Brèves de rentrée

Bonjour à tous et à toutes, p’tite fée a été absente de la toile mais a décidé de revenir parmi vous et du coup elle a plein de choses à vous raconter sur nous.

Coucou, oui vous lisez bien, c’est moi gnome 3. Je suis revenu, je me languissais de vous et comme j’avais pas envie de faire la sieste ce matin et pendant que maman fait un peu de ménage comme d’habitude j’en profite pour vous écrire un peu.

Papa dit toujours que maman a dû naître avec un balai dans les mains. Je ne sais pas comment çà a pu passer tout çà, déjà que moi j’ai eu du mal à sortir. Enfin je suis pas là pour vous parler de ma venue au monde, vous savez tout déjà sinon tant pis pour ceux qui l’ont pas lu, ils ne savent pas ce qu’ils ont raté mais ils peuvent toujours se rattraper, hein !

Bon du coup il faut que je vous raconte ce qui s’est passé la semaine dernière. Mardi dernier donc, pas celui là, l’autre avant, papa et maman et nous trois aussi, nous sommes allés à l’école des grands pour la réunion de rentrée. Je vous raconte pas, maman, on aurait dit qu’elle avait mangé du lion et il fallait pas la chatouiller. Une vraie boule de nerfs qui se faisait déjà une montagne sans avoir entendu quoi que ce soit. C’est bien ma mère, elle s’emporte pour une broutille, il vaut mieux pas la croiser.

Je vous passe les blablas d’accueil de la directrice qui ne changent quasiment pas d’après maman. Bon, voilà mon frère et ma sœur ont une nouvelle maîtresse qui, au premier abord pour ma mère paraissait gentille. Mais bon, quand on s’occupe de sa progéniture, il faut pas lui en faire croire. Donc au final, elle est aussi bien qu’elle en a l’air. Ouf! Soulagement. Je laisse maman vous raconter le bilan de la réunion, j’ai pas tout suivi puis je reprends ensuite.

La maîtresse a constaté que les élèves avaient pas mal de retard au niveau travail et acquis mais elle a déjà fait un petit bilan de leurs connaissances et elle va approfondir les autres choses .

Elle a à gérer 7 élèves en petite section, 6 en moyenne et 11 en grande section. Elle a donc en priorité géré les grands pour voir ce qu’ils savent et les moyens aussi. Beaucoup de retard donc, on se demande ce que faisait l’autre. Des élèves assez durs à gérer mais elle ne désespère pas d’arriver par la douceur à les calmer. Pas de haussement de voix pour elle. Ça ne sert à rien. Elle se propose déjà de rencontrer les parents courant du mois d’octobre et que cela serait bien que l’enfant soit là aussi pour qu’il voit notre implication. Elle voudrait déjà faire un premier bilan avec nous.

Ensuite elle a opté pour la mise en place de cours de soutien qui auront lieu de 11h30 à midi deux jours par semaine où elle prendra deux ou trois élèves pour les faire travailler sur certains points où ils sont faibles. Concrètement, l’élève n’y va qu’une fois par semaine et ce tant qu’il en a besoin.

Elle pense que les évaluations qui se font deux fois par an ne sont pas très utiles, elle n’a pas vraiment besoin de çà pour voir leurs progrès. Elle pense que çà prend trop de temps et que les autres élèves seraient pénalisés car çà requiert son attention lorsqu’elle le fait. Donc elle verra.

Voilà un bilan ma foi positif. Elle n’hésite pas à dire quelques mots sur les enfants le matin au portail lorsqu’on lui amène et est à l’écoute des parents. Ma fille a déjà eu une première séance de soutien et en est ressortie contente. Je repasse le clavier au petit bonhomme qui trépigne.

Bon voilà elle vous a tout dit ou presque, elle a oublié de vous dire que la maîtresse a béatifié un peu devant moi, normal je suis le plus beau, hi ! hi ! hi ! Elle ne savait pas qu’ils avaient un petit frère, ils ne lui avaient pas dit, oh les mufles je vous assure. C’est vrai que maman ne descend que les grands le matin de la voiture et moi je l’attends sagement à l’intérieur vu qu’elle ne les accompagne que jusqu’au portail.

Quoi d’autre vous dire. Ben si je vous disais que finalement on fait notre petit train train quotidien et qu’au final ils sont contents d’aller à l’école. Même que mon grand frère est tout fier de laisser son doudou dans le siège auto le matin en allant à l’école. Même pas dans le cartable, non on le laisse pour la matinée mais après je le lâche plus le reste de la journée. Il faut pas trop lui en demander tout de même  et puis maman est ravie de l’entendre lui demander « il est où mon doudou ? « Sinon elle s’ennuierait.

Quand à moi, je progresse petit à petit. Bon je commence à me déplacer sur mes jambes. Si je vous assure, je brûle les étapes moi. Je comprends pas que maman veuille me mettre sur le sol pour ramper, je préfère être debout  et je commence à bien maîtriser. J’ai même commencé à faire le tour du parc cette fin de semaine dernière. Maman m’avait laissé debout et elle m’a retrouvé de l’autre côté.

Elle teste aussi le trotteur du coup. Et bien j’ai pas encore tout saisi, je vais en marche arrière mais je désespère pas, maman non plus. Ma sœur faisait pareil.

Par contre j’aurais une réclamation à faire, peut être que vous sauriez me dire où je dois la faire. J’ai 10 mois passés et j’ai pas une seule dent. Vous pensez pas qu’elle aurait oublié de mettre cette option. Bon voilà je crois que je vous ai tout dit.

Maman me souffle à l’oreille de vous dévoiler un scoop de dernière minute vu que e viens de le faire à papa et maman hier matin. J’arrive à me mettre debout tout seul.

Ma participation pour Anaïs et Maman Poussinou et  leur rendez-vous « Quoi de neuf les loulous ».

Publicités

16 réflexions sur “Brèves de rentrée

  1. C’est un bonheur de retrouver la verve de gnome 3 ! Je sens qu’il ne va pas tarder à découvrir avec extase l’ouverture des placards de maman ! mdr pour la marche arrière ! Quand aux plus grands, la nouvelle instit m’a l’air de bien savoir de quoi elle parle ! Bon jeudi P’tite Fée Bises

    J'aime

    • Ravie que cela plaise toujours autant. Bon sang j’avais oublié l’épisode des placards, merci de me le rappeler. Et la marche arrière, ma grande a fait pareil, j’étais pliée.
      C’est vrai que elle s’implique pas mal. Bonne soirée, bises

      J'aime

    • Oh il grandit trop vite le petit dernier pour le coup. Comme tu dis bientôt la marche ou pas tout dépendra de son bon vouloir.
      Je m’inquiètes pas pour les dents, çà viendra.

      J'aime

  2. Bienrevenue ! (oui ce mot existe :p)
    Félicitations petit gnome, tu arrives à te hisser, bientôt tu escaladeras le canapé et fera de belles frayeurs à tes parents.
    Pas grave pour les dents, il est vrai que plus elles arrivent tôt « moins » on souffre, mais normalement tu ne t’en souviendras pas. Tes parents par contre si ^^
    Fait de gros bisous à ta fratrie de ma part, ainsi qu’à ta maman.
    Dit lui aussi, que son petit colis est prêt, mais que je ne peux pas sortir pour l’instant à cause de l’otite de mon dernier. J’irais à la poste quand mon homme sera là, donc samedi matin. Désolé ♥

    J'aime

    • Merci, ouais je suis revenu,j’ai poussé un peu maman. Trop bien grimper partout, je vais m’éclater. Ils sont habitués les parents avec les deux grands déjà.
      Je vais voir pour les dents. Sinon je mettrai un dentier,maman me dit que je peux pas manger ci ou çà à cause que pas de dents. Grr!!!!
      Je leur fais bisous de ta part, promis.
      Et je dis à maman mais elle s’affole pas tu sais elle sait que tu as du taf aussi avec tes deux chatons, soigne le bien. Bisous

      J'aime

  3. Wouah!
    Bravo gnome3 pour la mise debout tout seul! Bientôt, maman et Papa devront te courir après. ^^ (fais gaffe aux escaliers, c’est traitre un escalier. 😉 )
    Sinon, je pense que je vais me faire un mantra « pourvu que Surprise est le même style d’instit dans un an! Pourvu que Surprise est le même style d’instit dans un an! » ^^ 😉

    J'aime

    • Merci La farfa. C’est sùr que je vais pouvoir jouer avec les deux grands aussi. Pour les escaliers, çà va à part une marche pour dehors.
      On va croiser les doigts pour que surprise en ait une pareille. Bisous

      J'aime

  4. non pas déja debout!!!!!!!!!!!!!!c est trop injuste ça passe trop vite .Il faut que je vienne voir ça .Tu me racontes des blagues c est un tout petit bébé encore snif!!!ravie de voir que tout se passe bien cette année.que ça continue.a très vite pour un petit gateau et un ou deux cafés bisous a tous a très vite

    J'aime

    • Si déjà debout. Le petit bébé va faire 11 mois ma belle mais bon essaie de venir avant qu’il marche pour avoir l’illusion du petit bébé.
      Sinon, çà va bien, elle est très ouverte, et elle va progresser avec elle.
      C’est quand tu veux pour le café et le gâteau. Bisous

      J'aime

  5. Félicitations monsieur, ça motive d’avoir un grand frère et une grande soeur, les progrès sont fulgurants. C’est ce que nous avons constaté avec le petit 3ème qui a 13 mois maintenant et qui trotte trop vite pour nous….Contente pour les 2 grands, un soulagement pour toi de les savoir bien accompagné dans leur apprentissage!

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s