett aborde un sujet que toute maman a dans sa tête? Pourrai-je un jour, leur faire du mal ? C’est une pensée qui nous traverse toutes l’esprit lorsque parfois excédée par nos journées, la fatigue récurrente nous craquons et leur crions dessus. Ça nous est toutes arrivées un jour mais si on en arrivait à joindre le geste au mot ? Chaque jour des mères passent à l’acte et on peut se demander ce qui se passe dans leur tête à ce moment là.

Easy le chaton avec son fameux article Pôpi, Mômi et la nuit torride m’a bien fait rire. Mais bon je vous laisse le découvrir si ce n’est pas encore fait, je ne veux pas lever le voile du mystère c’est si bien écrit.

Jugre avec son article Souvenirs qui persistent m’a émue au plus haut point. Même si la famille a pu nous blesser par des actes ou des paroles on a toujours un manque surtout que les enfants en sont pour rien dans les histoires d’adultes. Une belle revanche sur la vie, elle la prend à bout de bras et porte sa petite famille dans la tourmente.

Telle Quelle m’a touchée avec son article Calendrier de l’Avent. Une jolie attention, recevoir un calendrier d’une personne que l’on connaît mais celui ci a une signification particulière puisqu’il permet à une association de venir en aide à des jeunes en difficulté et leur permettre d’apprendre un métier.

Bonheur des femmes nous conte l’histoire de mon blog. Elle nous dévoile le pourquoi de ses débuts sur la blogosphère, ses rencontres avec d’autres puis sa désertion. Elle nous revient plus forte avec l’envie encore plus forte de partager, d’échanger avec nous. Bon retour parmi nous.

Une courte sélection de coups de cœur, je n’ai pas trop lu cette semaine et je pense que tous ceux dont j’aurais pu vous parler vous les avez déjà lus. Bonne semaine à vous tous et toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions sur “Coups de coeur 27

  1. Je suis allée sur le lien, « maman j’ai un secret à te dire », sachant très bien ce que j’allais lire. Je viens de répondre à ce texte fort étant passée par un vécu différent et pourtant identique.
    Il n’y a que dans le soutien et la solidarité, la parole pour se libérer de ces mots.
    Merci pour ce lien. Les autres doivent également être intéressant.
    Je vais souscrire à votre blog, il m’interpelle de par vos voyages sur le net.
    Merci encore.
    Je m’inscrirai avec mon blog de photos qui dort, pour recevoir vos nouveaux articles dans ma boîte aux lettres principales et non celle avec laquelle je viens de répondre à l’instant et utilisée pour tous les blogs que je visite et où je suis inscrite.
    Bonne fin de journée.

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s