Mes petits bonheurs 33

Coucou tout le monde. Dimanche est déjà arrivé. La semaine est passée à une vitesse folle. On est pourtant en mode ralenti. Mes chères têtes blondes sont pour deux semaines complètes en vacances.

Heureusement, puisque la puce a été fiévreuse une grande partie de la semaine et gnome 3 est titillé par ses dents donc siestes et nuits écourtées et le reste du temps on est un peu grognon car fatigué.

Bref, tout a commencé dimanche dernier, nous étions bien. Nous avons pu souffler un peu, mamie a pris les deux grands pour la matinée transformée en journée. Mais elle est rentrée fiévreuse, elle devait couver avant, la veille elle avait froid pendant les courses.

Nous avons été donc faire un petit tour au vide grenier avec gnome 3, j’ai rapporté de là bas 3 petits livres pour mes enfants. Eux sont revenus de leur journée chez mamie avec des petits jouets glanés là bas aussi. Nous en avons profité pour souffler,se détendre, crocheter un peu.

Lundi, nous sommes restés au chaud pour chouchouter ma miss. Elle a peu joué et donc rien déballé ce qui m’a surprise et un peu perturbée. Moi levée comme d’habitude à 06H30 et pourtant je n’avais même pas mis le réveil. Pas grave, j’ai pu faire plus de choses et arriver à me reposer en cours d’après midi et terminer mon roman. Et ensuite me rendre compte que le dernier livre à lire je l’avais déjà lu. Bon tant pis on va retourner à la bibliothèque avant mercredi je sens.

Mardi, nous avons fait deux virées dans la journée. J’ai profité du soleil présent et de températures un peu plus clémentes du moins en fin de matinée. Mes chinchillas ont besoin d’être nourris, allez hop un petit tour à l’animalerie faire  mon petit stock pour un mois voire plus même. Les enfants ont voulu en profiter pour aller regarder les poissons dans les aquariums et aussi les lapins. Ouf ils n’ont pas vu le serpent mais moi oui, brr!!

L’après midi, je me décide à profiter de la sieste du petit dernier pour aller rendre mes livres et en emprunter d’autres pour le mois. La puce ne veut pas rester à la maison avec papa malgré son état de fatigue et sa petite fièvre. Elle veut maman alors reste à  la couvrir bien et se garer au plus près pour éviter  de la fatiguer plus. Elle s’endormira en route à l’aller et au retour. Mais bon nous avons fait au plus vite et elle n’a pas lâché la main de maman. Mon second n’a cessé de papoter, de poser des questions sur les livres.

Moi, j’ai été ravie de ma sortie, j’ai de quoi lire et j’ai trouvé de belles sélections prometteuses. Rentrer et attaquer un premier roman pendant que la puce s’assoupissait dans le canapé, vaincue et le second trouvait à s ‘amuser et tenter de réveiller sa grande sœur. A noter, éviter de le lire le soir dans le lit, je me suis mise à rire alors que mon mari dormait à côté. Ouf il n’a pas entendu. Bridgett Jones, vous connaissez ?

Mercredi, se dire que mon homme ne travaille que 6H et qu’il sera de retour à 11H et que demain il sera à la maison et qu’il pourra se reposer un peu. Profiter d’être réveillée de bonne heure pour écrire au matin mon article du jour. Juste finir avant le réveil des enfants, en une heure fait. Le reste de la journée, vaquer aux occupations de toute maman, les mettre à la sieste, tous la réclament et maman a perdu sa muse, mais lequel es-ce ?

Jeudi , férié, on traîne un peu en pyjamas au matin, la puce a la fièvre qui est tombée mais elle tousse encore un peu. Encore une après midi sieste pour les 3 enfants et ils dorment, moi même j’en suis surprise. Du coup mon mari arrive à se reposer aussi un peu, il en a besoin. Panne d’inspiration et je ne sais quoi vous écrire pour mes instants de douceur. Le comble, l’instigatrice du rendez-vous ne sait pas quoi présenter.

Vendredi, mon gnome 3 se réveille un peu fiévreux, grognon, la grande réveillée aux aurores, fièvre tombée pour de bon. Elle commence à rejouer, çà va mieux. Un sourire et que vois-je deux dents du haut qui ont percés la gencive. Je comprends mieux qu’il était grognon et qu’il n’arrivait pas à dormir. Encore la sieste pour les deux grands, je crois que je vais m’y habituer. Fin d’après midi, mon fils me demande de lui lire une histoire, chose rare et je saute sur l’occasion, moment tendre à deux.

Samedi, ma puce s’est réveillée à même pas 07H du matin. Papa se décide à aller faire un tour là la ferme voir si il reste des légumes et la puce veut suivre alors maman l’emmitoufle et là voilà partie fièrement avec son papa. Le second se réveillera vers 09H ne comprenant pas que sa sœur ne soit pas là. Elle va revenir avec une poche de glands et expliquer fièrement tout au long de la journée qu’elle les a ramassés. Oups, attention disputes en vue. Du coup, lui aussi veut aller en ramasser avec papa. A suivre…Mon homme est revenu avec une belle citrouille, quelques tomates qui poussent encore sous serre.

Dimanche, rien de prévu à part mon petit repas dominical que j’ai en tête. Le temps est brumeux alors je pense que l’on va rester au chaud, je vais entamer mon second roman, continuer l’écharpe au crochet pour mon petit dernier. Je suis bien contente, après d’infructueux essais j’y arrive. Peut être un petit dessin animé en famille.

Et vous votre semaine ? Allez voir du côté de chez Cla.

Ma participation pour Maman Bavarde.

Publicités

6 réflexions sur “Mes petits bonheurs 33

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s