Week-end enchanté

Ce week-end fut plein de moments agréables, un week-end enchanté. Deux jours qui ont été formidables entouré de personnes que l’on aime, que l’on apprécie.

Ce fut une parenthèse hors du temps, un voyage dans le passé mais aussi dans l’avenir. Ce fut aussi recevoir des personnes, recevoir des cadeaux, accueillir mes petits pensionnaires enfin arrivés.

Vous l’aurez compris un week-end chargé en émotions, en évènements que je vais essayer de vous relater si cela vous dit sinon tant pis je l’aurai décrit pour m’en souvenir et vous passerez votre chemin et voguerez vers d’autres écrits, d’autres blogs.

Tout a commencé samedi par un beau voyage dans le temps en compagnie des personnes chères à mon cœur j’ai nommé mes 3 amours d’enfants et mon mari. Nous sommes partis à la rencontre de l’histoire de notre coin, les landes et pour cela quoi de mieux que de repartir dans le passé le temps d’une belle journée.

Nous nous sommes rendus sur le site de Marquèze. Je vous en reparlerai dans un prochain article. C’est un très bel endroit à visiter si vous passez par les Landes. Nous étions en famille partis pour la journée. Départ vers les 09H du matin, les enfants agréables se sont réveillés tôt sachant que nous devions partir promener. Nous avons profité de la fin de matinée pour visiter un peu puis pique niquer tous ensemble directement sur le site. Puis nous avons été rejoints par d’autres membres de la famille arrivés en début d’après midi là bas.

Nous avons ainsi baladé en compagnie de ma belle mère, ma belle sœur et mes deux neveux qui ne m’ont pas lâchés d’une semelle. Se dire que la vie est belle, que mes enfants sont adorables et qu’ils supportent bien la promenade sans rechigner quand on connaît on comprend ce que je veux dire car le parc est assez grand à visiter et que ces monsieur dame trottent sur leur courtes jambes mais promis je vous raconterai tout dans un prochain article.

Au retour à la maison, c’est voir arriver mon neveu à vélo qui s’est empressé d’aller chercher quelques affaires chez sa mamie pour venir passer la nuit et le dimanche en compagnie de parrain, tata et cousins et cousine. Le voir heureux d’être là avec nous , et pour çà il a fait le grand parcourant seul les 5 km qui le séparaient de nous à vélo. Bon il a l’habitude, il fait du vélo en sportif accompli depuis tout petit avec son grand père, sa maman, son grand frère.

Un week-end hors du temps où l’on discute avec un ado de presque 13 ans dehors jusque tard dans la soirée une fois les plus petits couchés. Il est adorable, gentil et si facile à vivre. Il a adoré venir voir coucher les enfants et eux ont adoré être avec lui. Ils étaient super excités de l’avoir à la maison. Il a le feeling avec eux et ce depuis petit. C’est constater que même après un an sans se voir, le fil de notre relation se renoue comme si le temps n’était pas passé.

Se dire que nous aurons aussi deux petits gars qui deviendront grands comme lui, un avant goût de notre vie future. Puis le dimanche profiter en famille agrandie du beau temps dehors, proposer à notre grand garçon d’aller faire un petit tour aux férias de Dax. Se balader au cœur de la fête chacun avec notre bébé les uns tenant la main des plus grands et un préposé à la poussette. C’est voir le regard admiratif de certains pensant que c’étaient nos 4 enfants et non ce n’est que le neveu et filleul. C’est beau une belle et grande famille mais définitivement on s’arrête là.

Dimanche dans la journée savoir que ma sœur est sur le chemin de retour vers son pays, son petit coin, savoir que les retrouvailles sont proches. C’est s’appeler pour savoir comment se passe le trajet et l’entendre me dire qu’elle sera là vers 18h à la maison. Me dire que je vais revoir ma sœur et qu’elle m’amène en même temps mes petits pensionnaires.

Elle arrivera vers 18H30 accueillie par les deux grands qui lui demandent « Tu as amené les chinchillas ? Quel accueil. Et oui je lève le suspense et je vous dévoile enfin que j’ai recueilli deux petites boules de fourrure, deux petits chinchillas âgés respectivement de 4 mois et 3 mois nommés Darcy et Simba.

Elle arrive avec une cage à chats et c’est moi qui les recueille tous deux un peu apeurés après ce long trajet en voiture et de suite Simba vient se blottir au creux de mon cou. Un très beau moment de douceur tiens. Achever de leur préparer leurs pitance pour pouvoir les accueillir dans leur nouvelle demeure.

Voir arriver l’heure de la séparation avec ma sœur, ils sont épuisés par le long trajet mais se dire que demain nous serons ensemble pour une belle journée. Puis accueillir dans notre humble demeure pour un petit apéritif en famille la sœur de mon mari et sa petite famille ainsi que mes beaux parents. Un moment agréable à parler de tout et de rien. Et mine de rien la soirée s’achève, le week-end est quasi terminé. Voir partir avec un petit pincement au cœur mon neveu que j’ai adoré avoir à la maison.

Me dire qu’une nouvelle aventure commence avec mes bébés chinchillas. Des photos viendront et je vous raconterai un peu leurs aventures en compagnie de p’tite fée.

Publicités

8 réflexions sur “Week-end enchanté

  1. Une P’tite Fée heureuse…ça me réchauffe le coeur ! Le mystère est enfin dévoilé : deux chinchillas ! Adorables ces petites bêtes… Craintives, il paraît que si elles ont TRES peur et un grand stress…elles perdent leurs poils d’un coup ! Sinon c’est câlin ! Bon lundi Bises

    J'aime

    • Tu as vu j’ai dévoilé et en l’écrivant j’ai pensé à toi. Je mettrai dès que j’arrive à les prendre des photos. Elles sont si douces, un peu craintives suite au déménagement mais d’ici quelques jours çà devrait aller. Adorables et doux avec les enfants. De bons moments à venir. Bises

      J'aime

    • C’est toujours ainsi. Il était super bien et je sais qu’il faudra attendre un moment pour en avoir d’aussi agréable.
      Je ne connaissais pas les chinchillas avant que ma sœur n’en ait et tout simplement quand elle m’en a proposé j’ai dit oui. Je les découvre et c’est si beau, si doux.

      J'aime

  2. Quel beau tableau que tu nous décris la, c’est sympa une fille heureuse de se revoir des cousins qui sont contents d’être ensemble…je suis nostalgique de tous ces moments que je ne connais pas ou plus puisque tous ces moments partagés avec mon ex belle famille ont été balayés et réduits à néant avec mon divorce …désormais c’est ex belle famille je vous hais pour le mal que vous m’avez fait en me tournant le dos, ces neveux que j’ai reçu choyé aime et qui m’ont ignorée ensuite …alors j’admire ce bonheur que tu nous décris, je ni ni frère ni sœur et cela m’a manqué mais c’est la vie!merci à toi pour ce partage que j’aime lire tout est bonheur avec toi! Plein de bises P’tite fée!<3<3

    J'aime

    • La vie est si agréable quand on arrive à avoir des moments comme çà avec la famille. Cela n’est pas toujours évident et je sais que certaines situations sont difficiles à vivre. J’ai vécu un peu la même chose que toi avec mes propres cousins, cousines, oncles, tantes que je ne vois plus et cela est si dommage, ne me reste que ma sœur et pourtant nous sommes si proches, chacun a sa vie et j’en suis exclue pour des querelles d’adultes qui ont eu lieu dans mon enfance.
      Alors je compense en ayant ma petite famille à moi et essayant de maintenir le lien entre les cousins pour mes enfants.
      J’essaie de partager sur ce blog les bons moments de la vie, les moins bons je les garde pour moi. Bonne journée, bises

      J'aime

  3. Super week-end !
    J’ai aussi passé de très bons moments ! samedi matin avec des collègues pour un pot convivial, déjeuner et après-midi chez des amis, soir au resto avec d’autres amis puis soirée à la maison toujours avec eux. le dimanche avec de la famille et des amis à la maison !
    Je vois que je ne suis pas la seule à remplir mes week-end !
    Bises

    J'aime

    • En effet un week-end bien agréable pour toi aussi. C’est rare par chez moi mais si agréable somme toute quand on est bien entouré des personnes qu’on apprécie. Bises

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s