Ma famille

Brèves de gnomes 3

Bon je sais je me décarcasse pas trop sur le titre comme d’habitude mais bon c’est les vacances et trop de choses à dire alors je vous la fait en brèves, histoire de pouvoir vous en raconter toujours plus.

On prend les mêmes personnages que précédemment, mais si c’est par épisodes ici. J’y peux rien si vous avez pas suivi mais vous aurez qu’à revenir sur les autres que j’ai écrit, hein.

Et oui, c’est gnome 3 en direct de …mon ordinateur enfin celui de papa que maman squatte en temps normal. La semaine a été de ouf, à tomber par terre. D’ailleurs là il va falloir se calmer un peu, je suis totalement largué et le petit enfin le grand frère encore plus que moi. Ouais je suis plus mature que lui quand même moi, n’est ce pas les filles et les garçons ? Y a t-il un garçon dans la salle ? Histoire que je me sente un peu moins seul quoique j’adore avoir toutes ces filles à mes pieds suspendues à mes lèvres enfin vous avez compris.

Donc j’en reviens à ce que je voulais vous raconter. On en a eu des choses à faire à la maison, on a aussi fait des découvertes. Enfin, il y a eu de l’animation chez nous. J’ai pas dit que c’était triste d’habitude, on ne s’ennuie jamais chez p’tite fée et ses gnomes. Elle en invente toujours une et les deux autres aussi.

On va commencer par le début et c’est samedi enfin disons pour faire bref. On va pas se mettre à raconter la conversation entre le padre et la madre sinon on s’en sort pas. Donc pour faire bref, ils ont décidé de sortir samedi comme mamie leur en avait parlé pour aller à Marquèze. Ce qui n’enchantait pas trop maman c’est l’heure de départ et comme ils connaissaient déjà les lieux, partir si tard n’était pas intéressant. Alors donc voilà nous sommes partis tous les 5 à 09h du matin, si je te jure. Et les autres ne nous ont finalement rejoints qu’à 13h30, quel sacrilège.

Maman va surement en reparler une prochaine fois je vais pas épiloguer dessus. Une belle balade en famille, je me suis éclaté toute la journée à promener en poussette. J’y ai même fait une petite sieste c’est confortable tout de même. J’ai adoré prendre le petit train d’autrefois, enfin il parait, j’avais jamais pris le train moi. C’était très bien j’ai fait la conversation toute la route et commenté ce que je voyais, exprimé ma joie.

En plus, il y avait deux cousins, tatie et mamie qui nous ont rejoints en début d’après midi juste après notre pique nique. Il y avait des petites bêtes qui nous volaient autour et surtout autour de la nourriture mais çà dérangeait pas plus que çà mes parents au contraire d’autres gens qui s’affolaient et partaient en criant limite hystériques. Ils connaissent pas la nature hein, c’était des abeilles me souffle maman.

La visite a touché à sa fin et mon cousin le plus grand des deux qui était là, avait envie de rester avec parrain, mon papa alors il est venu à la maison passer le reste du week-end. J’ai été ravi car il s’est beaucoup occupé de moi, et maman était toute déboussolée, plus rien à faire. Le dimanche on est reparti faire un tour à la ville comme papa dit. Il y avait la Féria de Dax. On a vu beaucoup de monde, des manèges, je connaissais pas. Ils sont fous ces gens qui y vont, çà monte haut, quelle horreur.

Ma sœur a voulu un ballon alors papa et maman ont cédé. Mon frère  a pris un dauphin et ma sœur Hello Kitty. Et la madame leur a accroché au poignet. C’était pas triste dans la voiture avec les deux et leur machin. Arrivés à la maison, papa et maman et cousin leur ont dit de les laisser dans la maison. Que nenni, gnome 2 n’a pas écouté et est sorti dehors sans attacher son » daupin » comme il a dit et d’un coup on a vu un dauphin voler dans le ciel, haut très haut. C’était joli tiens. C’était moins bien après quand il a réclamé son daupin toute la soirée et remis çà le lendemain matin à maman.

Tatie marraine comme l’appellent mon frère et ma sœur est venue en coup de vent à la maison. Elle arrivait en vacances et venait déposer les chinchillas qu’elle offrait à maman. Depuis le temps qu’elle nous bassinait avec. Je vous passe les effusions des retrouvailles entre maman et sa sœur. J’adore la voir aussi et je lui ai fait un gros câlin. Bon, après j’ai vu les petites bêtes et voilà quoi, je sais pas trop ce que c’est.

Après tatie, la sœur de papa est venue avec les garçons, tonton, papy et mamie pour l’apéro et Théo mon cousin est rentré avec eux ensuite. Le week-end a été mouvementé par rapport à d’habitude. On s’est couché un peu plus tard que d’habitude mais bon on s’est vite endormis enfin moi, dès qu’elle m’a déposé dans le lit je suis tombé dans les bras de Morphée.

Lundi, encore une visite mais cette fois-ci on est pas sortis, ouf. La sœur à maman est venue passer la journée à la maison avec sa belle fille. Elle est gentille tatie. Elle s’est occupée de moi comme une pro, si je vous assure et si gentille, douce toujours des petits mots doux pour moi. J’aime quand on me parle ainsi. L’après midi, c’est marraine qui nous a rejoint à la maison. J’ai eu un moment de peur je l’ai pas reconnue à la sortie de la sieste elle a coupé les cheveux courts mais après çà allait mieux. Le soir croyez moi j’ai dormi aussi .

Et hier encore, rebelote, mon cousin est revenu passer l’après midi à la maison. J’ai été réveillé en sursaut par maman venue chercher un slip pour mon frère  dans le placard et j’ai eu la trouille de ma vie, du coup pas trop dormi. Et le soir il y avait son anniversaire. Bon on est pas rentré trop tard car ils allaient ensuite voir le feu d’artifice de clôture des fêtes.

Bon j’espère que la journée va être calme. Je suis fatigué moi mais bon comme maman dit c’est pas tous les jours qu’on voit la famille. La sœur à papa descend une fois par an, elle vit dans le Pas de Calais et tatie, sœur de maman descend de temps en temps sur le week-end mais pas souvent non plus alors elle profite pour la voir. Elles se manquent l’une l’autre.

Voilà ma participation pour « Quoi de neuf les loulous  » le rendez-vous d’Anaïs et Maman Poussinou. Je vous dis à la semaine prochaine.

Rachel, Théo, Samuel et moi, Daniel
Publicités

8 réflexions au sujet de « Brèves de gnomes 3 »

  1. Dommage qu’on ne puisse pas agrandir la photo, c’est tout pitit on voit pas grand chose ^^
    Je me souviens encore du ballon que j’avais eu à la fête foraine. Le soir, ma mère l’avait solidement accroché dans la véranda en plastique qu’on avait devant la caravane, il y a eu un énorme coup de vent mais genre maouss et pfiiiiiiou il a embarqué mon ballon !! J’ai pleuré ! mais comme c’était l’heure de dormir mes parents m’ont sorti un mensonge énorme (je ne l’ai su qu’après) qu’on le chercherait demain et qu’on le retrouverait forcément attaché dans un arbre pas loin.
    Oui je raconte cette anecdote, j’en ai été traumatisé :p

    Zoubi gnome 3 !

    J'aime

    1. Désolé le photographe a pris sur le vif. J’essaierai d’en mettre une où on voit mieux mon second avec sa nouvelle tête.
      C’est vrai que quand on est petit on comprend pas vraiment que le ballon peut s’envoler et que les adultes sont incapables de le récupérer. Il me le réclame encore. Je fais un bisou à numéro 3

      J'aime

    1. Il y a de quoi avec nous. Ce n’est pas triste à la maison et maman a toujours quelque chose à raconter sur son blog. C’est pour çà qu’elle l’a ouvert, elle savait qu’elle en aurait des choses à dire.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s