Coups de coeur 20

Déjà nous sommes samedi, la semaine est passée à une vitesse folle et je n’ai pas trop pris le temps de vous lire mais promis j’ai rattrapé tout le retard. On a profité d’un début de semaine ensoleillé et pas encore trop chaud pour être à l’extérieur.

La suite de la semaine a été plus chaude donc on s’est mis au frais à l’intérieur et j’ai pu vous lire un peu plus à loisirs. De très beaux textes que vous nous avez écrit encore une fois.

Et comme je ne suis pas là pour vous parler de ma vie mais plutôt de mes coups de cœur, je vais vous dévoiler tout sans vous faire patienter trop.

Niouz Mum est une maman de deux beaux petits gars, Minilui et Zebulon. Dans cet article elle nous explique le pourquoi du comment elle se refuse quasiment à confier ses enfants à autrui. Des expériences qui paraissent excessives mais qui au fond, ne sont pas anodines et nous font redouter de confier nos enfants. Et je me retrouve en elle, pas par ses expériences négatives mais dans le fait de se dire que nos enfants sont mieux avec nous car les autres n’ont pas les mêmes attitudes, réactions dans leur façon de gérer les enfants.

Chronique d’un congé parental est une femme marquée à jamais par la vie qui ne lui a pas fait de cadeaux. Maman de deux enfants aussi, en congé parental elle parle d’elle, de ses enfants, de tout sur son blog si joliment écrit. Dans ce texte , elle se livre sans tabous et nous révèle ses peurs. Pour nous cela semblera anodin mais son passé semble l’avoir marqué à jamais. J’adore venir la lire, une femme simple, douce qui gagne à être connue.

Sur un mode plus léger Lacrymosa nous annonce une grande nouvelle et je suis donc ravie de vous présenter son petit article bien sympa. Nous sommes touchés pour elle. La bonne nouvelle je vous laisse aller la lire vous même, je ne voudrais pas lui ôter le soin de vous l’annoncer. En plus, elle a refait son blog à neuf et je dois dire qu’elle a du talent puisque c’est elle qui l’a réalisé elle même.

Maman Chat est un joli blog que je ne suis pas déçue d’avoir découvert au détour d’un commentaire laissé par la miss sur le mien et depuis je me régale à aller la lire régulièrement. Ici, elle nous parle de son prochain mariage qui avance à pas de géants puisque prévu pour ce mois-ci mais la miss ne stresse pas pour deux sous et trouve le moyen de plaisanter sur la situation. J’ai adoré tout simplement.

Maman Poussinou, un blog que je suis depuis un moment puisque je participe tous les jeudis quasiment à leur rendez-vous à elle et Anaïs. Mais elle a fait son pavé dans la mare et croyez moi cela vaut le détour. Non mais, de quel droit peut-on se mêler autant de notre façon de s’occuper de nos bébés. En l’occurrence elle parle allaitement et contrairement à ce que l’on pourrait croire, on la critique justement pour çà. Un beau texte juste, sensible et je la soutiens pour çà. C’est si beau, si touchant, moi qui n’ai pas eu le courage de le faire.

Mowgouaille nous parle ou plutôt témoigne d’un vécu, la prématurité d’un enfant et la naissance plus difficile puisque le lien est interrompu et que nous n’avons pas la joie de tenir notre enfant contre nous. Pourquoi nous, parce que moi aussi j’ai vécu cette naissance pour ma fille née quasi 6 semaines avant terme. C’est dur d’être séparé de son enfant dès ses premières minutes et de finalement la découvrir dans une couveuse et pouvoir la toucher seulement le lendemain. Ne pas pouvoir la ramener à la maison de suite, avoir peur pour son avenir, et au final constater que c’est une enfant pleine de vie, quasi jamais malade et qui incarne la joie de vivre. Ces moments qui nous ont été volés m’ont été rendus au centuple dans ses « Maman je t’aime« .

Voilà papa est un blog de papa, yes ! Je l’ai découvert grâce à devinez qui ? J’ai nommé Mère pas parfaite. Alors un grand merci à elle. Donc comme le titre du blog l’indique c’est un papa qui, en attendant la venue de son enfant nous parle de la grossesse de sa compagne d’une façon assez particulière. Je vous laisse aller le lire à loisirs pour vous en faire une petite idée.

Adventure Mom, un blog que j’adore lire. Elle n’a pas la langue dans sa poche, un humour à revendre, on peut y lire aussi de la tendresse, de l’amour pour ses enfants. Et , à sa manière elle nous dévoile une nouvelle étape dans sa vie. Avec humour, elle parle de séparation, mais de quoi veut-elle nous causer ? Allez la lire, elle est géniale. Je ne vais pas vous ôter le plaisir de lire son texte pour découvrir le fin mot de l’histoire.

Desperate Fanny dans cet article nous dévoile ces paroles assassines qui ont tendance à pourrir la vie mais voila comme nous sommes des gens civilisés on sourit et on encaisse en silence. Et les gens ne sont pas en reste quel que soit le sujet et trouvent toujours des piques à vous lancer mine de rien. A bon entendeur, cessez çà ne sert à rien d’émettre ces propos, c’est un débat stérile. Allez la lire, la découvrir peut être, çà vaut le détour.

Femme Sweet Femme, il n’est pas besoin de la présenter je suppose. Dans cet article par , elle n’hésite pas, n’ayons pas peur du ridicule, à nous faire part de ses petites manies qui au final peuvent pourrir la vie. Vous l’aurez compris elle tourne tout à la dérision et c’est pour çà que j’adore aller la lire.

Mimilady nous raconte avec humour et dérision ces questionnements que tous parents se posent. Après les pourquoi des enfants voici les pourquoi de la miss qui met bien les pieds dans le plat ici. Indescriptible car des mots bien à elle et une chute assez digne d’être citée. Et combien d’entre nous l’avons oublié ce jeu. Allez ne soyez pas timides levez bien haut la main.

Mistinguett dans ce joli texte , nous relate façon jeu des 7 familles les jolis traits de caractère de chacun des membres de sa famille. Je devrais penser à me pencher un peu moi aussi sur les traits des membres de ma famille sans pour autant en faire un article, loin de moi l’idée de piquer un sujet déjà exploité aussi bien. Un joli blog de maman qui raconte toujours avec délicatesse des morceaux choisis de sa vie.

En espérant que cette petite sélection vous ai plu. Je vous laisse en bonne compagnie. J’attends vos articles qui me permettront de vous proposer une nouvelle sélection samedi prochain.

Bonne semaine à tous et à toutes, on se revoit tout au long de la semaine sur nos blogs respectifs.

16 réflexions sur “Coups de coeur 20

    • Merci d’être toujours fidèle. Contente que cela te plaise, c’est pour des personnes qui apprécient mes choix que je continue. Bonne journée, bises

      J'aime

  1. De nouveau merci pour ta sélection … C’est un sujet qui me tient à cœur en ce moment car je suis pleine d’interrogations et ça me rassure de lire que d’autres mamans ont les mêmes (sans être toujours aussi extrêmes ;p).
    Pour tes autres billets coups de cœur j’en ai déjà lu pas mal au cours de la semaine et j’irai dès que possible lire tous les autres.
    Merci et bon dimanche

    J'aime

    • Merci à toi d’écrire aussi bien et l’on sent que le sujet te touche profondément et j’ai voulu le mettre en avant. Je suis comme toi par certains côtés, mes enfants sont sacrés et leur éducation aussi.
      Ravie que tu en ai quelques uns à découvrir. Bises bonne journée.

      J'aime

    • Merci à toi d’avoir ouvert le tien, j’adore aussi. Ravie de te permettre d’en découvrir d’autres, d’immenses talents se cachent parmi nous.

      J'aime

    • Il fallait bien que je te cite quand même j’adore aller te lire alors j’ai trouvé une occasion de te présenter. Continue ma belle je me régale. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

