Mes coups de coeur

Coups de coeur 22

Coucou tout le monde, je reviens vers vous après une absence de quelques semaines pour vous présenter à nouveau mes coups de cœur.

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas j’aime bien lorsque je le peux, venir vous présenter mes coups de cœur de la semaine c’est à dire les articles de blogueuses que je lis ou de nouvelles découvertes parfois. En général je le fais le samedi sauf empêchement vu que je suis maman aussi et même si je ne travaille pas en extérieur, 3 enfants mine de rien c’est du boulot à plein temps. Alors je ne dis pas que je pourrai vous les présenter chaque semaine comme je le faisais avant.

Cette semaine la blogosphère s’est enflammée pour des articles qui étaient simplement l’expression de la pensée de la ou des blogueuses qui les ont écrits. Je ne rentrerai pas dans cette polémique simplement je fais le choix de ne pas les présenter pour éviter encore des pugilats en bonne et dû forme.

J’ai connu des soucis moi aussi, pas avec des blogueuses mais en relation avec mon blog et je vous assure que certaines fois on se demande si la blogosphère n’est pas rattrapée par la vraie vie. Du coup certaines personnes que j’appréciais quittent notre plateforme de blogs Hellocoton mais heureusement pour nous vont continuer à nous régaler de leurs beaux écrits.

Allez je ferme la parenthèse pour vous dévoiler ceux que j’ai aimé lire enfin un condensé de mes lectures, je ne peux pas tous les citer.

Adventure Mom a du faire face à une situation que tout parent connaîtra un jour et je vous assure que ce n’est pas du tout évident quand on y est confronté. Il s’agit d’expliquer la mort à son enfant. Je sais ce n’est pas un sujet des plus gais mais son article est à lire absolument, très bien écrit. De toute façon chacun d’eux est un vrai bonheur à lire. Une femme, une maman qui ne se laisse pas faire, une rebelle dans l’âme.

Marie, hier, m’a fait un immense plaisir en participant au retour de mes « Instants de douceur ». Un très beau moment qu’elle a voulu partager avec nous. Au travers de ses mots on sent une femme sensible, douce qui attend beaucoup de la vie. Un moment unique qui nous rappelle que la vie est belle, qu’il exitse en ce monde des personnes, des inconnus très sympathiques, la preuve en est là. Un beau moment en douceur dans ce monde de fous.

Gwen sur son blog que vous ne trouverez pas sur Hellocoton «  Bonheur intérieur brut » aborde souvent des sujets délicats, sensibles, d’actualité. Avec ses mots à elle, elle nous les relate avec délicatesse. L‘article que j’ai retenu est si beau, si émouvant et douloureux aussi puisqu’elle choisit d’aborder le thème de la maladie d’Alzheimer. Si vous voulez allez le lire c’est très beau. Et si le cœur vous en dit allez partager un café avec elle. Elle vous attend.

Onee Chan est une poète dans l’âme et sait si bien jouer avec les mots, nous décrire des situations. Elle m’a fait sourire, moi la p’tite fée avec les aventures de Robert. Elle nous décrit un monde peuplé d’êtres hors du commun, fantastiques et pour un peu je m’y retrouvais. Mais chut je vous laisse découvrir.

Blogosth m’a bien fait rire. Quoi vous ne connaissez pas le célèbre couple de blogueurs mari et femme sur un seul blog, Oth 67 et Sev. Un article qui sort à point nommé ou comment détourner une actualité. Diffusion de la dernière saison de Desperate Housewives, allez voir ce qu’il en a fait, et oui c’est Oth qui s’y est collé.

Couleur café nous relate une rencontre improbable et pourtant réelle qui a lieu à l’autre bout du monde. Une rencontre que l’on aurait jamais imaginé vivant si loin de la France et pourtant. Sa meilleure amie d’enfance était là si proche et si loin d’elle à la fois. Un beau moment qui doit laisser une sensation douce amère au cœur.

Aminha Casa aborde le sujet elle aussi de l’amitié. Vous ne la connaissez pas encore cette blogueuse, certainement que si mais pour le même genre de raisons qui m’ont fait fuir mon blog elle a pris le parti d’en ouvrir un autre. Là elle parle de sa difficulté après son départ de son chez elle de se refaire des amis. Et elle en vient à s’interroger sur le pourquoi, le comment elle est sans amis après son déracinement.

Le jardin secret de Mamoun nous offre une bouffée de douceurs avec ces mots si bons à lire. Elle nous parle d‘une escapade en amoureux pour leurs 10 ans et je n’ai qu’une chose à lui souhaiter enfin à tous deux profitez en tout simplement. Reviens nous ressourcée, regonflée à bloc pour aborder l’automne avec un peu plus de sérénité.

Pomme se livre sans fioritures avec ses mots, tout un poème quand elle écrit. Elle se livre pour nous dévoiler un peu de sa vie et surtout dire qu’elle est ce qu’elle est et que pour plaire au plus grand nombre elle ne fera pas de concessions. Elle est ce qu’elle est et entends bien le rester. Une femme sensible que j’apprécie d’aller lire.

Voilà ma sélection de la semaine. J’espère qu’elle vous plaira et que vous aurez pu lire certains que vous aviez loupé. Je vous souhaite une très bonne semaine et que l’inspiration soit au rendez-vous pour que vous nous offriez de bons moments de lecture. A très vite.

Publicités

21 réflexions au sujet de « Coups de coeur 22 »

  1. J’aime retrouver ter moments coup de cœur et non pas découvrir car cette semaine j’ai les mêmes coups de cœur sauf que je j’en découvre quand même une que je vais vite aller lire, cela me manquait tes petits billets … J’aime ton blog si plein de cette serenite d’une vie plein d’amour! Bon week-end!

    J'aime

    1. Merci ma belle, je me doute que tu les as lues nous suivons à peu près les mêmes filles. Ravie d’être là tout de même et mettre en avant mes coups de coeur à nouveau. Bon week-end bisous

      J'aime

  2. Te lire est un plaisir p’tite fée, la semaine prochaine je participerai à Instant de douceur car j’aime ce concept mais tu comprends que cette semaine, l’envie n’était pas au rendez-vous. Très belle sélection en tout cas pour tes coups de coeurs. Belle journée. bisous.

    J'aime

    1. Merci Béa, moi aussi j’aime te lire. C’est vrai que cette semaine j’ai compris que la plupart n’avaient pas envie. Espérons que les esprits se calment et que la sérénité revienn eparmi nous. Bon week-end bisous

      J'aime

  3. Coucou la (nouvelle) p’tite fée ! Je te redécouvre avec du retard mais j’en suis ravie car ce rendez-vous me manquait : c’est le seul blog où je les suis, parce que j’y découvre à chaque fois et à coup sûr de jolis articles. De ne plus voir les tiens ça me donnais presque envie de prendre le relais, mais heureusement tu es revenue et je préfère : comme ça je découvre encore, même si visiblement nous avons plusieurs lecture en communs 😉
    Merci pour la sélection et gros bisous, bravo de revenir tu as eu raison ; j’espère que tu ne seras plus embêtée sinon envoie-les sur les roses une bonne fois, c’est ta vie, ton temps, tu ne leur dicte pas ce qu’ils doivent faire ou pas toi ! Nanméo !! 😉 xoxo

    J'aime

    1. Merci ma belle. je ne savais pas que ce rendez-vous était autant apprécié.
      Merci d’avoir eu envie de prendre le relais.
      Je suis revenue, je n’arrivais pas à ne plus écrire et j’y tiens à ce petit chez moi virtuel.
      Je vais de nouveau partager avec vous mes coups de cœur. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s