365 jours

Un an en arrière, je passais ma dernière journée de femme enceinte. Je suis sortie me balader en famille à la pépinière, j’ai discuté avec des gens, je me suis amusée avec les deux grands ne sachant pas que le soir venu je tiendrai mon dernier né dans mes bras. Ma journée s’achèvera en apothéose avec ta venue au monde un peu précipitée, originale et totalement imprévue.

Une journée qui s’achevait sur le repas du soir et tu as choisi de te manifester à ce moment là ou alors je n’ai pas été assez attentive aux signes de mon corps auparavant. Toujours est-il que moi qui n’ai jamais ressenti les contractions pour les deux ainés, pour toi j’ai senti des douleurs qui ne trompaient pas, ta venue était imminente. Il était à peine 20H.

Je n’étais pas bien, j’ai voulu m’allonger le temps que papa organise le départ des grands chez mamie et que nous avertissions la maternité de notre arrivée. Le hic je n’ai pas pu me relever, les douleurs me pliaient en deux. Force fut de constater que c’était un peu tard pour aller poser tes frère et sœur chez mamie, puis nous rendre là bas. Mamie fut appelée et dans la foulée les pompiers.

Tu as eu une naissance que tu entendras souvent car elle fut exceptionnelle. Tu es né dans le camion des pompiers qui a eu juste le temps d’arriver aux urgences. Dès tes premières minutes de vie tu fus la star. Tu es né ce samedi 19 novembre 2011 à 21H22.

Un an après, tu es un petit bonhomme plein de vie, qui après avoir pris ton temps, brûle les étapes et déjà tu t’essaies à marcher seul. Tu ne veux surtout pas d’aide, les chutes sont nombreuses, quelques pleurs, un gros câlin et déjà tu veux y retourner.

Un petit bonhomme d’un an qui a 4 belles dents qui sont arrivées quasiment en suivant le mois dernier, deux à la fois c’est mieux.Tu m’offres chaque jour depuis que tu sais le faire de très beaux sourires. Comme tu ne sais pas faire autrement et que tu aimes çà tu en offres à tout le monde.

Un petit garçon impatient qui sait nous le rappeler. Un bébé devenu grand qui est toujours aussi câlin, qui aime les bisous, qui rit lorsque maman fait des grimaces, te chatouille. Tu aimes à attirer maman vers toi et quoi de mieux que ses longs cheveux. Maman ne dit rien à part te les enlever de tes petites menottes mais ta pauvre sœur est sans défense face à la force de tes petites mimines.

Maman est toujours aussi accroc à tes potons et ne se gène pas pour y faire des petits bisous et toi tu ris aux éclats et moi plus tu ris plus je le fais.

Tout çà pour te souhaiter un très joyeux anniversaire mon petit bonhomme, mon petit Daniel. Maman t’aime, ton papa, ta sœur et ton frère.

Pour se souvenir, une année en photos.

Joyeux 1 an Daniel

18 réflexions sur “365 jours

    • Merci beaucoup. Je voulais pas faire pleurer en écrivant, simplement marquer cette journée exceptionnelle à mes yeux.
      Merci pour tout.
      J’adore ton commentaire, il m’a fait plaisir, bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

