Chroniques de gnome

Coucou, maman voyant mon grand engouement pour vous raconter ma vie et celle des deux autres a décidé de créer pour moi une chronique.

Bon, p’tite fée fait un test et vous lui direz si cela vous plaît ou non. Gnome 1 et 2 pourront éventuellement prendre la parole ou disons plutôt le clavier si l’envie leur en prend.

Moi en tout cas j’ai toujours quelque chose à vous raconter et même que vous adorez çà. Je suis le meilleur, non je plaisante, hein je chope pas la grosse tête. Maman l’a pas prise et puis elle aime écrire sur son petit blog, son jardin, son petit coin à elle. Il n’est pas au sommet des hits mais elle s’en fiche pas mal du moment qu’elle échange avec d’autres.

Alors moi aussi elle me transmet le virus et j’aime l’écouter me lire les petites histoires. Que de souvenirs pour nous. Et il me tarde de pouvoir lire le récit de ma naissance, il parait que ce n’était pas banal. Je crois que je vais l’entendre longtemps cette histoire.

Elle a même trouvée le moyen de se faire interpeller au magasin il n’y a pas si longtemps que çà par une collègue qui ne l’avait pas vue depuis longtemps mais par contre elle avait su pour mon arrivée sur les chapeaux de roue.

Bon si on en revenait à nos moutons et si je vous racontais un peu mes exploits.

Tout d’abord le scoop de la semaine. J’ai une dent, je répète encore une fois j’ai une dent. Donc vous avez bien lu. A 11 mois demain, il serait temps tout de même. Bon c’est un début elle a percée la gencive et est un peu sortie. Il faut encore qu’elle grandisse, enfin vous voyez je ne sais pas trop comment le dire.

C’est pas banal l’histoire car elle a découvert çà quand on faisait les courses au supermarché tous les deux en amoureux. Je lui ai fait un sourire à l émail diamant enfin vous imaginez sans les dents, hi! hi!

Elle a aperçue un petit truc blanc sur ma gencive. Pour un peu elle sautait comme une folle dans le magasin. Ils auraient bien ri devant les écrans de contrôle tiens. Oh elle a fait encore plus fort que de me faire plein de bisous toute fière. Elle a pris son téléphone pour appeler mon père là en plein rayon des bières vous imaginez. Non on était pas là pour çà mais pour prendre une bouteille d’eau. Soit dis en passant on n’en a plus besoin vu que je suis passé au lait demi écrémé. Elle est fatiguée la pauvre.

Alors la voilà parlant toute seule dans le rayon. En plus elle est tombée sur le répondeur. La honte! Non, je ne suis pas avec cette folle, ce n’est pas ma mère, je passais juste par là. Elle aurait pu attendre son retour à la maison tout de même ou lui laisser la surprise de la découvrir quand je lui aurai mordu la joue fait un sourire.

Bref, on a quand même réussi à faire les courses bien que j’ai voulu tester tous les produits qu’elle mettait dans le caddie. Elle est arrivée à la caisse et donc une collègue et la voilà qui lui annonce la super nouvelle. A l’heure qu’il est çà a dû faire le tour du magasin voire plus loin.

Quoi d’autres à vous raconter, je continue à trotter et je teste la marche en crabe avec et un peu la marche avant. C’est pas mal aussi ma foi tiens. C’est bien ce truc à roulettes je peux aller fouiner un peu partout. Hier j’ai fait un peu de jardinage. Papa a cru que c’était le chat qui était allé dans la plante de maman. Non c’était moi, j’aime bien communiquer avec la nature, tester de nouvelles choses.

Ah et oui le truc de ouf que j’adore c’est jouer à cache cache derrière ma serviette, un torchon c’est trop rigolo de les voir me chercher. Mais bon j’ai pas trop de patience alors je me dévoile trop vite. En plus maman est bon public et qu’est ce qu’on peut rigoler tous les deux. J’en attrape systématiquement le hoquet à force de rire. Tiens en parlant de voiles, voilages c’est pas mal aussi les rideaux à maman pour se cacher. Regardez plutôt.

Ma participation pour Quoi de neuf les loulous chez Anaïs et Maman Poussinou.

8 réflexions sur “Chroniques de gnome

Un petit mot en passant

