Chroniques de gnome 5

Coucou tout le monde. Alors cette semaine l’évènement important en fait il y en a deux, mon anniversaire et la venue de ma tatie.

Bon je suis le chef ici alors je vais commencer par vous rappeler que c’était mon anniversaire lundi. J’ai fêté dignement mes 1 an. Maman, pour marquer l’occasion a fait un super article. Quoi vous ne l’avez pas lu ? Alors çà veut dire que vous n’avez pas vu la star en photo, moi, lol! Bon je vous mets le lien parce que c’est vous, hein! C’est par ici messieurs dames, pour vous servir.

Bon tout compte fait, il faut commencer par le début. Tatie est venue passer une semaine chez mamie pour une mini cure. Je la vois pas très souvent vu qu’elle vit dans le Nord, pas le pôle nord mais çà en est proche. Elle est arrivée dimanche après midi avec son fils, mon cousin donc en train et mamie est allée les récupérer à la gare. Il a deux ans. Mamie est passée avec eux nous faire un petit coucou et comme çà, çà a donné l’occasion à tatie de voir sa filleule,  ma sœur.

Maman avait prévu lundi de faire un petit gâteau pour marquer mon anniversaire que nous mangerions pour goûter après l’école de ma sœur. Du coup, elle a proposé à mamie et tatie de passer pour le manger avec nous. Totale improvisation. Maman aurait voulu organiser un vrai anniversaire avec grands parents et parrain et marraine mais il  a quelque chose qui va pas. Je la vois malheureuse quand elle en parle mais j’en sais pas plus. Je ne me souviens pas trop, çà fait un moment depuis cet été que je les ai pas vus.

Du coup, c’était tout simple et comme je savais pas souffler la bougie c’est mon grand frère qui l’a fait pour moi. Désolé pas de photos, maman a oublié. Quand je vous dis qu’elle va pas bien. Le gâteau a été fait par maman et mon frère. Il devait être bon au chocolat, vu qu’il n’en est pas resté une part et que ma sœur en a repris. Elle avait fait aussi des rochers coco. Maman me dit de vous mettre les liens des recettes ici et . En tout cas, mon cousin s’est régalé avec les rochers.

J’ai eu droit à un petit cadeau de mamie, un joli ensemble gris et tatie m’a offert un jouet , je sais pas comment vous l’expliquer. Je suis encore petit j’ai pas tout compris la signification de l’anniversaire. Et maman elle m’a fait une jolie écharpe pour mon anniversaire. Elle avait pas tout à fait terminé lundi alors elle me l’a offert le lendemain et j’étais super content de la mettre au cou même que je voulais plus l’enlever. Maman a dit qu’elle mettrait une photo de son œuvre.

Tatie était contente de nous voir même qu’elle est venue jouer avec nous par terre. Moi j’étais un peu grognon, j’ai mal aux dents, il parait que j’ai les gencives enflées. Toujours est-il que je ne pète pas la forme. Alors du coup hier quand mamie a appelé pour savoir si on voulait aller faire une balade avec eux maman n’a pas été tentée, elle et moi patraques. Du coup les deux grands y sont allés. Et ma sœur s’est bien amusée avec marraine et mon frère avec tatie et mamie. Il parait que c’est mon cousin qui menait la barque et ils se tenaient tous les trois la main. Ma sœur était enchantée d’y aller puis après quand elle a vu que nous n’y allions pas elle ne voulait plus. Mais bon, mamie l’a emmenée quand même et tout s’est bien passé. Au final elle a été très contente.

Sinon, moi je continue mon petit bout de chemin m’essayant à la marche en m’appuyant aux meubles mais je ne lâche plus les deux mains pour le moment j’ai compris la leçon. Et quand j’en ai marre je m’assois par terre et comme le carrelage est un peu froid je râle et du coup maman me prend dans les bras, c’est mieux de suite. Mais gare à elle si elle tente de me reposer. Bon parfois elle cède pas et je m’arrête, on peut tenter non!

Sinon j’ai découvert que j’aimais bien le petit chiffon que maman me donne pour dormir, c’est plaisant. Il parait que c’est un doudou. Alors j’aime bien quand je suis un peu grognon lui mâchouiller la tête à mon chien. Et puis si j’ai pas le mien sous la main je prends celui de mon frère, il est bien aussi son lapin. Allez savoir pourquoi mais à chaque fois qu’il s’en aperçoit il me le reprend. Il n’a pas le sens du partage je vous assure.

Bon voilà, et demain je vais aller chez mamie avec mon frère pendant que papa et maman iront à leur rendez-vous avec ma sœur. Ah oui j’oubliais ce soir j’ai la visite des 1 an chez le docteur.

Voilà ma participation pour Anaïs et Maman Poussinou.

Publicités

12 réflexions sur “Chroniques de gnome 5

  1. Excellent ! Je me marre, il y a une telle nonchalance dans les propos, j’imagine ce petit être penser tout ça, et j’adore
    Bon, oui je suis un peu folle, je vois des choses bizarres mais que veux-tu, on ne me changera plus de ce côté là.
    Le carrelage ça caille, ici j’ai investi dans un tapis d’occasion, et on passe des heures dessus. Dans ma futur maison, ça sera du parquet ^^

    J'aime

    • J’adore imaginer ses pensées, alors je vous les transcris. Remarque je suis folle aussi d’imaginer tout çà dans ma petite tête.
      Le tapis on avait mais la chienne l’a pris pour elle et beurk, beurk ensuite. Et puis c’est pas marrant de rester statique sur le tapis c’est mieux de vadrouiller dans toute la maison. Bisous

      J'aime

  2. Courage pour les dents, c’est pas toujours facile mais tu verras, tu seras content de les avoir plus tard. 😉
    Et des gros bisous et câlins à ta maman aussi. Je suis sûre que tu prends bien soin d’elle, ainsi que ton papa et tes frères et soeur.
    Et…. JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!! (oui ben j’ai raté l’article sur ton anniv’, je m’en vais réparer cet oubli de suite.)

    J'aime

    • Merci iil fait avec pour les dents. t oui tu as commenté pour son anniv. J’ai fait douter tout le monde avec mes mots. Bisous à toi aussi, merci d’être là toujours.

      J'aime

  3. Bonjour p’tit gnome tu verras les dents ça va s’arranger et tu vas pouvoir dévorer du « solide » avec de belles quenottes toutes neuves. Tu feras un gros bisou de ma part à ta maman ❤

    J'aime

  4. Coucou p’tit gnome, je regardais des critiques de livre et il y en a un qui devrait plaire à ta maman, je te mets le titre au cas où.
    « quand les loups avaient des plumes » d’Isabelle Cousteil.
    Des bises et bon weekend.

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s