Les petits bonheurs

Mes petits bonheurs 25

Cette semaine est passée à la vitesse de l’éclair. Une jolie petite semaine en compagnie des enfants où le mot d’ordre pour eux du moins était amusement. P’tite fée a aussi profité du soleil et de moments agréables avec ses gnomes.

Et durant ces jours passés auprès d’eux j’ai eu de jolis petits bonheurs pour ma plus grande joie.

Lundi, terminer un énième livre lu au cours du mois et se dire qu’il faudrait peut être aller en prendre de nouveaux à la bibliothèque. Se décider comme çà sur l’impulsion du moment, le beau temps est là mais sans chaleur étouffante comme ils le prévoient pour la semaine. Un temps idéal pour sortir avec les enfants. Partir le cœur léger refaire mon plein de livres et me dire que j’aurai de belles heures de lecture devant moi. Trouver de jolies histoires, faire des découvertes, trouver un livre dont j’ai lu déjà des éloges par ci par là sur les blogs.

C’est aussi prendre des livres pour ma mère et aller au retour discuter un peu avec eux. Voir ma fille discuter avec sa grand mère puis rentrer et voir les enfants se mettre à jouer un peu, maman et bien elle entame un roman fini en fin de semaine. Boulimique, moi ? Non, si peu.

Mardi, on profite vite en matinée pour aller chercher une bricole qui manque pour accueillir mes deux petits pensionnaires et tout est fin prêt pour les accueillir. J’attends leur venue d’ici quelques heures. Le suspense est à son comble. Je ne les ai vu qu’en photo. Promis dès que je le peux je vous en reparle. Et je vous les présenterai dans les règles de l’art et pour tout savoir vous n’hésiterez pas à aller jeter un œil ou deux même à ma page Famille.

La chaleur arrive avec des températures caniculaires. Nous on profite de la matinée dehors avec les enfants pour faire le plein de soleil et de fraîcheur puis on se met à l’intérieur, volets quasi fermés pour avoir un semblant de fraîcheur. Pas évident pour les enfants mais ils sentent qu’il fait chaud et me le disent. Cela devient étouffant et optent pour l’intérieur d’eux mêmes. Mais autant le petit dernier va faire de belles siestes de quasi 3 heures de temps autant les grands non et préfèrent jouer. Attention champs de bataille en vue, regardez où vous mettez les pieds, le terrain est miné de la salle à manger au salon.

C’est aussi pour moi profiter pour me détendre l’après midi en vous lisant, en découvrant de nouveaux blogs, en prenant plaisir à écrire et répondre à vos commentaires. Me dire que je dois profiter un maximum de ces vacances, mes 3 enfants sont réunis et à la rentrée le monde changera invariablement. Mon second va faire son entrée à l’école et il changera. Déjà que sa sœur a évolué en très peu de temps et je ne la reconnais quasi plus dans sa façon de parler, de s’exprimer, de bouger, de jouer. Elle grandit pour ma plus grande fierté mais mon cœur de maman se serre un peu. Où est passé mon petit bébé que je tenais si fragile, si petit dans mes bras ?

Mon petit dernier aussi m’épate et change à une vitesse phénoménale mais une chose ne change pas il est accroc à sa maman et elle aussi. Il nous reste encore tant à découvrir les uns des autres et je profite de ce congé parental au maximum pour m’éclater avec mes enfants, faire le plein de bonheur, de souvenirs couchés là aussi sur la toile au cas où ma mémoire serait défaillante.

Bref, une semaine tranquille à part deux petites sorties, on prépare tranquillement la venue des pensionnaires, on règle les derniers détails pour recevoir de la famille en visite. Et oui je ne vous l’ai pas dit, je vais revoir ma sœur qui descend pour quelques jours dans nos chères Landes à nos cœurs. De beaux moments vont nous attendre enfin je l’espère et je vais tout faire pour qu’elle en garde de bons souvenirs et lui mettre du baume au cœur pour patienter jusqu’à la prochaine visite.

J’ai aussi organisé une rencontre au sommet, je réunis les trois amies, les 3 mousquetaires vont être à nouveau ensemble le temps d’un après midi, de bons moments qui avaient été si agréables la dernière fois. Il me tarde de nous voir les 3 ensembles et de les voir chacune avec leur filleul, mes deux fils avec mes deux sœurs, dont l’une de cœur, d’adoption. Quasi 23 ans d’amitié.

Vendredi soir c’est organiser tout pour partir le lendemain. C’est accepter une petite suggestion de balade proposée en début de semaine. Partir visiter Marquèze avec la famille de mon mari en vacances dans les Landes. Nous nous décidons à partir tôt le matin pour profiter un peu de la fraîcheur et d’être tous les 5 avant d’être rejoints par les autres.

Décollage de la maison à 09h15, toute la petite famille est prête. Nous arrivons là bas à 11h du matin et nous n’en repartirons qu’à 17h. Les enfants ont été formidables, ne rechignant pas à marcher, heureux d’être là avec nous et leurs cousins, marraine, tatie pour les garçons et mamie. Mon mari profite de son filleul, il sont heureux de se revoir et d’être ensembles. Moi j’ai profité de mon neveu le petit dernier qui ne m’a pas lâché d’une semelle, sa petite main dans la mienne. Et moi m’imaginant plus tard avec le petit dernier balader ainsi. J’ai toujours eu le feeling avec les enfants.

C’est voir un voile de tristesse s’installer dans les yeux de mon neveu qui se sépare de son parrain. Lui proposer de venir à la maison pour la fin du week-end. Un pensionnaire à la maison du samedi soir, quelle joie de le voir avec les enfants, tous fous de profiter de leur cousin et voir son sourire à lui. On a un ado à la maison, un avant goût de ce qui nous attend. De beaux articles à vous écrire pour vous raconter tout çà. A suivre au prochain épisode.

4 réflexions au sujet de « Mes petits bonheurs 25 »

    1. Merci j’aime raconter ces bons moments c’est plus agréable que de se morfondre. J’essaie de voir le bon côté des choses même si parfois…
      J’ai levé le suspense au moment où je te réponds un peu en retard. Bises

      J'aime

  1. Quels moments de douceurs que ces moments la, profite de tous ces instants les enfants grandissent si vite…on les découvre autre au fur et à mesure quils grandissent Mais au fond de notre cœur de maman c’est toujours nos bébés! Profite bien de ces journées avec tes trésors plein de bises…

    J'aime

    1. Des moments agréables que j’engrange car le temps passe si vite je le sais bien. Déjà ma fille change et je ne la reconnais plus dans sa façon d’être . Alors chaque moment passé auprès d’eux est un pur bonheur.
      Bonne journée, bises

      J'aime

Un petit mot en passant

