Coups de coeur 25

Bon si je reprenais un peu le cours de mes petits rendez-vous sur ce blog. Ça serait sympa et pour moi et pour les copinautes.

J’ai été très surprise par vos articles cette semaine hormis ceux sur Halloween. Il y en a eu pas mal de très beaux, émouvants et j’ai eu du  mal à faire ma petite sélection.

Allez sans plus tarder si je vous dévoilai tout çà. Oh là là il faut vraiment que je m’y remette j’ai du mal à vous écrire.

J’ai été très émue l’autre jour en lisant l’article de Lalotte intitulé Mamie. Un vibrant hommage à sa grand mère dont elle nous raconte plein de petites anecdotes de sa vie, de son quotidien. On en apprend beaucoup au travers des écrits de sa petite fille mais voilà sa mamie est partie, elle ne la reverra jamais sauf pour l’accompagner en sa dernière demeure. Alors en ce jour j’ai une pensée pour elle et toute sa famille. Sa mamie restera à jamais dans les mémoires.

Et là on voit la solidarité dans le monde des blogs puisque Adventure Mom lui a à son tour dédié un article et lui dire que nous étions plus que des personnes cachées là, derrière un écran, que nous apprenions à connaître celles qui étaient derrière.En quelque sorte, tous ceux et celles que nous lisons ne sont pas de simples mots, des pseudos  mais des personnes qui font partie de notre quotidien.

Autre article des plus émouvants, celui de Dextérina qui nous parle d’une personne qui lui manque. Le mois de novembre et Toussaint remettent en mémoire des souvenirs enfouis et nous rappellent  l’absence d’êtres chers. Allez lire son article J’aurais voulu. poignant, déchirant ou es-ce moi qui suis très sensible en ce moment.

Amalise, nouveau  blog découvert il y a peu et que je lis régulièrement avec plaisir. Elle nous rappelle que la vie peut être cruelle parfois et nous arracher des êtres qui nous sont proches, qu’elle peut faire basculer toute une vie en quelques secondes. Un beau témoignage à découvrir, ces vies qu’il aurait pu avoir.

Pomme, quand à elle nous a présenté hier un très bel article qui a eu l’air de plaire à beaucoup de monde. Forcément il était magnifique, intitulé Et te voir. Quoi de plus merveilleux que d’écrire un poème sur ses enfants quand on a le talent comme elle pour jouer avec les mots. J’en ai été émue d’autant qu’elle m’a fait le plaisir de participer à mes instants de douceur avec cet article.

Couleur café nous régale à nouveau avec un très bel article intitulé un couple qui dure. Elle nous livre son point de vue, son analyse comme elle le dit si bien. Une occasion pour elle de faire le point sur le sien. Au delà de cet article allez lire son article sur une autre blogueuse Telle Quelle. Magnifique.

Onee Chan nous a fait le plaisir de nous poster un petit article. Nous commencions à nous demander ce qu’elle devenait mais là elle nous raconte un peu. Soulagée de voir qu’elle va bien mais de la lire nous manque. Enfin à moi toujours.

Mama’nonyme, sur un sujet plus léger nous parle de sa puce et d’une petite sortie en famille. Au delà de cet article je tenais à vous présenter ce blog car c’est une femme talentueuse qui le tient. Les dessins sont d’elle.

Un dernier petit article à vous proposer et peut être vous faire découvrir une autre blogueuse. Une jeune femme gentille, généreuse qui doute d’elle. J’ai nommé Tite Delph. Ses articles ont le don de me toucher à chaque fois et celui ci m’a beaucoup plu, Etre unique. Je vous laisse la lire et vous faire votre avis.

Voilà ma petite sélection de la semaine, des sujets forts, émouvants mais qui m’ont marqués. Alors j’ai voulu partager avec vous. Bonne lecture et à très vite.

Publicités

8 réflexions sur “Coups de coeur 25

  1. Merci beaucoup de faire durer l’hommage à ma Mamie Ninja. Merci aussi de partager l’article de ma Copinaute…
    Mamie connaissait un peu mon blog et je suis persuadée qu’elle doit être ravie de voir qu’on parle encore d’elle!
    Merci encore et Des bisous!

    J'aime

    • Quand je l’ai lu je me suis dit qu’il fallait te citer c’est si beau, si émouvant et Lady pirate m’a touchée aussi.
      Elle restera dans les mémoires ta mamie. Une personne formidable. Bisous

      J'aime

    • De rien, ravie que ma petite sélection t’ai plu et ensuite il faut remercier les auteurs de ces si beaux articles dans lesquels elle sont laissé parler leurs cœurs.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s