Instants de douceur : la reprise

Y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis. Alors voilà je reviens et je relance mes rendez-vous et un en particulier qui me tient vraiment à cœur c’est  » Instants de douceur« .

Le blog a fait peau neuve donc j’ai changé l’image du rendez-vous mais le principe reste le même. Vous pouvez retrouver toutes les publications précédentes de ce rendez-vous dans la colonne de droite sous l’intitulé  » Instants de douceur par la fée « .

Parce que j’adore ce chanteur et que j’ai tous ses albums. Parce que c’était un très beau moment d’émotion d’entendre sa voix chanter ses paroles et parce que c’était un moment unique je partage avec vous.

C’était vendredi dernier dans ma voiture, je revenais de faire les courses en solo avec mon petit dernier, une des rares sorties sans les deux grands qui étaient à l’école. Un beau moment d’émotion d’entendre l’animateur dire qu’ils passaient le dernier single de Francis Cabrel. Me dire à toute vitesse dans ma tête « chouette il va sortir un autre album, il me le faut« .

Écouter avec ravissement les paroles que je vous livre ici et pour l’écouter cliquez . Pour ceux et celles qui connaissent c’est une adaptation de la chanson « Just like a woman » de Bob Dylan.

Comme une femme

Personne n’éprouve aucune peine
La nuit quand sous la pluie je traîne
Mais tout l’monde a appris que Babe a de nouveaux habits,
De longues mèches de sirène et des rubans hors de prix
Qu’elle cache mais je les ai surpris

Elle règne juste comme une femme
Elle se donne juste comme une femme
Elle prie juste comme une femme
Elle se brise comme une petite fille

Reine Marie elle doit surement savoir
Demain je retournerai la voir
Et chez elle j’attendrai que Bébé soit sauvé
Quand elle aura compris qu’elle est comme toute l’humanité
Avec ses perles, ses amphétamines et ses insomnies

Elle règne juste comme une femme
Elle se donne juste comme une femme
Elle souffre juste comme une femme
Elle se brise comme une petite fille

Il pleuvait depuis un mois, je crevais de faim
Et voila je l’ai suivie
Je rêvais d’avoir moins froid
Elle savais qu’elle aurait pour moi qu’une nuit
Elle n’a rien dit, elle m’a trahi et même si aujourd’hui

Ni elle ni moi on ne regrette
Voila c’est comme ça tout s’arrête
Et si un jour par hasard
On doit se revoir
Elle oubliera j’espère celui que j’étais ce fameux soir
Où j’avais faim et où on était dans son monde

Elle règne juste comme une femme
Elle se donne comme se donne une femme
Et elle prie comme une femme
Elle se brise comme une petite fille.

Francis Cabrel

Retrouvez des « Instants de douceur » chez :

Niouzmum

Marie

16 réflexions sur “Instants de douceur : la reprise

  1. Ici, on entend déjà cette chanson depuis la fin de l’été (là-haut, en Belgicie) … elle est comme toutes les autres de Cabrel : magnifique, pleine de poésie et d’amour …
    merci pour ce beau partage, rien que de lire les paroles, l’air me trotte déjà dans la tête !
    et super que ces instants de douceur reprennent leur véritable place …
    ps : j’adore ton nouvel univers, les couleurs, tout est si sobre …
    bisous

    J'aime

    • Merci Vagabonde. Moi je viens juste de la découvrir et je suis fana de cette chanson. j’adore sa voix si belle et si envoutante. Bon tu l’auras compris un de mes chanteurs préférés. C’est fait pour embellir la grisaille ambiante.
      Je suis contente de revenir partager ces doux moments avec vous çà ma manquait trop.
      Ravie que le nouveau décor plaise, des bisous

      J'aime

  2. Tres belles lignes, moi aussi Francis Cabrel j’aime beaucoup……….et je serais heureuse de decouvrir cette belle chanson ce week-end (pas trop possible de l’ecouter au travail!!!).
    Je suis heureuse de te retrouver pour ces moments de douceur P’tite Fee, ca fait du bien dans cette semaine chargee.
    Bises

    J'aime

    • Merci marie, j’ai voulu partager et vous offrir ces belles paroles pour adoucir vos journées. Tu l’écouteras chez toi et tu verras c’est si beau, si doux avec sa voix unique.
      Moi aussi contente de vous retrouver et vous proposer à nouveau ce rendez-vous. Un peu de douceur pour terminer la semaine. Bisous

      J'aime

  3. Merci d’avoir partagé cet instant de douceur avec nous. Moi aussi j’écoute Cabrel en boucle dans ma voiture (enfin, j’écoutais, avant qu’on ne me vole mon auto-radio !).
    Certains morceaux sont de vrais petits bijoux. Je pense à « Elle dort », « African Tour » ou « Mademoiselle l’Aventure », sur l’album « Des roses & des orties »… Du grand art et de purs instants de bonheur !

    Faut que j’aille découvrir celle-ci…

    J'aime

    • De rien, çà me manquait ce moment de douceur à partager et comme j’aime Cabrel et que ces paroles sont si douces j’ai voulu vous en faire profiter. Va la découvrir c’est si beau quand on l’entend avec cette voix qu’il a.

      J'aime

  4. Merci pour le lien P’tite Fée,
    je ne suis pas très présente en ce moment mais j’espère que tu vas mieux du fait d’avoir repris l’écriture sur ton blog et de t’être réapproprié cet espace qui est le tien …
    Bon dimanche

    J'aime

    • C’est normal tu as fait l’effort de participer alors je te cite. Pas très présente mais tu as fait un petit saut chez moi et je t’en remercie.
      Je vais un peu mieux rien que de me retrouver ici pour échanger avec vous. Merci de t’en inquiéter, bon dimanche, bisous

      J'aime

    • Je cesse d’écrire, trop d’histoires en découlent. Ma page hellocoton a été supprimée en un temps record par la team qui accédé à ma demande. Je laisse encore un peu le blog ouvert mais je vais le supprimer aussi. Je vous suis de loin en loin pour certaines dont j’avais le lien.
      Merci d’avoir pensé à moi, bises

      J'aime

Un petit mot en passant

