Mes petits bonheurs 35

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, j’essaie toujours de voir le bon côté de la vie même si elle ne l’est pas toujours.

Non je ne suis pas une fée, encore moins une princesse vivant dans un beau château simplement une maman qui essaie de vous raconter les belles choses que la vie lui offre. Tout est vrai, je suis telle que je me décris, une maman en congé parental qui élève comme elle le peut ses 3 enfants avec son mari.

Alors quoi de mieux que de se remémorer tous les bons moments, les petits bonheurs qui ont embelli, mis une touche de couleur dans ma semaine.

Dimanche, visite surprise de mamie au matin, elle était passée dire bonjour et au final repart avec les enfants qui veulent passer un moment avec elle. Matinée sans eux et on apprécie d’être à deux, le petit parti à la sieste. Midi c’est le retour des enfants avec la collection de DVD de mamie. Une séance dessin animé l’après midi, on révise les classiques.

Lundi rentrée des classes, en route à 08h30 pour l’école, partir avec les deux enfants. Le petit dernier reste au chaud avec papa qui travaille de nuit. Revenir 10 minutes plus tard à 3, la maîtresse est malade. Allez une journée de plus de vacances pour eux.

Mardi, il est prévu une remplaçante alors en route pour l’école. Rentrer et savourer le silence, vaquer aux occupations sans faire trop de bruit pour laisser mon mari dormir. Dur, dur de rentrer à 05H30 du matin et se coucher.

Il est prévu que ma puce aille chez mamie après l’école l’après midi et reste chez elle la nuit et le lendemain. C’est sans compter sur son frère qui veut aussi être de la partie. Allez hop on prépare quelques affaires pour lui aussi.

Mercredi, savourer une maison silencieuse, le petit dernier ne fait quasiment pas de bruits. Faire un peu de repassage, préparer des repas pour le petit et pour nous et savourer une après midi détente à faire du crochet, l’écharpe avance bien.

Jeudi, journée tranquille entre école et maison. Une pause l’après midi pendant la sieste du petit, le second est grognon, râleur , fatigué mais refuse de dormir alors on papote un peu ensemble. Ensuite je décide d’avancer mon écharpe avant d’aller chercher la puce à l’école. On regarde le cahier de ses exercices du mois d’octobre. Je suis fière de voir le travail accompli par la puce. Qu’est ce qu’ils doivent apprendre en maternelle c’est fou.

Vendredi, le jour du rendez-vous avec la psychologue de l’école pour ma fille. On vaque aux tâches coutumières le matin après avoir déposé les enfants à l’école. Il est prévu que mamie récupère les garçons à 11h30 à l’école et que nous gardions la puce pour le rendez-vous. Finalement il n’est pas nécessaire qu’elle reste alors elle part avec ses frères. Comment dire 1h30 de dialogue et ressortir encore plus embrouillé, perdu. Un suivi est prévu avec elle, les deux parents et l’enfant au départ.

Nous ressortons de là; il est plus d’une heure de l’après midi, alors on décide de ne pas mettre la puce à l’école vu qu’elle n’a pas encore mangé. Pour moi, gros coup de fatigue, les enfants profitent du beau temps pour jouer à l’extérieur, températures douces. Mon homme est parti travailler de 17hà 23H. Je gère les petits haut la main, je suis rodée entre bain et préparation du repas puis le coucher.

On a récupéré les travaux faits par notre fils depuis septembre et on voit bien les progrès qu’il a fait et puis il s’applique très bien. Moment de fierté de maman. Je vois que mon fils bien qu’il ne s’exprime pas à l’école s’applique et fait bien le travail demandé.

Samedi, grasse matinée pour toute la famille. Réveillée par la puce qui appelait pour se lever. Oups déjà si tard. Matinée tranquille à l’intérieur et après midi jeux en extérieur pour les enfants du moins les deux grands. Le petit fait une grosse sieste de plus de 3 heures. Au soir, ce sera pizza maison au chèvre, si cela vous dit, la recette est par .

Dimanche est un jour plein de promesses.

Et vous votre semaine ? Chez Cla, le plein de petits bonheurs.

Ma participation pour Maman Bavarde.

8 réflexions sur “Mes petits bonheurs 35

  1. Ta semaine fut chargée de doux sentiments …va pas trop focaliser sur les dires de la psy …quelquefois du zèle pour justifier leur place ! Laisse surtout parler ton coeur pour la Puce ! Moi j’ai mis la semaine à récupérer des effets du vaccin anti grippe : pas top ! Bon dimanche Bises

    J'aime

Un petit mot en passant

