Etre mère 9 : allo maman bobo

L’hiver est là enfin l’automne avec un avant goût d’hiver, vous suivez jusque là. Je sais que j’ai les idées un peu embrouillées ce matin. C’est la faute à ma chienne qui a aboyé à même pas 06h du matin dehors. Elle est sortie quand mon homme est parti bosser à 04h.

Bon si je vous parlais du sujet çà serait mieux et aujourd’hui c’est être mère et son lot de corvées quotidiennes et d’autres qui le sont moins heureusement. Je disais donc arrivée du froid et premiers bobos. Maman revêt sa super tenue d’infirmière et oui, nous avons aussi çà en magasin (j’espère ne pas avoir de recherches tordues).

J’ai donc droit à la chanson d’Alain Souchon :

Allô Maman bobo
Maman comment tu m’as fait j’suis pas beau
Allô Maman bobo
Allô Maman bobo

Quoique elle est encore petite pour chanter çà, c’est autre chose en ce moment. Bon ben voilà ma puce est malade depuis dimanche soir. Oh ce n’est pas dramatique, une poussée de fièvre et un peu de toux mais de suite c’est bon elle est très malade. Je rigole un peu après coup mais mon petit cœur de maman se serre à chaque maladie de mes bébés.

Dimanche matin,elle était en pleine forme , réveillée aux aurores, entendez par là qu’ils n’ont pas assimilés la nouvelle heure donc des enfants qui auraient été levés à 06h du matin si on les avait laissés faire. Mais le hic c’est qu’ils auraient été très grognons le reste de la journée car ils ne veulent pas faire de sieste même quand ils sont très fatigués.

Mamie est passée à tout hasard, elle partait balader à un vide grenier et aurait aimé emmener les deux grands si ils voulaient . Pour une fois c’était ok. Ils sont finalement restés toute la journée avec elle. Mais en fin d’après midi, coup de fil la puce ne semblait pas bien alors ni une ni deux mon homme va la chercher et effectivement elle avait les yeux fiévreux, l’air fatiguée… Des signes qui ne trompent pas les mamans que nous sommes.

Après une prise de température elle avait 40°. Je lui ai donné du doliprane, la douche, en pyjamas et elle s’est assoupie un peu dans le canapé. A table elle a pioché un peu dans l’assiette mais sans plus. Au coucher la fièvre avait baissé.

Mais ce que je peux vous dire c’est que la fièvre ne l’a pas assommé plus que çà. Pour jouer elle pétait le feu. Rien ne terrasse ces enfants. Je ne sais pas en quoi ils sont faits. Nous sommes restés au chaud dans la maison en attendant que cela passe puis au soir, la fatigue s’est faite sentir finalement et une petite toux que je soigne avec du sirop. Le seul avantage que j’en retire c’est que le soir ils ne rechignent pas à se coucher. Vacance ou pas à 20h15 ils sont au lit et je ne les entend plus jusqu’au matin, 07h, 07h30.

Son frère, pour avoir du sirop, çà a le goût à la fraise, me sort que lui aussi il est malade. Non, sans façon j’en ai assez d’une. Car une malade çà sait y faire finalement. Alors pour jouer çà va à peu près et déballer cela s’entend mais au moment de ranger c’est une autre histoire et c’est là que j’ai droit à la chanson, je suis malade.

Allô Maman bobo

Maman est malade aussi mais vous comme moi nous n’avons pas droit à un arrêt de travail pour çà. On continue même terrassé par la fièvre. Je ne sais pas à quoi tournent certaines mais moi je suis épuisée, mal partout je dois couver un truc mais une chose est sûre je ne pourrai pas faire

Allô Maman bobo

Et non, j’aurai toujours les enfants à m’occuper, la maison à entretenir. Et puis mon homme est en poste déjà épuisé par ces horaires de travail démentiels alors je n’en rajoute pas. L’avantage cette semaine c’est qu’il se couche de bonne heure et moi je suis avec un livre pour lire un peu. Mais au final la fatigue est là après une semaine à quasiment pas dormir et la lecture n’avance pas, trop de sommeil à rattraper.

Et vous vos enfants, mauvais malades ? Comment faites-vous pour tenir le rythme de l’hiver ?

Ma participation pour Babidji.

8 réflexions sur “Etre mère 9 : allo maman bobo

  1. nous c’est bébé qui devient insomniaque avec reveil à 4h30 et qui pète le feu … une semaine que ça dure et ça a commencé avant le changement d’heure … bref plus le temps de faire grand chose … Merci pour ta participation et bon courage 🙂

    J'aime

  2. Ta puce va mieux ?
    C’est vrai que nous maman, on a pas le droit d être malade :/
    La dernière fois, mon fils nous a ramené la gastro… j’ai somnolé a côté de lui dans le canapé pour lui tenir la bassine sous la tête à chaque vomi…Forcément, le lendemain gros nettoyage… puis, le soir paf à mon tour d avoir la gastro! donc, 1 nuit blanche pou veiller sur mon fils, 1 journée de ménage suivie d’encore une nuit blanche à vomir pour moi et bien sûre, tout devoir désinfecter de nouveau le lendemain avant que ma fille ne se réveille (ouf, elle ne l’a pas chopé!) ….
    Pas de repos pour les mamans^^

    J'aime

Un petit mot en passant

