Les petits bonheurs

Instants de douceur : chanson douce

Chouette, nous sommes vendredi.

Le vendredi par ici, on retrouve mon petit rendez-vous instauré par votre serviteuse, Instants de douceur. C’est un moment unique dans la semaine où l’on partage les unes avec les autres des petits moments de douceur, une chanson, un livre, une photo, quelques mots….

Un petit article chez vous, un petit lien chez moi et nous voilà partageant tous ensemble ces doux moments que l’on peut avoir si on cherche bien.

J’ai envie de partager avec vous de petits moments avec mes fils, mes amours. De doux moments qui me font apprécier la vie.

Ces doux moments je vous les raconte en tout intimité parce que c’est vous.

Ce sont des instants à deux comme j’aimerais en avoir plus souvent avec mes deux grands surtout ma puce mais elle semble plus réservée, moins expansive, moins besoin de câlins de maman. C’est simplement elle.

Son frère, gnome 2 est si attendrissant lorsqu’il est fatigué, il réclame les bras de maman pour poser délicatement sa tête sur mon épaule. C’est aussi le calmer, fatigué, en pleurs à la sortie de la douche vaincu par sa journée, arriver à le faire rire en le chatouillant. Fou rire garanti pur maman en l’entendant rire.

C’est aussi rire des mimiques de mon gnome 3. Plusieurs épisodes trop marrants. Le dernier en date jouer à cache à cache avec maman et se mettre à en rire. Mis dans le trotteur il se déplace en marche arrière et s’en va se cacher dans mes rideaux. Séance photo attendrissante car monsieur adore être pris en photos.

C’est lui faire des mimiques, des grimaces rien que pour entendre son rire si communicatif. Il est très bon public, quasiment jamais ronchon.

C’est aussi l’entendre dire papa et moi bama. Lui demander, assis dans sa chaise haute à la fin du repas où est sa maman et le voir me tendre les bras pour me toucher, me caresser les joues. De doux moments de tendresse.

Et parce que j’aime mes enfants et que j’aime partager avec vous, je vous offre cette belle chanson.

La voilà en duo avec Céline Dion. Ecoutez là.

Et je vous offre les paroles si belles à lire aussi.

Une chanson douce

Une chanson douce
Que me chantait ma maman,
En suçant mon pouce
J’écoutais en m’endormant.
Cette chanson douce,
Je veux la chanter pour toi
Car ta peau est douce
Comme la mousse des bois.

La petite biche est aux abois.
Dans le bois, se cache le loup,
Ouh, ouh, ouh ouh !
Mais le brave chevalier passa.
Il prit la biche dans ses bras.
La, la, la, la.

La petite biche,
Ce sera toi, si tu veux.
Le loup, on s’en fiche.
Contre lui, nous serons deux.
Une chanson douce
Que me chantait ma maman,
Une chanson douce
Pour tous les petits enfants.

O le joli conte que voilà,
La biche, en femme, se changea,
La, la, la, la
Et dans les bras du beau chevalier,
Belle princesse elle est restée,
eh, eh, eh, eh

La jolie princesse
Avait tes jolis cheveux,
La même caresse
Se lit au fond de tes yeux.
Cette chanson douce
Je veux la chanter aussi,
Pour toi, ô ma douce,
Jusqu’à la fin de ma vie,
Jusqu’à la fin de ma vie.

Henri Salvador

Des instants de douceur, vous pouvez en retrouver chez:

Pomme

Batonnet de poisson

Maman Chat

Simplement moi

10 réflexions au sujet de « Instants de douceur : chanson douce »

  1. Henri Salvador :)))
    Je chantais cette chanson à mes enfants quand ils étaient petits (bon je chante super mal et je changeais les paroles car je ne m’en souvenais plus mais c’était super quand même)
    Merci pour toute cette douceur…
    Bises et bon weekend

    J'aime

  2. La douceur des relations mère-enfants est à mes yeux la plus belle chose au monde…je l’ai heureusement vécue avec mon fils ! Cette chanson était sa berceuse… Merci pour ce doux moment! Bon WE P’tite Fée Bises

    J'aime

    1. De doux moments même si ils sont difficiles en ce moment. Je veux leur montrer tout mon amour. Je t’ai fait souvenir de beaux moments aussi. Bon week-end, bisous

      J'aime

  3. Merci ma belle, tu n’es as obligée d’envoyer par mail, Il suffit de me le dire et je viens chercher ton lien. En tout cas une très jolie participation, bisous

    J'aime

Un petit mot en passant

