Les petits bonheurs

Instants de douceur en chanson

Je vous retrouve pour vous présenter Instants de douceur. Vous l’attendiez avec impatience alors je l’ai fait.

C’est quoi Instants de douceur ?

Instants de douceur ce peut être une photo, un poème, une chanson, un texte, un livre, une sortie… Je ne suis pas difficile. Ce rendez-vous permet d’échanger et partager pour donner un peu de douceur à notre vie et celle des autres. Un moment de quiétude en fin de semaine. Vous choisissez un instant de douceur et vous le publiez sur votre blog avec un petit lien disant participer à Instants de douceur de p’tite fée.Vous pouvez l’écrire tout au long de la semaine, moi je fais le mien le vendredi avec vos liens.

Semaine un tant soit peu difficile niveau moral mais je voulais tout de même vous offrir ce moment que j’ai créé alors ce sera une simple chanson car je ne saurai quoi vous décrire que je n’ai déjà dit ou écrit.

Alors ce sera une chanson pour dire à ma famille, mes amies que je les aime tout simplement.

C’est vrai que je n’ai pas le moral, c’est vrai que j’aurais voulu… Bref, juste leur dire que je les aime et que je leur dédie cette chanson.

Je tenais aussi à offrir cet article à toutes les blogueuses et blogueurs mais aussi aux lecteurs qui laissent une trace de leur passage et qui prennent le temps de me lire que ce soit dans les bons comme les mauvais moments. Un soutien inestimable, des liens qui se créent même si ils ne remplacent pas les liens de la vraie vie.

Ma vie n’est pas uniquement derrière cet ordinateur, elle est chez moi auprès de mes enfants dans les jeux, les câlins, ma présence auprès d’eux, leur éducation. Alors juste dire que je n’y suis pas toute la journée mais juste un moment au cours de l’après midi pendant les siestes et le soir je suis auprès de mon homme pour savourer un moment de quiétude à deux. Tout çà pour rassurer des gens qui tiennent à moi et que j’ai blessé par des propos que je voulais léger mais apparemment mes mots ont dépassé ma pensée.

Sur un fil

Un geste un souffle et je vacille
Regarde autour de nous, tout scintille
Une phrase me blesse, indélébile
Sur un fil, sur un fil

Un regard et je dégringole
Si je t’offre un secret tu décolles
Des regrets me brûlent vitrioles
Un alcool me console

Un souffle et je vacille
La vie ne tient qu’à un fil

Sur un fil
On marche sur un fil
Funambules imbéciles
On abîme nos vies fragiles

Sur un fil
On marche sur un fil
De vices en évangiles
Face au pile, ainsi soit-il

Petit comme puissant sur terre
On se met dans les pas de nos pères
Chancelant nos deux pieds dans les airs
Amoureux, solitaires

Un souffle et je vacille
La vie ne tient qu’à un fil

Sur un fil
On marche sur un fil
Funambules imbéciles
on abîme nos vies fragiles

Sur un fil
On marche sur un fil
De vices en évangiles
Face au pile, ainsi soit-il

Ami donne-moi ta main d’homme
Aimer oui mais quand on s’abandonne
1000 étincelles en nous tourbillonnent
Déraisonnent, désarçonnent

Un souffle et je vacille
La vie ne tient qu’à un fil

Sur un fil (ami donne-moi ta main d’homme)
On marche sur un fil (aimer oui mais quand on s’abandonne)
Funambules imbéciles (1000 étincelles en nous tourbillonnent)
On abime nos vies fragiles (déraisonnent)

Circus

Vous pouvez retrouver des Instants de douceur chez :

Dhelicat

Pomme

Marie

10 réflexions au sujet de « Instants de douceur en chanson »

  1. Merci d’être la P’tite fée et je n’ai aucun doute sur ta capacité à tenir ta maison, aimer enfants,mari,famille, amis réels et trouver aussi une petite place pour la toile et tes amies virtuelles… Parfois on vacille, on doute … Et puis on reprend la route, alors belle journée à toi et plein plein de douceurs! Catherine

    J'aime

  2. Jolie chanson ! Je te vois légère funambule….tes ailes de P’tite Fée te maintiennent… Tu sais gérer avec amour ta vie familiale et mérite bien un peu d’évasion virtuelle. Ne change rien ! Excellent WE à toi Bises

    J'aime

  3. Très jolie idée.. J’y participerais sans doute vendredi prochain, la fatigue se fait sentir ce soir.. Bien que ma note d’aujourd’hui met en avant la journée de la gentillesse, c’est une ode à la douceur non ? 🙂
    Je te suivrais 🙂 bon week end 🙂

    J'aime

Un petit mot en passant

