Ma famille

Brèves de gnomes 4

Bonjour à toutes et à tous. Pourquoi, tous ? On a un papa qui nous lit, enfin un futur papa qui ne devrait pas tarder à l’être enfin si monsieur bébé daigne vouloir pointer le bout de son nez. Ah on me glisse dans l’oreillette que Monsieur bébé est arrivé ce lundi, un petit garçon prénommé Arthur. Alors bienvenu à Voilàbébé. Il va falloir que je me renseigne mieux la prochaine fois, excusez-moi.

Je vous retrouve en direct de mon QG, j’ai nommé chez ma mère, la maison des farfadets, de p’tite fée. Vous l’aurez compris, c’est encore moi, gnome 3. Je suis revenu en force vu que vous adorez me lire et que vous me plébiscitez alors je ne peux rien vous refuser.

Je vais vous dévoiler tous les détails croustillants de la vie chez p’tite fée. Bon je peux pas vous dire grand chose sur le côté torride de leur vie vu qu’ils m’ont éjecté de leur chambre depuis quelques mois et qu’ils me couchent tôt enfin pas trop quand même.

Bon j’ai des trucs et astuces pour attirer leur attention surtout le soir, histoire de savoir ce qu’ils font aussi tard debout. Alors je pleure un peu dans mon lit et si ils viennent pas de suite c’est-à-dire dans la seconde je le fais plus fort. Ben quoi j’aime bien être blotti dans les bras de maman quand j’arrive pas à trouver le sommeil ou que je me réveille d’un cauchemar. Je ne me souviens pas de ce que je rêve mais toujours est-il que maman me trouve en sueurs.

Bon après c’est pas tous les jours sinon ils m’en voudraient et puis essayez de dormir vous avec un rôt qui passe pas. Je trouve rien de mieux que de râler quand çà veut pas sortir. Moi, mauvais caractère ? Râleur ? Non si peu, vous connaissez pas ma mère, çà se voit. Et puis les chiens ne font pas des chats et elle m’aime comme je suis et d’ailleurs les deux grands aussi qui sont pas tristes non plus.

En parlant de grands, mon frère a une nouvelle manie. Il parle super bien paraît-il pour son âge. Il fait de supers phrases, il a pas mal de vocabulaires. Et des fois il se met à nous faire des explications à rallonge, argumentant et tout. Et le top c’est quand il achève il finit invariablement sa phrase par  » Voilà « . C’est rigolo pour maman, çà lui rappelle d’autres personnes qui ont des tics en parlant mais là elle exagère un peu à se moquer même gentiment. Des fois j’aimerais avoir la parole et lui dire. Mais bon c’est pas méchant elle l’adore son gnome 2 et ses petites manies, ses défauts dont je ne dirai rien.

Ma sœur commence à tourner un peu en rond à la maison d’autant plus qu’ils sont enfermés dedans à cause de la chaleur mais maman veut pas les laisser attraper un coup de chaud avec ces températures extrêmes. Il parait que c’est la canicule. Elle commence à batailler, maîtresse, l’école… M’est avis qu’il lui tarde de retrouver ses camarades même si elle est timide mais maman dit qu’elle a changé drôlement depuis ces vacances et  même les taties l’ont dit.

On a eu la visite de  » tatie marraine  » comme les deux grands disent. Elle est venue passer une semaine par ici et entre deux sorties elle a pensé à se réserver deux journées rien qu’avec sa sœurette j’ai nommé p’tite fée ma maman. Chouette une rencontre de blogueuses. Comment vous dites déjà ? IRL ? Hi! HI! je suis quand même je rigole, elles sont sœurs et toutes deux bloguent. Ma tatie c’est Petite Salamandre, il est rigolo son blog.

Donc elle est venue vendredi passer la journée seule avec nous. Son mari et sa fille sont partis à la mer. Et devinez ils sont revenus morts de chaud. Je vous jure, ils sont pas bien de se mettre dehors avec des chaleurs pareilles. Beurk la plage en été avec tous ces gens entassés dixit maman. Moi je connais pas encore.

Elles ont papoté et tatie s’est occupée de moi en exclusivité, elle a dû me changer de tenue pas moins de 3 fois. Elle a joué à la poupée quoi. Et comme j’aime bien baptiser les gens surtout ceux que j’aime j’ai pas hésité à lui vomir un peu sur sa jolie robe. Je t’aime tatie. Maman a été un peu triste le soir quand elle est partie mais après le lendemain çà allait mieux, enfin je crois. Elle sait faire semblant ma maman.

Papa a pu prendre deux jours de congés, çà lui a fait du bien, depuis janvier il a pas eu un seul jour. Alors forcément il était fatigué mais bon avec nous ce n’est pas des vacances.Nous n’arrêtons pas, c’est du non stop du matin jusqu’au soir. Je sais pas comment elle fait maman et papa aussi après sa journée de boulot.

Lundi, pour prendre un peu l’air, nous sommes allés balader au lac de Pouillon, histoire de souffler, sortir un peu de la maison. Une bonne heure de balade qui n’a pas épuisé les deux grands, moi un peu.

Alors mardi, pour permettre à papa de travailler sur son projet qui avance, il lâche pas l’affaire. Nous avons été voir tatie Anne, ma marraine et cerise sur le gâteau parrain. Ouais j’ai vu les deux. Ma sœur a vu son parrain aussi vu que nous avons le même. Nous avons été très bien reçus comme toujours par la maîtresse de maison, c’est normal c’est marraine. Il y avait sa sœur qui est venue avec son mari comme çà son fils a vu son parrain et sa marraine réunis. Ben oui maman est la marraine de Louis son fils; bon vous suivez l’histoire un peu. Et pour immortaliser ces moments, chacun des parrain marraine a pris la pose pour la photo. Photo souvenirs rien que pour nous les enfants. Et accessoirement pour voir les changements dans le temps.

Après si on parlait un peu de moi. C’est moi le bébé de la famille, et donc je veux vous dire un peu mes progrès. Alors je suis en perpétuel mouvement je ne tiens pas en place ce qui fait que parfois j’ai du mal à tenir longtemps assis et bien sûr je râle. Après il y a aussi les séances habillage qui ne sont pas tristes parce que je trouve le moyen de me retourner sur la table à langer quand elle essaie de m’enfiler les vêtements. Et du coup, j’étire mes habits, du genre la connerie bêtise de ma mère qui n’en loupe pas une, appeler au moment où elle me le met «  big body » vous savez comme les big tee shirts parce que je bougeais et qu’il s’étirait. Excusez l’expression mais elle le dit alors je fais que répéter ses mots à elle  » la connerie en tube « .

Après je suis fan de devinez qui ? Moi. J’adore quand elle me prend en photos et je lui fais des sourires à tomber par terre. Puis après comme j’aime me regarder elle me montre les photos prises. Après j’aime bien regarder les autres mais quand même c’est moi le plus photogénique.

Gnome 1, moi sur tatie et gnome 2

Voilà je crois que je vous ai tout raconté. C’était ma participation à  » Quoi de neuf les loulous  » d’Anaïs et Maman Poussinou.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Brèves de gnomes 4 »

  1. Excellent billet comme je les aime Gnome 3 ! J’adore le baptême des gens que tu aimes, ça me rappelle mon fils ! mdr Si j’ose…je plussoie la requête d’Anaïs…enquête sérieuse en cours sur les détails torrides ( par canicule c’est normal ! ) Bises!

    J'aime

    1. Merci beaucoup. Quand j’aime je leur fais le petit cadeau de les baptiser, je sais pas comment leur dire autrement.
      Je vais mener mon enquête discrètement pour vous raconter un peu . Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s