Les petits bonheurs

Instants de douceur : dans notre cocon

Coucou tout le monde. Je suis là aujourd’hui pour vous proposer mon petit rendez-vous hebdomadaire. Je sais que je vous ai fait faux bond la semaine dernière mais l’envie d’écrire n’était pas là et pourtant j’en aurai eu un beau à vous présenter.

Instants de douceur ce peut être une photo, un poème, une chanson, un texte, un livre, une sortie… Je ne suis pas difficile. Ce rendez-vous permet d’échanger et partager pour donner un peu de douceur à notre vie et celle des autres. Un moment de quiétude en fin de semaine. Vous choisissez un instant de douceur et vous le publiez sur votre blog avec un petit lien disant participer à Instants de douceur de p’tite fée.Vous pouvez l’écrire tout au long de la semaine, moi je fais le mien le vendredi avec vos liens.

J’aimerai vous dire que tout va bien en ce vendredi mais bon voilà bébé et moi sommes malades. Nous sommes en mode coocooning et quoi de mieux que de se détendre à deux. Pour cela rien de plus simple, prenez une maman et son bébé tous deux malades et qui font de gros câlins.

Moi malade et lui aussi, deux grands à s’occuper c’est dur. Heureusement mamie était là pour récupérer les deux à l’école et m’amener chez le médecin. Je ne me voyais pas conduire avec une fièvre pareille. Au retour c’est profiter de l’accalmie avant la tempête, entendez le retour des deux tornades pour remettre un peu bébé fiévreux, grognon à la sieste et moi profiter du silence de la maison pour m’allonger dans le canapé non pour dormir mais simplement me reposer un peu.

Savoir que ce n’est pas la grippe et avoir mis un nom sur le mal dont nous souffrons soulage mon petit cœur de maman et maintenant ne reste plus qu’à laisser agir les médicaments dont ces fameux antibiotiques. Une bronchite ce n’est pas anodin mais à surveiller surtout chez mon bébé que je vais garder bien au chaud en allumant un bon feu de cheminée et en lui offrant mes petits bras pour le réconforter.

Je vous offre une jolie chanson pour adoucir votre journée. Je suis fan alors je vous laisse avec Jean Jacques Goldman, le seul, l’unique.

Dors Bébé Dors

Dors, bébé, dors
Bébé, dors, il pleut dehors
Dors encore

Il n’est pas tard et le matin
S’est perdu sur son chemin
Il nous reste quelques heures
Avant que la nuit ne meure

Dors, mon amour, dors
Mon amour, dors, il pleut dehors
Dors encore

Il n’est pas tout à fait demain
Rien ne presse ce matin
Il nous reste quelques heures
De quiétude et de tiédeur

Et moi, j’écoute les bruits de vos silences
Dans notre îlot de chaleur et de confiance
Quand le soleil sera là, vous partirez
Parce que c’est comme ça

Autre part, autres combats
D’autres que je n’connais pas
Et je guettais vos pas

Dors, bébé, dors
Bébé, dors, il pleut dehors
Dors encore

C’est tout juste l’aube et demain
paresse un peu ce matin
Et moi, pendant que je veille
Je surveille vos sommeils
Si vous saviez comme vos sommeils
Veillent sur mes trop longues veille

Jean Jacques Goldman

D’autres participations par ici :

10 réflexions au sujet de « Instants de douceur : dans notre cocon »

  1. Non une bronchite n’a rien d’anodin et à plus forte de raison pour bébé. Soignez vous et reposez vous au chaud. Un instant de douceur dans ce monde de brutes, tu as raison. Demain matin, je te dédie la photo qui paraitra chez moi pour honorer le mois de décembre. Merci pour ton petit com et bisous

    J'aime

  2. Oh zut, en programmant mon article sur mes moments de douceur je n’ai pas pensé à ton rdv, pour une fois mon article aurait presque pu faire l’affaire !
    Soignez-vous bien en vous reposant autant que possible et en prenant des vitamines : l’hiver ne fait que commencer !
    Gros bisous

    J'aime

Un petit mot en passant

