Etre mère 5 : une récompense

Etre mère, un des plus beaux métiers du monde mais aussi une chance inestimable.

La nature nous accorde la chance de donner la vie et combien de femmes de par le monde ne l’ont pas alors que leur plus cher désir est d’exercer ce beau métier. Alors le mot est de profiter de chaque petit moment avec eux et de les savourer.

Pour ma part j’ai choisi d’arrêter de travailler momentanément parce que je voulais un troisième et que le boulot devenait invivable avec des températures intenables, magasin ouvert à tous vents avec des températures négatives à l’extérieur et des travaux en maintenant un magasin ouvert. Imaginez les nuisances occasionnées. Je ne me voyais pas assumer grossesse et travail dans ces conditions. En plus un ras le bol général de louper les progrès de mes deux grands a fait que j’ai posé un congé parental jusqu’aux trois ans du second en espérant voir mon vœu d’un petit dernier s’exaucer.

Donc j’ai testé l’aventure maman en congé parental pour être présente pour mes deux grands puis mon troisième, un choix qui m’a été permis et je ne dis rien des mamans qui travaillent. Je leur tire mon chapeau. Le mien n’est pas ce qu’il y a de plus palpitant et à temps partiel alors un petit sacrifice pour mes enfants. Le choix a été vite fait entre le boulot et les enfants.

Le remerciement d’être maman c’est leur regard à chaque instant de la journée. Les lever le matin et être gratifiée d’un sourire lorsque leurs yeux s’ouvrent et découvrent le visage de leur maman penché sur eux. C’est prendre le petit dernier dans son lit, le voir me sourire puis déposer délicatement sa tête sur mon épaule, confiant, détendu dans mes bras. Des moments si forts et si doux quand on voit la fragilité de ces petits êtres sans défense. Ils dépendent totalement de nous.

Autre moment important, pouvoir les accompagner à l’école, leur prendre la main après un petit bisou et les confier à une autre personne le temps d’une petite matinée. Voir leurs changements rien qu’en les regardant traverser cette cour immense à leurs yeux de petits et dire à leur ATSEM « c’est maman » et leur visage qui s’embellit d’un sourire lorsque je reviens les chercher à la coupure du déjeuner. Accompagner à chaque instant de leur vie leurs progrès petits ou grands, être là pour eux simplement, çà n’a pas de prix. Avoir des moments de complicité seule avec le petit dernier et se dire que la vie est belle avec trois beaux enfants en bonne santé, en remercier chaque jour le ciel.

Une belle récompense du travail accompli c’est le soir aussi au  moment du bain lorsque les trois tour à tour me gratifient de câlins de leur part à tous les trois, de bisous pour les plus grands et de « maman je t’aime« . Et mon cœur de maman fond de voir tout cet amour pour moi. Avoir des moments de complicité avec eux, de séances chatouillis en les essuyant au sortir de la douche, entendre leurs rires cascader et les voir simplement heureux que leur maman s’occupe d’eux. Et quel bonheur d’être mère et de les voir heureux, détendus en soirée prêts pour une bonne nuit de sommeil qu’on leur souhaite peuplé de beaux rêves.

Quelle joie dans mon cœur de maman de voir la récompense du travail accompli. Un métier très valorisant et on est remercié au centuple de notre labeur par des sourires, des bisous, des phrases si tendrement dites par nos enfants et des séances câlins à n’en plus finir…

Vous l’aurez compris mes images que je reçois pour le travail bien fait en fin de journée, ce sont tous ces moments si tendres avec mes bébés qui me font apprécier ce travail. Et le soir les coucher après un dernier câlin du jour, finir sa journée de maman, troquer sa casquette pour celle de femme, d’épouse et souffler car la vie avec eux est trépidante finalement, du non stop du matin au soir mais quel bonheur, on ne voit pas le temps passer.

Quel beau métier que la vie nous offre. Ma participation au rendez-vous de Babidji « Etre mère ».

Publicités

12 réflexions sur “Etre mère 5 : une récompense

  1. Magnifique temoignage une fois encore P’tite Fee …..j’imagine en effet le bonheur que cela doit etre d’etre la pour tous ces moments si importants dans la vie de ses enfants, ces instants qui ne reviendront pas.
    Profites en. Bises

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s