Instants de douceur : le papillon

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mes instants à moi mais aussi les vôtres.

Quels instants ? Mais  » Instants de douceur  » pardi.

Instants de douceur est le rendez-vous incontournable du vendredi chez P’tite fée. Je vous propose de vous joindre à moi en me présentant les vôtres sur vos blogs avec un petit lien et un petit message pour me le présenter et que je récapitule ici aujourd’hui comme chaque vendredi.

Vous êtes partantes alors lâchez-vous comme les filles qui l’ont déjà fait et que je vous nomme dans la suite de mon article. Elles ont du talent, une envie de partage avec les autres alors elles se font plaisir en participant et je les en remercie. Certaines le feront à l’occasion, d’autres seront fidèles au rendez-vous. Aucune obligation, c’est vous qui voyez.

Parce que la vie est belle et nous offre le plaisir des yeux, je vous propose de découvrir un de ces moments uniques qui peuvent ne se voir qu’une fois dans une vie voire jamais.

Mais comme je suis une p’tite fée qui attire tout ce qui bouge, j’ai réussi à avoir ces instants de douceur avec un être si beau, si magique dont la vie est si éphémère. Un moment où l’on oublie où l’on est et où l’on savoure chaque seconde de ce moment purement magique. Et comme p’tite fée sait utiliser ses pouvoirs magiques, elle a réussi à immortaliser ces moments en pensant vous les offrir du moins en image.

De quoi je parle ? D’un magnifique papillon venu virevolter ce lundi midi à notre table de salon de jardin lorsque nous prenions notre repas. Il s’est mis à voler tout d’abord devant nos yeux pour nous faire admirer ses belles couleurs. Puis il s’est enhardi jusqu’à aller se poser délicatement sur nos cheveux comme une jolie barrette déposée dans les cheveux de ma fille.

Ensuite, il a découvert le doudou de mon fils négligemment déposé sur la table en compagnie de sa voiture. Et le voilà allant se poser sur le doudou puis sur le capot de la voiture sous les yeux ébahis et peu rassurés de mon second.

Et comme cet instant était si féerique, on a imaginé un instant l’apprivoiser et le faire se déposer sur notre main. Chose quasi impossible qui s’est réalisée pour moi. J’ai tendu la main et il est venu s’y déposer délicatement me caressant de sa trompe.

Puis pourquoi pas tenter l’impossible une seconde fois en le faisant aller sur la main de mon homme qui découvre cette sensation unique et moi je vais immortaliser ce bel insecte dont la vie est si éphémère.

Nous avons vu récemment deux cocons cachés dans notre jardin et nous supposons que celui qui est venu nous tenir compagnie ce midi là est l’un des deux. Puis au cours de l’après midi nous avons vu un de ses congénères venir le rejoindre sur notre terrasse.

Puis vers le soir, les deux compagnons sont partis voguer vers d’autres cieux. Une belle parenthèse enchantée pour p’tite fée.

Je vous laisse lire un très beau poème en hommage à ce petit être qui a su graver dans ma mémoire ce beau moment. Merci à toi joli papillon.

Le papillon

Naître avec le printemps, mourir avec les roses,
Sur l’aile du zéphyr nager dans un ciel pur,
Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,
S’enivrer de parfums, de lumière et d’azur,
Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,
S’envoler comme un souffle aux voûtes éternelles,
Voilà du papillon le destin enchanté!
Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,
Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,
Retourne enfin au ciel chercher la volupté!

Alphonse de Lamartine

Cette semaine vous pouvez retrouver des  » Instants de douceur  » chez :

Chanone tout en musique

Dhélicat et son  papa

Béa 09 et sa fille

Simplement Moi père et fils

12 réflexions sur “Instants de douceur : le papillon

    • Un moment inoubliable, si irréel à mes yeux et pourtant les photos sont là pour me rappeler que je n’ai pas rêvé cet instant. J’ai trouvé ce poème magnifique alors je partage et cela illustrait si bien en mots ce moment. Bonne journée bisous

      J'aime

  1. décidément j’aime ce moment que tu as institué ce partage de doux présents cette magie d’un instant : nature, émotion, toujours charmant en chanson avec un poème que la vie est douce quand on lit ces instants de douceur;;;bonne et très belle journée P’tite fée, BISOUS!dhelicat

    J'aime

    • Merci ma belle. J’aime la douceur de vivre alors je me suis laissée tenter par un petit rendez-vous et voilà. Je suis ravie que cela plaise et tes mots me vont droit au coeur. Merci de répondre toujours présent pour participer. Bisous

      J'aime

  2. Magnifique! Il est bien rare de pouvoir saisir la beaute d’un papillon de si pres. Merci pour ces belles photos et ce tres beau poeme. Ces instants de douceur sont magiques et apportent harmonie et serenite a nos fins de semaine.
    Bises P’tite Fee et beau week-end.

    J'aime

    • Merci Marie. J’en ai profité pour l’immortaliser, il est rare de pouvoir les voir de si près, les contempler et surtout les toucher. Et j’ai pensé de suite à le partager avec vous pour illuminer ce vendredi. Bisous Marie et bon week-end à toi.

      J'aime

    • merci Paulette. C’était merveilleux, un instant hors du temps, où on oubliait tout pour vivre cet instant magique. Ensuite pourquoi pas le partager avec vous chères amies. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

