Coups de coeur 26

Comme j’aime à le faire chaque samedi, je viens vous présenter mes coups de cœur de la blogosphère glanés tout au long de la semaine au gré de mes lectures.

De belles découvertes de blogs et donc de nouveaux abonnements dont des hommes et si vous ne connaissez pas, allez découvrir Alistair Cameron. Et puis j’ai toujours mes blogs préférés vers lesquels je vais flâner régulièrement sans forcément passer par la case Hellocoton.

Allez je ne vais pas vous faire mariner plus longtemps et vous dévoiler ma petite sélection de la semaine même si je n’ai pas tout mis sinon ce serait devenu un roman.

Couleur café m’a émue avec cet article. Pourquoi les gens en arrivent-ils à prononcer de telles phrases ? Ces mamans ne se rendent-elles pas compte de se qu’elles disent ? Un enfant quels que soient ses problèmes de santé, ses différences ne sera jamais un boulet. Chaque enfant est différent et nous apporte tant et quoi qu’ils aient, nous sommes là pour les soutenir et les aider dans l’apprentissage de la vie.

Bâtonnet de poisson m’a touchée aussi. Elle a pu mettre un mot sur son mal être, sa souffrance intérieure qui ont des répercussions sur son apparence. Qui qu’elle soit, nous l’aimons telle qu’elle est et nous ne sommes pas là pour la juger pour son apparence ni sa vie. Une personne a su la faire parler, être à son écoute et donc lui dévoiler cette terrible vérité qui va lui permettre d’aller mieux je l’espère et de s’engager dans la voie de la guérison.

 La baleine est son autre pseudo et là elle fait aussi le choix de nous dévoiler des pans de son passé, son avortement et les conséquences qui en découlent, son mal être, sa souffrance face à cet acte pas forcément voulu mais subi. Voilà le pourquoi du comment et je ne pouvais pas ne pas le citer pour que nous comprenions mieux cette jeune femme et que nous puissions la soutenir.

Onee chan nous offre tout un poème comme elle aime si bien le faire et le sujet est d’actualité, plus léger comme un joli fruit de saison. Une odeur, une couleur qui nous rapproche de ces jolies fêtes de fin d’année. Merci à toi de nous avoir transporté dans ton monde embelli par ces jolies senteurs venues d’ailleurs.

Dhelicat nous dévoile un joli moment tout doux et nous parle par la même occasion d‘une amie exceptionnelle qu’elle a depuis de nombreuses années. Une femme qui se bat contre la maladie et qui a trouvé la force et la volonté pour faire une belle surprise à notre chère amie Catherine et qu’elle a voulu partager avec nous. Une pensée pour son amie et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Pomme c’est une artiste dans l’âme. Ces mots sont si poignants, si émouvants et les thèmes qu’elle aborde nous parlent à chaque fois et nous émeuvent par les mots qu’elle utilise. Une charmeuse de mots telle est notre Pomme. La preuve est là avec cet article intitulé La jeune femme avait rêvé de perfection.

Cet article de Petit diable m’a émue et mis les larmes aux yeux tout simplement parce que cela m’a rappelé des moments douloureux pour moi aussi, la perte d’animaux de compagnie pour lesquels j’avais d’ailleurs fait des hommages ici. Ils font partie intégrante de notre vie et sont des membres à part entière de la famille. Mais au delà de leur perte, nous souffrons c’est vrai, comment expliquer à nos enfants lorsqu’ils sont petits et même plus grands le concept, la réalité de la mort. Des pensées à vous quatre.

Marie la bouquivore se souvient avec émotion de ses grands parents. un joli moment de lecture tout en sensibilité avec ce bel article intitulé Mamie blues. Une belle façon de se souvenir d’eux et de leur faire savoir que l’on pense toujours à eux et qu’ils nous ont tant apportés.

Te parler de ma vie ose enfin écrire un article sur ce sujet qui fait la une des journaux français et qui fait couler beaucoup d’encre. Elle parle de mariage et de cette proposition de loi. Au delà de la légalisation du mariage pour tous, on voit au travers des propos entendus un pays qui a des propos inconvenants et des jugements mal placés. Bravo à elle d’avoir écrit sur ce sujet.

J’espère que ma petite sélection coup de cœur vous aura plu. Je vous souhaite une belle semaine à tous et toutes.

Et vous, vous avez eu aussi des coups de cœur ?

17 réflexions sur “Coups de coeur 26

  1. Je suis toute émue d’être dans ta sélection avec mes deux blogs, tes descriptions me touchent beaucoup en plus.
    sinon je vois que tu lis le miserere en ce moment, il est génial ce livre 😀
    Gros bisous et 1000 merci, je m’en vais lire les articles 😉

    J'aime

  2. Je suis en retard comme d’habitude, mais comme d’habitude aussi quel bonheur ! J’ai particulièrement aimé corinne et bâtonnet que j’avais lu et qui m’avaient comme toi beaucoup touchée, mais tu m’as fait découvrir l’article sur l’avortement que j’ai vraiment trouvé bouleversant et magnifiquement écrit : merci beaucoup encore de ces découvertes, et merci pour les mandarines aussi 🙂
    Bisous p’tites fée

    J'aime

Un petit mot en passant

