En attendant Noël

Il parait que çà va être bientôt Noël et que le père Noël va bientôt passer.

Je sais pas trop moi de quoi ils parlent mais j’ai réussi à réunir quelques informations en écoutant  tout le monde en parler enfin il faut vite dire tout le monde. Bien sûr il s’agit de papa et maman et aussi le frère et la sœur. Et puis ils arrêtent pas hein. Le papa Noël par ci, le papa Noël par là. Maman et papa doivent avoir la tête en pastèque.

En plus ils ont montré des dessins et alors c’est un gros bonhomme joufflu avec une barbe blanche habillé en rouge. Vous le connaissez vous ? A quoi il sert n’empêche parce que mon frère et ma sœur ils lui ont fait une lettre. Et ils lui ont demandé des jouets. Vous y croyez vous qu’il va apporter comme çà à tous les enfants des jouets ?  Je devrais peut-être tenter ma chance. Qui sait!

Bon voilà ils ont pas trop demandé de choses même si mon frère veut absolument un camion parce que le tracteur il a déjà. Et un autre truc un vélo, çà tous les deux en veulent. Alors si ils ont çà à Noël l’an prochain je fais ma lettre parce que là j’y crois pas trop moi à toutes ces histoires. Et en plus ils se sont mis à chanter alors cherchez pas si il pleut c’est leur faute.

Et oui il y a aussi leur calendrier de l’Avent qu’ils ont commencé le premier décembre. Alors bien sûr mon frère voulait ouvrir plusieurs cases à la fois, c’est bon le chocolat. Devinez mon frère a Cars et ma sœur c’est la fée Clochette. Et en plus, mon frère en a reçu un autre de son parrain au courrier aujourd’hui.

A part çà ils ont seriné maman pour faire le sapin à la maison. On devait le faire le week-end dernier mais vu que nous étions malades c’était pas le top pour le faire. Alors maman en a eu marre et a décidé de le faire hier. Elle a eu la bonne idée de leur dire mardi soir qu’ils le feraient le lendemain. Dès le réveil çà a été on fait le sapin. Mais alors ils s’en fichaient royalement de ne pas être habillés, de manger. Rien ne comptait que le sapin. Mais non maman le matin  avait des choses à faire et elle allait pas rester en pyjamas ni moi non plus surtout que le sapin était au garage pas dans la maison.

Maman a donc mis papa à contribution pour aller le chercher avec toutes ses décorations. Maman s’y est attelée en cours d’après midi. Moi j’étais consigné dans la chaise haute puis dans le parc ensuite. Allez savoir pourquoi. Elle a été passablement énervée à le déplier ce machin et mon frère et ma sœur qui voulaient aider maman. Et bien ils étaient d’une grande aide tous les deux assis dans leurs petits fauteuils devant le nez à maman à la regarder dépiauter ce sapin. Tous les noms d’oiseau y sont passés édulcorés car oreilles sensibles mais bon quand même.

Et mon frère  de dire à maman « Il le faut grand « . La pauvre avait pas eu le temps de tout l’assembler. Ensuite il faut mettre les lumières. Ils ont daigné se lever pour donner les guirlandes à maman et accrocher les boules. Voilà la corvée était achevée. Maman était passablement échevelée de s’être arrachée les cheveux, accroché aussi dans les branches sinon ce serait pas marrant.

Et dire qu’elle s’est dit qu’il allait falloir le défaire à la fin et cette fois-ci le replier. Sinon çà a l’air très intéressant cet arbre. D’ailleurs, je me suis précipité dessus mais maman a feinté en mettant quelque chose devant. Je l’aurai un jour, je l’aurai.

DSCN4470

Ma participation pour Anaïs et Maman Poussinou.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “En attendant Noël

  1. J’adore ta conclusion…et je te fais confiance : tu l’auras ! 😀 Ton frère et ta soeur ont eu raison d’écrire, qui ne tente rien n’a rien. d’ailleurs tu devrais écrire aussi…demande à Maman de tenir ta main pour une belle croix : le Père Noël connaît tous les langages ! Bises et bonne soirée

    J'aime

    • Je m’en suis approché mais j’ai pas touché et vlan hier patatras. Ma sœur a fichu en l’air. Elle a pas pu dire que c’était moi je me levais à peine de ma sieste du matin. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

