Les petits bonheurs

Mes petits bonheurs 28

Coucou les girls, i’m here. Pour ceux et celles qui auraient pas tout saisi, je suis de retour pour ma plus grande joie. Que çà fait du bien, j’avais les doigts qui me démangeaient de tapoter sur un clavier et de vous concocter des petits articles à ma sauce.

Je reprends le cours de mes publications et de mes rendez-vous. Donc, qui dit dimanche dit « mes petits bonheurs ». C’est vrai que je n’ai pas noté scrupuleusement tout ces petits bons moments vécus puisque je ne pensais pas les publier.

Donc çà sera certainement un peu décousu mais dans l’ensemble une belle semaine même si j’ai été beaucoup absente de la toile parce que je réfléchissais, je doutais, j’avais envie de changement, de reprendre le blog.

Un de mes petits bonheurs a été cette fin de semaine de prendre la décision d’écrire de nouveau, de faire fi de ceux qui me lisent. Je retiens la leçon et garderait pour moi certaines pensées au lieu de les coucher par écrits, cela sera ma seule concession mais je ne veux pas me priver de l’écriture qui est une sorte de défouloir pour moi. Et surtout j’aime les échanges qui se créent entre nous.

Tous ces mois d’écriture, d’échanges, de convivialité auraient été réduits à néant si j’avais cessé même si il restait ouvert. J’ai essayé d’en faire un autre mais ce n’était pas le mien, je m’y sentais comme une étrangère et je ne sais comment quelqu’un a réussi à s’y introduire, dans quel but ? Donc voilà quelques heures de travail pour le créer sont parties en fumer grâce ou à cause d’un pirate. Et de toute façon, où que j’aille on me retrouverait et continuerait à me lire.  Chacun a une façon particulière d’écrire, d’agencer son blog qui fait que nous sommes reconnaissables.

Une seule chose à dire, c’est de me parler au lieu de faire en cachette et de se plaindre lorsque ce que j’écris ne plait pas. Les commentaires sont là aussi pour les non blogueurs. Je referme la parenthèse.

Bref je reviens à mes premières amours, celles qui recèlent tous mes souvenirs des jours heureux, ce lieu qui en verra d’autres. Et pour fêter mon retour, j’ai refondu mon blog pour vous offrir une nouvelle image. De bleu il est passé au tons roses plus gais, plus doux, plus fille aussi et p’tite fée en est une.

Vous verrez aussi des changements dans les noms des catégories, pages etc. J’ai aussi changé quelques images et enlevé certaines photos de personnes qui auraient pu s’y opposer.  Voilà mon premier petit bonheur, être là avec vous dans ce nouveau et à la fois ancien lieu de partage, de convivialité entre blogueuses. Merci les filles d’être à nouveau présentes et de continuer à venir me lire, moi je n’ai pas cessé de loin, il est vrai.

Mon second petit bonheur, cette semaine a été avec mes enfants. Bien sûr comme vous vous en doutez la plus grande a repris le chemin de l’école et cette fois-ci son frère l’accompagne. Il a fait sa toute première rentrée scolaire. Un moment inoubliable, un peu triste tout de même. Mes enfants grandissent, changent et je me sens un peu larguée, perdue par moments.

Je me retrouve donc seule le matin avec le petit. Un nouveau rythme s’est instauré. Il faut respecter les heures de l’école et donc fini de bloguer le matin pour moi avant leur réveil. Il me restera l’après midi pendant la sieste du petit et entre deux conversations avec mon grand qui, lui ne fait pas sa sieste et ne va pas à l’école l’après midi.

C’est avoir profité de son mercredi avec les trois réunis pour une journée et çà fait du bien de les avoir ensemble. Le petit s’en est donné à cœur joie avec son frère et sa sœur car mine de rien, la maison est silencieuse sans les deux grands. C’est en profiter ce jour là pour essayer des affaires d’hiver et constater que finalement il faut changer de taille de fringues, mes deux crevettes grandissent. Youpi on passe au 4 ans pour les deux. Oui vous lisez bien, ils font la même taille. Merci à meilleure amie de me passer les vêtements de son fils, mon filleul, un peu moins à prévoir pour mes fils.

Et oui, j’oubliais aussi mes sorties dominicales en famille dont je vais vous reparler d’ici là sans oublier les progrès du petit dernier qui se décide à tout faire d’un coup. Articles à venir. Je suis vraiment de retour et je reprends le cours de ma vie de blogueuse compulsive. C’est grave docteur ? Je suis accroc à mon blog.

Ma participation aux « petits bonheurs » de Maman Bavarde.

Publicités

18 réflexions au sujet de « Mes petits bonheurs 28 »

  1. Ravie de ton retour, je te comprends tout à fait c’est notre chez nous. J’ai aussi essayé d’arrêter mon blog il y a peu mais il me manquait trop alors comme toi je l’ai repris en lui offrant un nouveau look. C’est tout ce que je te souhaite le plaisir d’écrire, de partager avec les copinautes, sans pression. Bises

    J'aime

    1. Merci Gwen, on se sent bien chez soi, celui pour lequel on a donné sans compter et qu’on embellit pour nous et pour partager avec les copinautes. Je vais écrire sans contraintes parce que j’aime çà et que j’ai horreur qu’on me dicte ma conduite. Bises, bonne semaine.

      J'aime

  2. C’est très très beau alors P’tite fée: « Welcome Home »quel beau retour tu nous offres,quel enthousiasme , bravo pour cette pêche, non on ne nous musele pas facilement nous les droguées du blog … et celui la c’est le tien, on te reconnaît même si on te suivait ou que tu ailles. Alors bon retour chez toi… Laisse les indélicats a la porte, et retrouve avec nous t’es copinautes le plaisir du partage de tous ces bons moments de douceurs, ces papotages qui nous unissent et celui décrire pour toi pour nous…. Plein de douces pensées à très vite, bisous

    J'aime

    1. Coucou Catherine, quel accueil chaleureux pour mon retour. C’est ça que j’aime dans le fait de bloguer, ces échanges, cette sincérité. Et puis c’est mon chez moi là où je suis le mieux et où je me retrouve mieux pour écrire.Et puis j’aime les rendez-vous avec vous. Bisous à très vite

      J'aime

  3. Ravie de lire tes petits bonheurs ptite fée !
    Tu as bien raison de rester et de continuer si cela te fait plaisir, après tout, c’est ton espace.
    J’aime beaucoup te lire 🙂
    Merci pour ce partage et ces moments heureux.
    Bisous et bon dimanche.

    J'aime

    1. Merci Audrey, çà me touche cet accueil. Je pensais pas que mon absence serait aperçue. Mon chez moi, mes souvenirs, mes écrits qui comptent pour moi. Alors je reviens ici pour continuer à partager. Bisous bonne soirée

      J'aime

    1. Merci maman Chat. J’avais besoin de changements et d’ancien à la fois. Le bleu était beau, le rose est plus doux et j’ai craqué sur l’image de la bannière sans vraiment savoir quoi faire. Alors c’est parti pour le rose. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s