Lettre à la maman d’un ange

Je dédie cet article à un petit être trop tôt disparu et à sa maman.

Pas un jour je ne pense à cette injustice, cette vie qui aurait dù être la tienne et pas cette mascarade, ce semblant de vie.

Tu survis, tu ne vis pas.

Tu te laisses mourir à petit feu malgré les sourires, les rires qui résonnent.

Ton cœur est à jamais vide….

La vie s’est joué de toi.

Et moi, je te fais souffrir et te fais mourir à petit feu quand tu viens et que tu vois les miens si vivants.

Pardonne moi pour tout le mal que je te fais. Cette vie que j’ai, aurait dû être la tienne. Je t’aime S.

Pour toi cette chanson, écoute là.

Dis moi lune d’argent

Idiot qui ne comprend pas
La légende qui comme ça
Dis qu’une gitane
Implora la lune
Jusqu’au lever du jour
Pleurant elle demandait
Un gitan qui voudrait
L’épouser par amour

Tu auras ton homme, femme brune,
Du ciel répondit la pleine lune,
Mais il faut me donner
Ton enfant le premier
Dès qu’il te sera né
Celle qui pour un homme
Son enfant immole,
Bien peu l’aurait aimé.

Lune tu veux être mère
Tu ne trouves pas l’amour
Qui exauce ta prière
Dis moi lune d’argent
Toi qui n’as pas de bras
Comment bercer l’enfant
Hijo de la luna.

D’un gitan cannelle
Naquit l’enfant
Tout comme l’hermine,
Il était blanc,
Ses prunelles grises
Pas couleur olive
Fils albinos de lune
Maudit sois tu, bâtard!
T’es le fils d´un gadjo
T’es le fils d´un blafard.

Le gitan se croyant déshonoré
Couteau en main sa femme alla trouver,
L’enfant n´est pas de moi,
Tu m´as trompé, je vois!
A mort il la blessa
Et l’enfant dans ses bras
La colline il monta,
Là haut l’abandonna…

Et les soirs où l’enfant joue et sourit,
De joie aussi la lune s’arrondit
Et lorsque l’enfant pleure
Elle décroît pour lui faire
Un berceau de lumière
Et lorsque l’enfant pleure
Elle décroît pour lui faire
Un berceau de lumière

Mecano

14 réflexions sur “Lettre à la maman d’un ange

    • Oui je me sens coupable de mes bonheurs d’autant plus que c’est ma famille alors voilà chaque fois je me dis que la vie est top injuste mais cela ne change malheureusement pas la réalité.
      Elle survit sans vraiment savourer la vie.

      J'aime

  1. Un texte très touchant qui vient réveiller en moi de douloureux souvenirs. Une petite princesse trop tôt disparue après un dur combat. Une peine immense qu’on ne peut que partager. Mais comment la soulager ?
    La vie a coulé depuis, mais je verrai toujours la place vide à côté de mon amie

    J'aime

    • Merci Marie, c’est si dur la perte d’un enfant. On combat pour les avoir, on est heureuse enfin et vlan la vie vous joue un sale tour en vous l’enlevant. Je ne peux que lui dire que je suis là mais mes mots n’atténueront jamais sa souffrance.
      Chaque fois que je la vois je vois dans son regard l’être absent, le neveu ou la nièce que je ne tiendrai jamais dans mes bras.

      J'aime

  2. merci ma p’tite fée, ma p’tite soeur, tu n’as pas à te sentir coupable … tu n’as rien fait de mal envers moi, au contraire tu m’offres la joie d’avoir tes petits et leur amour qu’ils me donnent tellement simplement …
    merci pour cette chanson, mon ange du ciel sourit, et quand je verrai la lune je penserai à lui, promis …
    je t’aime, peu de personne ont la chance d’avoir un être qui les aime autant … je sais que cette chance là personne ne me la prendra ! bisous

    J'aime

    • Je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser, je sais que c’était ton plus cher désir. Et la vie a choisi cruellement de m’accorder ce qu’elle ne veut t’accorder. Moi je n’avais aucun espoir, aucun désir, je vivais et me disais advienne que pourra.
      Alors chaque fois que je te vois je vois un être absent même si je ne le montre pas. Je sens que tu survis et j’aimerais t’aider, te donner ce qui te manque mais comment.
      Pourquoi la vie accorde à certains et pas à d’autres?
      Mon amour pour toi est sincère mais je souffre de te savoir malheureuse, d’avoir ce que tu n’as pas. Mon amour ne peut pas te donner ce que tu désires et t’aider à panser tes blessures. Juste te soutenir pour survivre.

      J'aime

Un petit mot en passant

