Chroniques de gnome 3

Coucou tout le monde. Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un truc de ouf qui est arrivé ce week-end. Yes !!! J’en suis pas encore revenu moi je vous le dis.

Non je ne vais pas vous parler du changement d’heures, maman est assez énervée avec çà parce que j’ai pas tout saisi de la subtilité ou alors çà vient d’autre chose, moi même je ne sais pas mais je me réveille très tôt, à 06h du matin. Bref, c’est pas grave elle est déjà réveillée, alors qu’est ce que çà peut faire. Oh là là je me tais si elle lit çà elle ne va pas apprécier.

Bon je reviens donc au week-end et plus précisément à dimanche. Je me suis débarrassé de mon frère et de ma sœur et j’ai eu papa et maman rien que pour moi. C’était trop de la balle. Je vous raconte un peu sinon vous allez pas tout saisir.

Dimanche, tranquille, maman en pyjamas vaquait à ses petites occupations, en l’occurrence nettoyer la cage des chinchillas, papa rentrait du bois pour la cheminée et nous, nous avions pris tranquillement notre petit déjeuner. Puis nous avons entendu une voiture arriver. C’était notre mamie qui passait en allant promener nous faire un petit coucou à l’improviste.

Ouais je sais c’est pas top de recevoir en tenue de nuit mais bon nous étions tous décents à part maman qui avait la coiffure un peu en pétard mais bon cachée dans la cage, l’honneur a été sauf. Elle venait donc nous faire un petit coucou de bon matin et savoir si elle pouvait emmener les deux grands faire une balade au vide grenier du village voisin. Maman était d’accord pour les laisser y aller mais le tout était de savoir si eux étaient prêts. Un coup je veux y aller, un coup je veux pas. Mais là ils l’étaient.

Ils se sont vite habillés avec l’aide de mamie qui les prenait et devait nous les ramener ensuite au retour. Maman voulait aussi y aller faire un tour mais pour nous ce serait plus tard vu que ni l’un ni l’autre n’étions habillés et puis je fatiguais un peu vu l’heure matinale où je m’étais réveillé. Donc maman les a emmitouflés dans leurs blousons avec écharpe, bonnet et gants. Il paraît qu’il gelait dehors.

Me voilà seul avec les parents pour au moins la matinée. Bon j’en ai profité pour faire une sieste au calme, une petite heure qui m’a fait du bien et maman pendant ce temps s’est octroyé un petit moment pour prendre sa douche et se pomponner un peu en toute tranquillité. Finalement nous avons été prêts à partir. Maman m’a sorti un joli petit blouson d’hiver qui ma foi m’allait à ravir. Il paraît qu’il était à mon frère avant mais maintenant il est à moi. Et je ne le lui rendrai pas.

Papa a  appelé mamie pour lui dire que nous nous y rendions. Elle s’apprêtait à rentrer avec eux et du coup je  pensais qu’ils rentreraient avec nous mais arrivés là bas ils étaient pas très chauds pour laisser mamie. Ils ont été fiers de nous montrer leurs petits jouets offerts par mamie. Puis ma sœur a osé un petit mot, demander à maman de  rester avec mamie pour la journée. Les parents ont été d’accord à condition qu’elle le soit aussi. Ben finalement nous sommes partis à trois faire un tour au vide grenier et les grands sont rentrés passer la journée chez elle. Maman a pensé à eux et leur a trouvé des petits livres pour leur lire et qu’ils pourront ensuite lire eux mêmes. Puis nous sommes rentrés et cela était agréable d ‘avoir deux parents pour s’occuper que de moi.

Quand aux deux grands, ils se sont bien amusés avec mamie. Ils ont fait un peu de découpage, un peu d’exercices de maths pour ma sœur puis ils ont mangés. Ensuite mamie s’est proposée pour aller faire une balade à pieds. Mais ils ont soit disant voulu faire la sieste. Bon y a que ma sœur qui a dormi un peu. Puis ensuite ils ont été faire un tour à pieds dans le bourg du côté de l’école et ensuite vers l’église pour revenir tranquillement chez mamie. Le soleil était là et réchauffait un peu.

Puis ensuite ils sont passés à la maison, je les ai pas vu, vu que je faisais ma sieste moi. Ils venaient chercher des chaussures pour aller ramasser les fruits de papi à la ferme. Il ont même dit à maman :

On va ramasser les fruits mais pas avec papa et maman,que nous avec mamie.

Ils sont gentils. Du coup quand je me suis réveillé, ils n’étaient pas rentrés et maman a pu jouer avec moi et papa aussi. Mais après on a reçu un coup de fil de mamie car ma sœur était pas bien, elle semblait être fiévreuse. Et en effet elle en avait. Et après, du coup maman a dû s’occuper de ma sœur mais heureusement j’en avais bien profité avant.

Et puis maman a aussi soufflé un peu mine de rien. Elle s’est détendue, a soufflé un peu, savouré le silence de la maison.

Voilà, un beau dimanche où chacun en a profité à sa manière.

Ma participation pour Anaïs et Maman Poussinou.

Publicités

4 réflexions sur “Chroniques de gnome 3

  1. C’est trop mignon, j’adore 🙂 Tu en as de la chance d’avoir eu un tel dimanche juste avec eux ^^ Fais un grossss câlin à ta grande soeur pour qu’elle se remette vite, elle sera contente et évite de dire que ta maman se camoufle dans la cage des chinchillas pour cacher sa coiffure en pétard lol Gs bisous à toi et ta maman ❤

    J'aime

    • Merci j’ai apprécié. Les deux que pour moi. Je lui ai fait un câlin hier à ma sœur mais elle s’est mise à pleurer je crois que je lui ai tiré un peu les cheveux.
      Ouais c’est vrai j’aurais pas dû dire çà à propos des cheveux de maman, en même temps elle les a longs alors çà va au réveil elle fait pas trop peur. Bisous à toi aussi, je t’aime bien et maman va lire ton blog.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s