Instants de douceur : maman

douceur6BCoucou, je reviens vers vous pour partager avec vous des instants de douceur. Libre à vous d’y participer si vous le désirez. Je continue à vous en proposer quand j’en ai en magasin cela va sans dire.

Instants de douceur ce peut être une photo, un poème, une chanson, un texte, un livre, une sortie… Je ne suis pas difficile. Ce rendez-vous permet d’échanger et partager pour donner un peu de douceur à notre vie et celle des autres. Un moment de quiétude en fin de semaine. Vous choisissez un instant de douceur et vous le publiez sur votre blog avec un petit lien disant participer à Instants de douceur de p’tite fée.Vous pouvez l’écrire tout au long de la semaine, moi je fais le mien le vendredi avec vos liens.

Je veux dédier cet article à ma maman qui fête son anniversaire aujourd’hui. Elle a toujours été là pour moi et depuis quelques années elle est moins présente. Elle est là sans pouvoir parler mais au fond de cette enveloppe, de ce corps malade subsiste la maman que j’ai connu.

Une maman, une grand mère qui aurait tant voulu être plus présente pour ses petits enfants mais la vie en a décidé autrement. On ne peut refaire l’histoire. On doit vivre avec des si … Je me souviens de tellement de moments bons et moins bons auprès d’elle mais une chose est sûre, valide elle aurait gardé mes enfants. Elle adore les enfants et le nombre de fois où elle a gardé chez nous les cousins et cousines.

Je sais que tu ne liras pas ce blog mais je t’envoie toutes mes pensées et de gros bisous.

Très joyeux anniversaire Maman!!!!

Alors voilà une simple chanson pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire, une chanteuse qu’elle aimait.

Maman

Quoi de plus doux de plus tendre
Que le cœur d’une maman
Qui donc sait mieux nous comprendre
Et calme tous nos tourments
Vers celle qui me donna le jour,
S’en va tout mon chant d’amour

Maman
C’est pour toi seule que ce soir je chante
Maman
Toi dont la grâce et la douceur m’enchantent
Que m’importe si l’âge a creusé ton cher visage
Et si je vois tomber peu à peu la neige sur tes cheveux
Maman tu gardes toujours ton sourire charmant
Et tout comme autrefois mon seul bonheur c’est de te dire
Maman

Dès que j’ouvrais les paupières
Dans tes bras tu me prenais
Et parfois des nuits entières
En chantant tu me berçais
Me rappelant ces instants si courts,
Pour te chanter à mon tour.

Maman
C’est pour toi seule que ce soir je chante
Maman
Toi dont la grâce et la douceur m’enchantent
Que m’importe si l’âge a creusé ton cher visage
Et si je vois tomber peu à peu la neige sur tes cheveux
Maman tu gardes toujours ton sourire charmant
Et tout comme autrefois mon seul bonheur c’est de te dire
Maman

Maman, Maman.

Dalida

Vous pouvez l’écouter .

Je dédie aussi cette chanson à toutes les mamans blogueuses ou pas.

D’autres participations :

Maman Chat

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Instants de douceur : maman

  1. Quel beau billet si émouvant, un moment de douceur que cet hommage à ta maman je te souhaite une très belle journée pleine de douceur avec tes petits et ce souvenir d’amour infini d’une maman pour ses enfants qui te guide c’est certain, bises P’tite fée.

    J'aime

  2. Un instant de douceur très émouvant, cette semaine.
    Nous nous lisons les unes les autres sans nous douter des combats nous menons derrière nos écrans. J’ai envie de dire « courage » ! La maladie d’un proche n’est pas une chose facile.
    Bizzz à vous 2.

    J'aime

Un petit mot en passant

