Coups de coeur 21

Coucou tout le monde, je reprends tranquillement le cours de mon rendez-vous du samedi. Je présente mes excuses à mes lecteurs et lectrices qui suivent ce rendez-vous pour son absence samedi dernier.

La semaine a été un peu chamboulée entre visites et adaptation des nouveaux pensionnaires, j’avoue avoir été moins présente par ici pour vous lire et j’ai donc préféré ne rien vous proposer plutôt que de vous bâcler un article à la va vie.

Cette semaine j’ai constaté plus de lectures sur mon fil d’actu, un peu de tout qui fait plaisir à lire. Certaines sont rentrées, quelques unes sont parties en vacances. D’autres sont revenues sur la blogosphère avec de nouveau l’envie d’écrire, j’ai constaté aussi pas mal de déménagements mais je suis quand même arrivée à suivre et surtout à changer tout çà sur ma blogroll (ENSEMBLE) sur la colonne de droite.

Alors sans tarder je vais vous dévoiler certains de mes coups de cœur sinon je vous inonderais de liens et vous ne pourriez pas tout lire.

Parce que j’ai adoré retrouver Valentine dans cet article intitulé  » Starlette de bord de mer « . Elle est tout bonnement géniale et prend la vie du bon côté et arrive à nous narrer des morceaux de son quotidien pas faciles à vivre. Elle trouve le moyen d’en rire. Elle nous conte ses vacances avec son compagnon de tous les jours dorénavant son fauteuil roulant avec les inconvénients inhérents mais elle sait toujours s’en sortir avec brio car elle est une battante. J’admire son courage et j’adore sa façon de nous dévoiler ces moments avec délicatesse, humour.

Mowgouaille décide de nous démontrer par A+B que nous ne pouvons nous dissocier et que nous sommes à la fois femme et mère. Rien ne pourra changer cet état de fait, lorsque nous donnons la vie en plus d’être femme nous devenons mère pour le reste de notre vie. Un très bel article pour clouer le bec aux gens qui osent dire aux mamans de ne pas oublier d’être femme. Je vous laisse en sa compagnie.

J’ai découvert ce blog écrit par Pasqunemaman et j’ai adoré son article intitulé  » Je laisse mon homme être enceinte « . Une très bonne idée tiens, on devrait y penser. Je me suis marrée en le lisant et j’attends la suite avec impatience et j’ai envie de lui souhaiter plein de bonheur à venir et bientôt une bonne nouvelle.

Marie Harmony, une femme adorable qui écrit moins qu’avant mais garde toujours une jolie plume et j’ai aimé lire ce bel article intitulé les pages du livre de la vie. Un beau poème qui nous rappelle que la vie vaut la peine d’être vécue, qu’il faut savoir avancer malgré l’adversité. Quand on est deux on peut avancer sereinement et tracer notre chemin.

Te parler de ma vie, un blog que j’ai lu dès que je me suis lancée dans l’aventure l’an dernier. J’ai aimé de suite aller m’y balader puis la miss a mis de longs mois son blog en pause pour nous revenir en force. Dans cet article elle nous parle de l’importance de l’amitié, de ces moments de complicité et d’entente que l’on peut avoir lorsque l’on réussit à s’octroyer des petits moments entre filles.

J’ai aimé lire les petites aventures de Mr Flint le chat de Dhélicat. Elle est revenue de vacances et a repris avec entrain le fil de ses publications sur son blog et là j’avoue que j’ai adoré la façon dont elle a parlé de son chat. Apparemment à la lecture, on sent que ce dernier l’a surprise. Ça ne doit pas être triste la vie en sa compagnie. A quand la suite de ses aventures ?

Maman deux puces nous raconte des pans de son passé et se dévoile au travers de ce beau message d’amour à son homme, sa moitié, son mari qui, sans lui, elle ne serait pas la femme qu’elle est, la mère, l’épouse comblée. On ressent tout l’amour qu’elle lui porte et tout ce qu’ils ont vécu au travers de ce beau moment de lecture.

Je voulais vous présenter un blog que je viens de découvrir grâce à Kiara, il s’agit de Blogosth. C’est un blog unique, génial, écrit à quatre mains par le couple. Leur slogan veut tout dire « Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine …vivait un drôle de petit blog !« . Il s’agit donc du célèbre couple, j’ai nommé Sev et Oth 67. Je n’ai qu’un mot à dire allez les lire. Ils se présenteront mieux que moi je pourrais le faire.

Pomme, je ne la présente plus, une femme qui écrit si bien avec sa prose à elle. Elle a décidé de nous parler avec ses mots, ses sentiments, ses souvenirs, des moments  vécus auprès  de ses arrières grands parents. Un moment fort en émotion, elle nous remue les tripes avec ces mots qui traduisent si bien ses pensées, on l’admire de toujours trouver les mots justes. On essaie de visualiser ces deux personnes qui ont comptées dans sa vie.

Miss Chocorêve, dans cet article ici nous parle des vacances de Chatounette. De très jolies photos qui nous raconte ce qu’elle a fait pendant ces quelques jours. J’ai adoré et craqué pour sa petite frimousse.

Enfin je vais vous parler encore d’une découverte, il s’agit de Crottes alors. Le blog d’une maman de quatre enfants, Maman Crotte sur Hellocoton qui raconte son quotidien, beaucoup de ses enfants. Un joli moment de tendresse en sa compagnie.

Voilà ma petite sélection de la semaine. J’espère que cela vous plaira. Si vous faites des découvertes, n’hésitez pas à me le dire que je les présente la prochaine fois. J’aime partager avec vous tous et toutes. C’est çà la communauté de la blogo, échange et partage.

Je vous souhaite une bonne semaine, de l’inspiration, du temps pour écrire et on se retrouve samedi prochain pour une nouvelle présentation de mes coups de cœur. D’ici là je vous concocte des petits articles à la sauce P’tite fée.

10 réflexions sur “Coups de coeur 21

  1. Quel plaisir de te retrouver, bon ça tu le sais mais de retrouver cette rubrique grâce à laquelle on retrouve des noms de blogs de copines ( parfois le mien) celles que l’on lit toujours mais aussi dautres que l’on a loupe parfois et c’est enrichissant j’aime avoir eu les mêmes coups de cœur et je m’en vais vite lire les autres…MR flintest tranquille sur son fauteuil, c’est vrai que je n’ennuie pas avec lui…tient une chronique avec MR Flint c’est une idée à creuser! Bon week-end P’tite fée avant la rentrée…bisous

    J'aime

    • Ravie que ce petit rendez-vus te plaise et de te permettre de lire des articles manqués.
      C’est une idée à creuser avec une chronique. A suivre tiens. Bonne soirée, bisous

      J'aime

  2. comme toujours, merci de ta selection qui me permet de me rendre compte que c ‘est parfois difficile de tout lire… alors je m’en vais de ce pas lire ce qu’il me manque.
    Merci pour tes mots qui me touchent!!!!
    Bises
    pomme

    J'aime

  3. Tres belle selection P’tite Fee, remplie de belles decouvertes, de moments doux et surtout de tres belles lignes.
    Merci pour tes mots qui me touchent enormement. Beau week-end! Bises

    J'aime

  4. Encore de la belle lecture en perspective, donc certains que je découvre avec plaisir …
    Pour pas me gourer, suivant tes bonnes idées, je signe sous mon nouveau pseudo !
    bisous petite soeur ! Je t’aime

    J'aime

Un petit mot en passant

