Mes petits bonheurs 29

Oh déjà dimanche, j’oscille entre soulagement et regret d’une semaine qui s’achève.

Pourquoi faut-il que le temps passe aussi vite se dit-on parfois et d’autres fois c’est trop long. Mais là on aimerait figer le temps pour garder ne serais-ce que quelques jours supplémentaires ce soleil, l’été qui est définitivement parti du moins sur le calendrier.

Soulagement de voir s ‘achever cette semaine source de bonheur mais aussi d’un peu de soucis mais là n’est pas le sujet. Je ne suis ici que pour vous parler de jolies choses qui me sont arrivées car ce sont mes petits bonheurs de la semaine, de ceux qui mettent des étoiles dans mes yeux.

Une jolie semaine où j’ai réussi à profiter de la vie en famille, à penser à mes bébés, à sourire voire rire. Allez rien que parce que c’est vous je vais vous en dévoiler quelques uns. Et par la même occasion je vais vous envoyer un peu de poussière de fée pour égayer de bons moments votre semaine à venir.

Alors que l’été commence à s’en aller sur la pointe des pieds jusqu’à l’année prochaine je me suis dit qu’il allait falloir que je me décide à habiller mes trois gnomes. Déjà la semaine dernière j’avais farfouillé dans mes affaires qui me restaient du second pour mon petit dernier et ma foi j’ai de quoi l’habiller pour ce début d’hiver, du un an j’ai mais ensuite quand il va grandir j’aviserai . J’ai aussi des jeans pour mon second en 4 ans de mon filleul que sa maman m’a gentiment donné et ma puce avait quelques tenues offertes précédemment mais encore trop grandes jusque là pour elle.

Mais comme il en faut suffisamment avec des petits qui se salissent pas mal je n’en avait pas assez. Alors mardi j’ai demandé à mon mari si il voulait bien m’accompagner au magasin le matin, le temps que les deux grands étaient à l’école. Les voilà parés à affronter l’hiver en toute sérénité. Ils sont habillés de pied en cap. Et puis j’ai moi aussi profité d’une promotion et j’ai pour une fois pensé à moi et pas seulement aux enfants et mon homme. Je suis ressortie du magasin avec trois tee shirts. Pour une fois je me suis pris de la couleur pour égayer mon hiver au lieu de mon noir que j’adore.

Les enfants ont été ravis de mes emplettes et la puce avait envie de mettre le legging que je lui ai pris assorti à son tee shirt rose pour mettre avec sa jupe en jeans. Mon second était content aussi des choix de tee shirt et fier d ‘arborer son nouveau blouson. Bref, voir le sourire dans les yeux de mes enfants çà n’a pas de prix juste ma carte bleue qui a un peu chauffé.

Mercredi pour parachever le tout nous sommes allés en cours d’après midi leur choisir des chaussures d’hiver. Quelle galère entre les lacets qui ne plaisaient pas au jeune homme et la texture ou l’aspect un peu trop fragile qui ne plaisait pas à maman. Il a de qui tenir mon fils. Bref nous y sommes arrivés sans trop nous ruiner et deux magasins plus tard. Et pour faire plaisir à la puce j’ai cédé à ses instances en lui offrant un joli petit collier. Allez elle se la  joue un peu, toute fière. Elle m’a dit c’est pas le même que toi. Heu comment dire ma fille ? Ce n’est pas la même chose ni le même prix.

Un soir je ramassais le linge sur mon étendoir et j’avais deux inspecteurs des travaux finis tranquillement installés face à moi assis sur leurs petites chaises. Je ne sais comment gnome 2 a fini les quatre fers en l’air et je me suis mise franchement à rire. Je sais çà ne se fait pas mais il était si rigolo et se demandant qui avait bousculé sa chaise. Il l’avait tout simplement mise de travers et vraisemblablement en équilibre instable sur une mini pente et un trou. Vous voyez le genre, le blond surfeur çà marque je vous le dis. Non je ne me moque pas de mon bébé, il me fait rire par moments mais bon il  n’a pas eu mal, sa tête n’a même pas effleuré le gazon.

Des petits bonheurs simples c’est avoir une idée de génie, vouloir me remettre aux aiguilles à tricoter pour faire une écharpe enfin disons deux si j’arrivais déjà à en faire une. Mais je ne suis définitivement pas douée pour çà, je m’en tire mieux avec le crochet. C’est moins encombrant et on peut faire aussi de très jolies choses à condition de connaître les points. Et là je remercie les cotonneuses qui m’ont renseignées. Promis je vous tiendrais au courant de l’avancement des travaux. Il faut pas me bousculer je commence, je laisse, je reprends mais je finis toujours, un jour…

C’est enfin profiter encore un peu du soleil pour s’installer un peu en terrasse cette fin de matinée de samedi, après une bonne partie chargée à vaquer aux tâches ménagères ou comment avoir une pipelette qui demande je ne sais combien de fois ce que je faisais, moi même ne sachant pas trop faisant et défaisant ce foutu début de tricot.

Voilà comment elle était ma semaine avec des petits bonheurs simples comme les aime Maman Bavarde.

Un petit clin d’œil à Cla qui aime aussi voir la vie en rose tous les lundis.

Publicités

10 réflexions sur “Mes petits bonheurs 29

  1. J’ai fait aussi du shoping avec ma fille hier et comme pour toi elle a fait chauffer la carte bleue ;D Et j’ai aussi pensé à moi avec 1 T-Shirt, décidemment on a les mêmes petits bonheurs. Mon petit bonheur aujourd’hui sera de profiter de la pluie qui est revenue pour aller faire un tour en forêt pour voir si les premiers cèpes sont arrivés :))
    Des bises et très bon dimanche tout doux en famille

    J'aime

    • Tu vois Gwen, des plaisirs simples de maman qui prennent soins de leurs enfants. Nous sommes loin du tumulte ambiant pour profiter sereinement de la vie de tous les jours.
      Bon dimanche à toi aussi, tu me diras si tu en as trouvés, bisous

      J'aime

  2. Quel joli tableau nous avons toutes fait pareil, hier j’ai ramené à chérubin un Tshirt manche longue pour aborder les jours plus frais aussitôt douche aussitôt adopté il arborait fièrement ce que je lui avais ramené … Des plaisirs simples d’une vie ordinaire qui font chaud au coeur… J’ai adoré la scène des inspecteurs de travaux finis!…. Bonne journée pleine de joie!

    J'aime

    • On est des mamans et on pense à notre progéniture. Il a apprécié que sa maman pense à lui ton grand.
      Je savais que çà plairait le petit épisode. Bonne journée, bisous

      J'aime

  3. bien moi je dis toujours a ma fifille »il va falloir essayer tes affaires de l;hiver dernier pour voir un peu ce qu il te reste ».je vois qu elle est comme moi elle ne veut pas rentrer dans l hiver alors on repousse.en fait c est peut etre moi qui n insiste pas trop non plus de peur de voir la douloureuse qui va se profiler et il en est de meme pour l autre petit monstre mais lui je pense mieux m en sortir.avec une fille c est plus compliqué il faut les trucs a la dernière mode!!!!!mes petits moments de bonheur a moi voir le petit partir faire du tennis exité comme une puce et le grande de meme mais pour le cheval .j adore!!!!!!!!bisous

    J'aime

    • Nous c’est fait et je suis soulagée car les affaires de l’hiver dernier, comment dire ils ont le feu au plancher. C’est formidable d’arriver à trouver des petits bonheurs qui ont embellis notre semaine. Des petits bonheurs simples mais qui nous suffisent.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s