Ma famille

Et je danse,

Et je danse
Oui je danse
Y’a plus rien qui compte que la danse

Ben quoi, bon c’est pas une référence je sais. C’est maman qui me l’a un peu soufflée celle là. Bon elle se souvient plus trop de la chanson mais c’est pour introduire le sujet quoi.

Elle a un peu les neurones en vrac là. Vous avez vu c’est la dèche en ce moment mais bon elle a des circonstances atténuantes gnome 1 et 2 sont au top de leur forme, entendez par là qu’ils sont infernaux et essayez d’écrire quelque chose avec ces deux là. Ça relève de l’exploit olympique. En plus ma maman à moi elle a plein d’idées mais au moment d’écrire, elle entend toujours de grands cris du genre :

Maman !!!! R elle saigne. Et de montrer un minuscule bobo sur le doigt du pied. Vite il faut aller aux urgences, elle va se vider par cette micro égratignure. Ouais je sais elle a un humour tordant.

Maman!!!! Je suis tombée j’ai mal !!! Où as tu mal ? Là bas au toboggan. Hum ! Comment dire, c’est un dialogue de sourd.

Si je vais le dire. Maman il m’a pris mon jouet. Je le veux. Et maman n’a pas le temps d’en placer une avant que les pleurs n’arrivent. Et elles arrivent très facilement ces larmes qui mieux que des mots font dire à maman qu’ils sont épuisés. Elle nous comprend si bien sans mots parfois d’un seul regard.

Maman, je veux un gâteau au chocolat. Ça, elle cède ou pas suivant l’heure ou son état d’exaspération parce qu’ils insistent jusqu’à obtenir gain de cause ou un refus catégorique de maman. Attention, il faut pas la chatouiller trop non plus. C’est elle qui commande tout de même.

Maman!!! Il m’a tapé. Ça marche aussi pour elle m’a mordu, il m’a balancé du sable dessus. De belles joyeusetés de ce genre, c’est son lot quotidien depuis une belle semaine. Pourtant avant ils ne se disputaient quasiment jamais. Mais là elle ne suit plus trop ce qui se passe dans leur petite tête. Ils sont peut-être fatigués de l’école, moins de temps pour jouer.

Régulièrement, en rentrant de l’école mon frère dit à maman qu’il a rien fait et ma sœur dit qu’il était à la table avec les petits. La maîtresse fait en sorte de les séparer et çà mon grand frère ne comprend pas. Il a toujours été très proche d’elle. Et ensuite à la maison, il se venge car elle commence à ne plus trop jouer avec lui. Attends je grandis, je vais jouer avec toi, moi. Laisse moi marcher et je vais te suivre dans tes aventures.

Et moi du coup pour dormir c’est galère. Alors heureusement que je fais des siestes le matin quand ils sont tous les deux à l’école. Maman devrait aussi se reposer le matin au lieu de faire son ménage. Mais bon comme elle dit elle préfère le faire quand ils sont pas là sinon ils piétinent son sol fraîchement lavé et elle a un semblant d’ordre dans sa maison.

Bon et bien j’ai encore bataillé sur eux alors que je voulais vous parler de moi tout de même.

Le titre de l’article en dit long sur ma passion. Je suis un futur John Travolta moi, je vous le dis. Et maman est ma partenaire de danse. On s’entraîne fort et on pourra danser comme le couple mythique de Grease, John Travolta et Olivia Newton-John. Bon il me faudra encore un peu d’entraînement mais je me débrouille déjà pas mal.

Et vas y que je balance et que je trémousse mon popotin. A ce rythme là je vais perdre mes jolis cuissots de bébé. Je suis un peu rondouillet de la cuisse. Non mais sans rire.

Alors tout est dans le rythme il faut bien suivre la musique, celle que j’ai dans la tête car parfois maman elle pense pas à allumer la radio. Alors c’est simple pour danser je me sers des barreaux du parc. Attention vous imaginez pas des choses les filles hein. Et puis ensuite je fais des mouvements avec les pieds. Je commence aussi à coordonner mon corps et balancer la tête. On va faire des envieux aux fêtes du village ma partenaire et moi je vous le dis. Imaginez bien mon popotin bien rembourré balancer au rythme de la musique.

Sinon je m’essayes aussi au smurf sur le sol. Je crois qu’ils veulent que je rampe sur le sol mais moi je préfère tourner sur moi même c’est plus marrant. En même temps je fais briller le carrelage à maman. Je suis utile tout de même.

Je vais vous laisser, je commence à débiter des bêtises. Votre serviteur tout dévoué, gnome 3.

Ma participation pour Anaïs et Maman Poussinou.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Et je danse, »

  1. Là je te sens en pleine forme gnome 3 …et j’adore ça ! Les grands ressentent le changement de saison qui agit sur leur caractère et les fatigue. Heureusement que tu es là pour inviter ta maman à la danse ! ( j’imagine la scène ! ) lol Bises

    J'aime

    1. Ouais je suis en méga forme. Heureusement que je suis là pour la distraire à maman. Ils se calment puis reprennent un peu. Bref mauvais passage mais bon plus que deux semaines école après un peu de repos. Bisous

      J'aime

  2. ^_^
    Alala, un semblant d’ordre je ne sais plus ce que c’est moi ! Quand le grand est à l’école c’est le petit qui fiche le bordel, et quand il dort, le chat prend le relai. Oui oui …
    Le smurf attention quand même gnome 3, à ne pas tomber sur la lèvre ou le menton voir les dents. Ça peut faire très mal, Tidoux peut en témoigner.
    Continue à danser, tu accompagneras ta maman quand tu seras plus grand. Ça adore danser les mamans et étrangement papa il n’a jamais envie !

    J'aime

    1. Pur le moment elle est tranquille mais je vais suivre mon frère et ma sœur sans tarder. Pour le moment je fais une sieste au matin alors elle range mais après l’après midi c’est une autre histoire avec mon frère là.
      Je fais attention au sol quoique…Pour le moment les dents on les cherche.
      Ensuite danser avec maman çà lui met du baume au cœur alors je suis content de la voir sourire. ET papa, je suis un peu jaloux alors j’aime pas trop partager.

      J'aime

  3. ce petit grandit trop vite il écrit maintenant il danse.A quand la participation dans « danse avec les stars ».c est marrant mais j ai l impression de déja vu quand petit gnome décrit ces scènes de dispute.Et ben JAI LES MEMES A LA MAISON.La moindre chose finit en dispute pleurs et bouderie.La fatigue est là.VIVEMENT LES VACANCES.gros bisous a tous

    J'aime

    1. Qu’est ce que tu crois, il pousse et c’est le meilleur. Pour le moment on s’entraîne ensuite on verra pour s’inscrire.
      C’est marrant enfin façon de parler d’avoir les mêmes à la maison. je te propose pas l’échange des 3 miens contre les deux tiens. Gnome 3 est un lève tôt. Ensuite vacances pour qui ? Bisous à très vite j’espère.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s