Mes petits bonheurs 31

Vite,vite on est dimanche. Je me précipite au matin, il est à peine 07h pour vous écrire mes petits bonheurs de la semaine. J’entends déjà gnome 3 qui chouine un peu dans son lit. Ce n’est décidément pas un lève tard ou alors c’est rare mais çà arrive. Pas grave maman est levée comme d’habitude. Non je ne vais pas me mettre à chanter.

Pleins de jolies petites choses, de petits moments ont égrené cette jolie semaine d’automne et je m’en vais les raconter ici avec un petit clin d’œil à Cla.

Semaine où s’amorce un peu des changements dans le comportement des enfants tout de même. Je vous en avais parlé mercredi. Bon je vais quand même revenir en arrière avec lundi, un truc de ouf qui est arrivé.

Lundi, donc, mon mari reprend le chemin du travail et  il est parti pour faire les saisons ce qui implique être en poste soit de matin, après midi ou nuit, là j’aime moins mais bon. Lundi il débute du matin et malheur sa voiture n’a pas voulu démarrer à 04h du matin. Il vient me voir dans le lit, j’étais réveillée, son réveil comment dire a sonné avec un bip fort désagréable au lieu d’une douce musique. Il a donc pris ma voiture. Je suis gentille tout de même.

Du coup, cela a impliqué pour moi de garder les enfants à la maison. J’ai par acquis de conscience essayé d’aller démarrer sa voiture à 07h mais non la batterie était décidément à plat. J’en ai donc profité pour laisser dormir mes gnomes, du moins gnome 2 car les autres non pas si tard que çà, 08h et 09h15 pour lui. Il était vraiment crevé ayant toussé une partie de la nuit malgré le verre d’eau pour l’apaiser.

Ils n’ont pas tout compris oscillant entre joie de rester à la maison pour jouer et profiter de maman et incompréhension en parlant de l’école. Maman a tenté de faire son ménage en slalomant entre le grand déballage de jouets. Pas évident du tout. Papa est revenu du taf à 13h30, trop tard pour mettre au moins la puce l’après midi. Ils ont suivi papa tout au long de l’après midi ne lui laissant même pas l’opportunité de faire la sieste.

Mardi, les deux gnomes sont repartis à l’école, plus sereins, il ne faut pas perturber leurs habitudes. Gnome 2 ne comprend pas déjà l’histoire du mercredi alors si ils me les font travailler ce jour là….

Mercredi, tous à la maison, il fait beau alors je les laisse aller jouer dehors et cela leur fait un peu de bien et malgré çà ils trouvent encore des broutilles pour se chamailler, ne pas écouter maman. Mais bon je laisse un peu couler et m’octroie un beau moment de détente. Je profite de la sieste du petit dernier pour plonger dans mon livre et finir le roman Le lit d’Aliénor relu avant d’entamer la suite Aliénor.

Je reprends aussi un peu le crochet, je m’essaie à faire une écharpe pour le petit dernier. C’est pas gagné qu’elle soit faite avant le début du froid vu que je fais et défait, jamais satisfaite du résultat mais bon cette fois-ci je pense que c’est la bonne.

Avoir une petite discussion avec des mots simples avec mes gnomes, essayer de comprendre leur attitude. Leur expliquer des choses qu’ils auraient entendu et interprété à leur façon. Les sentir un peu plus sereins même si ce n’est pas encore miraculeux.

Vendredi , la corvée des courses est à faire. Bon je vais m’y atteler au matin juste avec gnome 3. Petit moment de doute à l’école, personne pour accueillir les enfants au portail. Est ce à cause de l’élection des représentants de parents d’élèves ? Bon et bien on va les accompagner jusqu’à leur classe et hop on descend tout le monde. Et voilà, je peux enfin aller faire mes courses parce que mine de rien, c’est la course car je dois être de retour à 11h30.

Arrivée là bas un petit bonjour aux collègues et on s’attelle à la tâche, et je me fais des petits plaisirs grâce aux promos. Deux colorations pour le prix d’une, un joli mascara à moitié prix, des bas… Ben quoi c’est moi qui ai eu la corvée donc je pense un peu à moi et puis aux enfants de nouvelles brosses à dents.

Samedi, découvrir sur la table un colis que mon homme a récupéré dans la boîte aux lettres. Il vient de chez Maman Chat. Je l’ouvre pour découvrir de belles surprises pour moi, les enfants aussi. Merci pour ce moment si doux en ce samedi. Je vous relaterai mes petits cadeaux. C’est aussi avoir une pensée pour une blogueuse qui se mariait en ce jour.

Aujourd’hui, dimanche, le temps est à la pluie dans notre petit coin du sud ouest. On a remis doucement le chauffage et ce matin mon homme a allumé la cheminée. Un bon moment en perspective, profiter de cette belle flambée en famille, se détendre tout simplement en lisant, écrivant un article qui sait, en crochetant. Les idées foisonnent dans ma tête.

Et vous elle était comment votre semaine ?

Ma participation pour Maman bavarde.

Publicités

4 réflexions sur “Mes petits bonheurs 31

  1. Ta semaine fut familiale …la mienne fut sur le thème « fin des travaux » et surveillance de ma voisine qui à 86 ans a cumulé dérèglement intestinal, rhume et le plus pénible un nerf coincé entre les vertèbres. Appeler le médecin, courir à la pharmacie, appeler l’infirmière…et prendre régulièrement des nouvelles : j’ai un retard monstre dans mes petits travaux de couture !!! Excellent dimanche Bises

    J'aime

    • Familiale mais si douce au final. En effet quelle semaine pour toi. Heureusement que tu es là pour elle un peu. C’est si rare dorénavant de voir des personnes rendre service à d’autres. Bonne soirée, bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s