Mes coups de coeur

Coups de coeur 24

Oh là là je suis à la bourre. J’ai oublié que l’on avait rendez-vous ensemble les girls et les boys (sur ce point je suis pas très sûre). Si il y en a qui me lisent faites moi signe.

Bon je vais pas batailler sur mon lectorat l’essentiel est que je me fais plaisir en écrivant ces petits articles et que j’échange un peu avec vous. J’en ai tout de même quelques uns, et j’en suis ravie.

Donc je reprends avec vous le fil de mes publications du samedi et donc je vais vous parler de mes coups de cœur bien entendu. Oh bien sûr toutes mes lectures, mes appréciations ne seront pas présentes alors j’en fais une petite sélection.

Bon cette semaine comme toujours, pas mal de lectures ont attiré mon attention, certaines m’ont fait sourire voire rire, mis la larme à l’œil, émues. Bref, il faut de tout pour faire un monde. Et la blogo fourmille de vrais talents.

J’en ai découvert certaines cette semaine au détour de commentaires sur hellocoton et par curiosité j’ai été visiter leurs blogs et j’en suis ravie. J’aimerai donc vous présenter mes nouvelles découvertes qui me semblent être la promesse de lectures captivantes.

Je vais donc débuter avec Sushilapire qui m’a touchée, émue avec cet article « Ma mère, Mon Héroïne« , un texte douloureux, vrai, sincère. Une jeune femme qui nous dévoile des choses sur sa mère. Il ne faut pas avoir de cœur pour rester insensible à ces écrits là. Allez au moins lire celui là.

Ensuite si je vous parlais de Carolelhug et de son blog Swag Mama. Pour la découvrir rien de plus simple allez lire le tag auquel elle a accepté de répondre.

Un autre blog que je viens de découvrir et franchement il est génial. Bon vous la connaissez d’ailleurs mais bon je vous laisse découvrir par vous même Péripéties d’une future baleine et franchement j’en suis restée ébahie par ses propos. Certaines n’ont aucune pudeur en plus dans une salle d’attente. Bon je la rassure on ne devient pas toutes comme çà. Moi je n’en ai jamais parlé avec d’autres, de parfaites inconnues en somme.

Kiara m’a fait limite pleurer avec ce beau message d’amour qui transparait au travers de ses mots. Un titre simple 5H55 mais qui cache quelque chose de bien triste. On aurait voulu qu’elle n’ait pas à écrire ces mots. Une pensée pour elle et une pensée pour Mamoune. Nous leur souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve et qu’elle en sortira vainqueur.

Autre sujet, autre combat celui contre la corrida. Une blogueuse avait lancé cela sur la toile, Happy Hippie Shake toutes s’unir pour dénoncer la légalisation de la corrida. Certaines blogueuses ont d’ores et déjà fait la démarche d’écrire un article dessus leur blog d’autres n’ont pas su trouver les mots, les arguments. No surrender a elle, franchi le pas, un bel article intitulé Unir nos voix dans un même cri.

Valentine, une femme marquée par les épreuves de la vie nous rappelle que la vie est celle que l’on choisit de se construire que nous en sommes les acteurs. Un titre Open bar qui incite à ouvrir cette page et découvrir ce que l’auteur du blog a à nous raconter. Un joli texte .

Sur un mode plus léger si on parlait de nos amis les bêtes et plus particulièrement des chats.

Petitgris nous a fait un très bel article qui m’a fait sourire et rappelé moi aussi des souvenirs mémorables avec mes chats. Bon j’ai de quoi faire j’en ai trois. Quand on aime et surtout que l’on a de la place on ne compte pas. Bon voilà j’ai adoré le titre SOS mon placard est habité. Une nouvelle aventure de Pistache ou comment faire des surprises à sa maîtresse. Un joli moment de détente avec cet article. Vite encore des histoires de chat, qui sait pourquoi pas un rendez-vous tiens où l’on raconterait les anecdotes de nos animaux de compagnie.

Autre aventure, autre rendez-vous dont j’aimerais vous parler. Certaines sont peut-être au courant d’autres non. Alors voilà Miss Chocorêve nous rappelle dans son article La fête des chats de blogueuses va avoir lieu pour la troisième année consécutive. Ce sera donc dimanche prochain soit le 21 octobre. A vos claviers si vous aussi vous souhaitez participer et rendre un petit hommage à votre ou vos chats.

Bon voilà mes petits coups de cœur pour cette semaine, j’espère que certains vous auront plu, que vous aurez pu en découvrir de nouveaux. Je vous dis à très vite pour une prochaine sélection.

Je vous souhaite une bonne semaine, une bonne lecture et l’inspiration pour vos blogs.

10 réflexions au sujet de « Coups de coeur 24 »

  1. Roooh pas j’suis toute fière que mon second blog apparaisse chez toi hihi. Merci ma belle!Je vais aller découvrir petitgris et chocorêve car je ne les connais pas encore ;D

    La baleine

    J'aime

  2. Merci P’tite Fée ! J’ai découvert avec plaisir les autres blogs de ta sélection. J’ai été parcourue de frissons en lisant Sushilapire …les rapports avec la maman m’interpellent toujours ! Très jolie sélection ! Bel après midi bises

    J'aime

    1. De rien. C’est vrai que certains articles m’ont beaucoup touchés aussi. je ne la connaissais pas mais il est dur à lire. Merci d’avoir aimé ma sélection, bonne après midi, bisous

      J'aime

    1. Merci Marie, j’arrivais pas à le quitter, c’est moi tout simplement.Arrêter de parler de ma vie, mes amours, mes passions je ne le pouvais pas. et perdre surtout le lien avec vous. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

