Chroniques de gnome 6

Chalut tout le monde je ne suis pas au top de ma forme. J’ai un gros rhube. Vous imaginez bien que je suis grognon, fiévreux le nez qui coule mais pour rien au monde je n’aurais raté l’écriture de ma chronique. I will survive. Je suis un homme sacrebleu.

Heureusement cette semaine est plus calme que la précédente et maman et moi on peut souffler un peu. Parce que maman n’est pas mieux que moi, on fait la paire, moi j’ai le nez qui coule à droite et elle c’est à gauche. On a la tête comme des pastèques trop mûres en plus de tousser mais çà va passer.

Bon je disais que la semaine était plus calme, tatie est rentrée chez elle avec mon cousin dimanche matin par le train. Mais j’ai quand même des choses à vous raconter depuis la semaine dernière.

J’ai eu tout d’abord ma visite des 1 ans, jeudi dernier, au soir. Je vous passe les exploits dans la salle d’attente et encore on n’a pas trop attendu sinon la pauvre aurait été dans un sale état, je parle de maman là. J’y étais avec frérot et ma sœur était avec sa marraine chez mamie. J’ai comme qui dirait mis un peu le souk là bas entre les revues par terre, tirer les cheveux à frérot assis sur sa petite chaise, attraper le pied d’un monsieur. Ben quoi il a rien dit même que maman est devenue rouge comme une pivoine.

J’ai bien commencé en m’agitant comme un fou et du coup j’ai un peu vomi dans les cheveux de maman qui me tenait dans les bras. Elle a nettoyé tant bien que mal mais elle sentait pas très bon. Ensuite notre tour est arrivé et je me suis tellement agité que le médecin et maman ont été d’accord pour ne pas me déshabiller. Imaginez que je serais tombé de la table d’auscultation.

Elle a pris ses mesures tant bien que mal. Je pèse donc un peu plus de 9,5 kg et je mesure 76 cm. Sacré bête et encore je vous montre pas tout. Ensuite elle a récidivé en me faisant une piqûre et là j’ai bien montré mon mécontentement. En plus elle a dit à maman qu’il ne faisait pas mal, çà se voit que ce n’était pas sa cuisse à elle. J’ai même saigné et elle m’a mis un beau pansement. Ensuite nous sommes allés chercher ma grande sœur chez mamie.

Vendredi après midi je l’ai passé avec mon frère chez mamie pendant que papa et maman allaient au rendez-vous avec ma sœur. Puis ensuite ils ne sont pas revenus de suite. Ils sont passés acheter de quoi réparer mes dégâts, j’ai comme qui dirait un peu cassé le lampadaire de maman. Pendant leur absence nous avions été promener en poussette la petite famille et on a bien trotté, enfin pas moi je me suis contenté de rester assis pendant qu’on me poussait. J’ai zappé la sieste de l’après midi mais c’était pas grave pour une fois. Ensuite c’est tatie qui m’a donné le goûter et j’ai été fidèle à ma réputation, j’ai râlé après avoir englouti ma compote et mon yaourt. Et bien voyant qu’on ne voulait rien me donner je me suis servi sur la table un petit gâteau et c’est bon les petits beurre.

Et ma foi ce week-end çà a été détente à la maison, enfin papa et maman se sont détendus en jouant. Bon samedi matin il a fallu aller faire des courses et croyez moi çà a été un peu long vu qu’on a rencontré des personnes et blabla blabla. Moi j’ai fait des sourires et ils étaient contents. Ils ont aussi prévu le sapin de Noël mais est-ce une bonne idée avec un petit gnome tel que moi.

Sinon, hier avant que notre crève se déclenche on a profité d’une accalmie du ciel pour aller vite chercher de quoi lire à maman. Elle est formidable, elle m’a posé dans la poussette et a oublié de m’attacher. Bon j’étais tellement engoncé dans mes vêtements que j’avais l’impression d ‘être une boule du coup je suis resté bien assis. En mode tête en l’air. Bon il faut dire aussi que c’était en fin d’après midi après avoir été chercher ma sœur à l’école. Il commençait à faire sombre et elle a horreur de conduire de nuit du coup elle a speedé.

Une petite participation pour Anaïs et Maman Poussinou.

Publicités

4 réflexions sur “Chroniques de gnome 6

  1. Attation! Le sapin, c’est sacré! ^^
    Sinon, je compatis, gros rhume pour moi aussi (pas bronchite, plutôt sinusite et le nez transformé en fontaine. Heureusement, pour le moment, je ne l’ai pas refilé à mes hommes. ^^)
    Bon courage petit bout et ne fait pas trop tourner ta mère en bourrique hein. 😉
    Bisous

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s