Mes petits bonheurs 30

On est dimanche déjà ou devrais je dire ouf! Ça ne vous a pas fait çà à vous? Moi des fois j’aurais envie que certaines semaines s’achèvent avant d’être commencées.

Octobre a pointé le bout de son nez, l’automne est là mais l’été nous a fait encore un petit clin d’œil en nous offrant de belles journées ensoleillées et chaudes après des matinées frisquet.

Du coup, les enfants ont partagé les microbes avec nous. Maman a l’impression d’avoir une citrouille à la place de la tête mais les gnomes bien qu’enrhumés pètent encore le feu et moi je subis leurs cris, leurs chamailleries incessantes. Ils sont tout de même grognons malades mais ne veulent aucunement se poser.

Nouvelle semaine qui va arriver et mon homme reprend le chemin du boulot après trois semaines de congés forcés, un lion en cage, imaginez. Il part couper du bois mais ce n’est pas pareil que de partir travailler, çà ne devrait pas exister les congés pour lui.

J’ai réussi à m’octroyer une petite heure rien que pour moi cette semaine. Mercredi matin j’ai filé en coup de vent à la bibliothèque renouveler ma pile de livres à  lire et j’ai laissé sans aucun regrets les trois gnomes à leur papa.

J’ai adoré flâner dans les rayonnages sans me retourner toutes les deux secondes pour surveiller mes monstres, je rigole ils sont sages là bas mais j’ai toujours la peur au ventre avec tout ce qui se passe. J’ai laissé vagabonder mon imagination en lisant les quatrième de couverture, en choisissant des livres qui accompagneront mes soirées d’automne de ce mois d’octobre.

J’ai trouvé la suite d’un livre que je me suis empressée de prendre, Mireille Calmel, vous connaissez ? Elle a publié la suite du lit d’Aliénor. Ensuite envie de me prendre un policier et un auteur que j’adore Élisabeth George. De belles lectures en perspective. Renouveler aussi la pile de lectures de ma mère tout de même. Les rapporter chez mes parents et se laisser rattraper par la vie et le temps qui file. Vite il faut rentrer à la maison, midi approche et les enfants vont avoir faim, papa est là mais bon.

Rentrer, le portail s’ouvre et j’entends déjà les deux grands arriver sur la petite allée dallée et dire «  Maman est là !!! ». Les voir s’empresser d’arriver à la voiture. Ils m’ont manqués tout de même.

Ouvrir la porte de la maison et qui m’attend derrière le petit dernier s’essayant à marcher avec l’aide de papa. Voir un grand sourire illuminer son visage lorsqu’il voit sa maman. Le prendre dans mes bras et le sentir enfouir sa petite tête dans mon cou et mettre ses bras autour.

Une semaine au final riche en petits évènements du quotidien, voir mon petit bébé grandir et faire des petits progrès, immenses à mes yeux de maman comme se mettre debout seul, esquisser quelques pas maladroit en tenant les mains de papa ou maman, commencer à se servir du trotteur et s’y plaire, faire le tour du parc en se tenant aux barreaux.

Bref, une semaine quand même remplie de petits bonheurs au quotidien comme aime les narrer Cla.

10 réflexions sur “Mes petits bonheurs 30

    1. De rien, je fais vivre ton petit rendez-vous en mettant un petit lien vers le tien.
      Moi aussi j’adore Mireille Calmel, j’ai lu tous ses livres. Bisous

      J'aime

  1. Ce sont tous ces petits moments du quotidien qui mis bout à bout font la Vie et c’est de ça dont se rappelleront nos enfants plus tard. Bises
    PS : j’ai changé l’url de mon blog, je te mets le nouveau dans les champs obligatoires du com.
    Bonne semaine

    J'aime

    1. Tu as raison, des petits moments du quotidien qui nous font apprécier la vie. Et des souvenirs pour nos enfants.
      J’ai pris note de ta nouvelle adresse et pour ne pas l’oublier je t’ai mise dans ma blogroll. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

