Ma famille

Brèves de gnomes 2

Hou là là !!! Il s’en est passé des choses cette semaine par chez nous. Et ben oui ma maman en aurait des tas à raconter mais j’en ai encore plein à écrire et puis c’est bien plus marrant quand je le fais moi. Sinon je m’ennuierais un peu.

Alors j’ai décidé de continuer à vous raconter un peu tous les petits instants que nous avons vécu au cours de la semaine écoulée vu par nous les petits gnomes  vu que nous sommes tous en vacances avec p’tite fée, notre maman. Alors si vous le voulez bien je vais continuer mes brèves de gnomes. Je savais pas trop quel titre donner.

Ici votre serviteur pour votre bon plaisir mesdames, j’ai nommé moi mais je suis plus connu sous le nom de gnome 3 comme maman  a voulu me surnommer, enfin pour ce blog je vous rassure sinon j’ai un joli petit nom de baptême.

J’avoue que parfois je ne réponds pas alors elle choisit le second et là je me dis oups. Je sais de quoi je parle. Quand elle est bien fâchée contre mes frère et sœur qui ont, soit dit en passant, décidé de la faire partir chèvre, elle les appelle par leurs deux prénoms de baptême et là je me dis çà va chauffer pour leur matricule.

Je ne sais pas ce qu’ils ont en ce moment mais bon ils sont intenables. Même moi, j’ai du mal et ils arrêtent pas et quand ils savent plus quoi faire ils viennent m’embêter un peu histoire de s’occuper quoi. Ben voyons je veux pas jouer avec vous moi et vos histoires de papa maman. Et oui ils jouent des jeux de rôle mais ils arrivent pas à la cheville des parents croyez moi ils sont inimitables.

Sinon vendredi après midi, ils ont été chez le coiffeur et sont revenus comment dire changés physiquement enfin surtout mon frère. Imaginez que j’ai vu partir ce dernier avec de beaux cheveux blonds longs et il est revenu j’ai eu un sursaut je me suis demandé qui c’était ce petit qui venait me regarder. Il a les cheveux courts et plus la même couleur de cheveux j’y comprend rien moi. Je l’aimais bien comme avant je pouvais tirer sur ses cheveux et là je peux plus.

Il parait que c’est mieux, qu’il ressemble plus à un petit garçon et que c’est parce qu’il va aller à l’école et qu’on le prenait trop pour une fille. Je veux pas aller à l’école moi tiens sinon ils vont m’enlever tous les cheveux. Non mais quelle horreur. En plus maman avait une drôle de tête et ne semblait pas très heureuse de le voir ainsi. Moi je veux pas qu’elle soit triste en me regardant, je veux la voir sourire. Heureusement que je la fais sourire avec mes deux mèches sur le côté façon rabbi Jacob comme elle dit vu que çà fait des anglaises.

Ma sœur j’ai pas vu trop le changement, il parait un peu derrière et sa frange. Bon j’avoue j’ai pas fait trop attention au détail. Par contre elle la trouve belle alors.

Quoi de neuf encore…Ben moi tiens un peu. J’ai vu le médecin, vendredi matin. Pfou ! Comment dire j’aime pas du tout çà et je le fais bien sentir en hurlant et pleurant tout mon saoul même si elle me fait rien hein. C’est juste pour faire fuir les patients dans la salle d’attente et protester que je ne veux pas être mis nu devant cette dame que je ne connais pas. Je suis pudique moi. Déjà que j’aime pas trop quand c’est papa alors cette étrangère… C’est quoi ces manières .

Bon maman avait le sourire quand elle lui a énoncé des chiffres et il parait que çà va bien alors. Moi du moment qu’elle continue à me nourrir avec ses bons petits plats et ses yaourts à tomber je suis satisfait. En plus maintenant le soir j’ai droit à un vrai repas, c’est mieux que le biberon de lait. Eux ils mangent, pourquoi pas moi ?

Bon maman a jeté un œil par dessus mon épaule, je dis rien parce que c’est elle et elle me dit de vous dire que je pèse 8,060 kg soit 780 g de plus et 71 cm soit un demi cm tout çà en 10 jours. Comme on dit on mange bien à la cantine.

Elle me donne donc maintenant que du lait le matin, ma foi j’en prends 240 ml. Le midi, je mange des légumes en purée avec de la viande, du poisson ou de l’œuf et un yaourt, l’après midi compote et yaourt et le soir une soupe et un yaourt. Le tout maison fait avec amour par ma maman, alors je me régale.

Samedi, on a passé une journée de folie entre les courses le matin et une visite à la famille l’après midi. Le soir j’étais sur les rotules mais alors mon frère et ma sœur survoltés. Ils sont increvables ces deux là et mon frère qui parle dans son lit le soir, bravo ! Je vais demander à faire chambre à part moi. Ma tatie et mon tonton et mes cousins, 3 gars, sont arrivés vendredi chez mamie. Alors on est allé dire bonjour quand même.

Un peu , beaucoup de monde à rencontrer mais je leur ai fait mes plus grands sourires. Il paraît que c’était pour me présenter,c’est vrai que la dernière fois ce n’était pas évident de les voir vu que j’étais dans le ventre de maman, je leur ai fait un petit coucou mais ils ont pas bien saisi, maman oui un peu.

Alors c’était marrant il y avait mon cousin qui a 22 mois et il était rigolo à marcher et à parler, toujours à dire  » Il est où« . Papa et maman se marraient je comprenais pas trop mais après explication çà va mieux alors je vous le dis. Ma sœur arrêtait pas de dire petite « Et pourquoi ? » Elle en avait parlé . Mon frère ils savent plus trop et moi je leur ferai quoi ? Ah! Ah! Surprise.

Ma sœur a fait sa timide devant sa marraine et après elle s’est lâchée et a joué avec le petit cousin puis maman se l’est un peu accaparé mais j’étais pas jaloux. J’ai compris qu’il restait là et qu’il avait sa maman à lui. Mamie me câlinait pendant ce temps et cousin aussi.

Dimanche on est resté à la maison, j’ai pu souffler un peu. Puis lundi maman a profité qu’il faisait bon mais pas trop chaud pour sortir un peu avant les grosses chaleurs. Un petit tour à la bibliothèque pour aller lui chercher de la lecture. Je sais pas comment elle arrive à faire tout çà dans une journée. C’est wonder maman, si, si je vous assure. Enfin elle aime çà, moi moins et j’aime pas qu’elle lise avec moi.

Mardi matin encore une petite sortie, il lui manquait quelque chose pour les petits pensionnaires qui vont débarquer à la semaine. Ah! Ah! Suspense, quoique je sais pas , moi, ce que c’est.

Voilà je crois que je vous ai tout dit du moins pour cette semaine. La prochaine va être pas mal aussi , entre visites, sorties aussi. C’est les vacances.

Ma participation à Quoi de neuf les loulous » chez Anaïs et Maman Poussinou.

Publicités

10 réflexions au sujet de « Brèves de gnomes 2 »

  1. Encore un réel plaisir que de te lire ! J’ai beaucous aimé le retour des grands de chez le coiffeur ! lol Et tu nous laisse encore sur le grill : qui sont les futurs pensionnaires ? Bon jeudi P’tite Fée Bises

    J'aime

    1. Merci à toi, tu es toujours là pour venir e lire çà e fait très plaisir. J’adore moi aussi passer sur ton blog ais je commentes jamais je suis vilaine. Ah! Ah! Suspense jusqu’au bout. Bonne soirée, bisous

      J'aime

  2. Nous aussi on pense a aller faire un petit tour chez le coiffeur (enfin moi) car papa veut laisser pousser les cheveux de sa princesse 😉

    Ma fille aussi a 22 mois mais pour le moment elle ne dit pas grand chose^^

    Merci de ta participation
    bibiz
    anais

    J'aime

    1. Moi j’ai pas touché les cheveux de a fille petite sauf ^pour lui faire arranger un peu devant les yeux. Sinon la longueur très peu sauf les pointes un peu il y a quelques temps et maintenant et elle a 4 ans et demi.
      J’adore participer et j’ai toujours des trucs à dire avec mes gnomes. Bisous

      J'aime

  3. Le coiffeur a raté mon fiston. Si j’avais su qu’elle aurait tout fait à la tondeuse j’aurais pu le faire moi même ! D’habitude, ma belle soeur fait tout aux ciseaux. Ce qui est sûr c’est que je ne retournerais jamais dans ce salon !
    Manque juste quelques petites photos pour agrémenter tout ça, tu ne sais pas encore les faire gnome 3 ?
    En tout cas, elle de quoi être contente ta mère, très beaux chiffres !

    J'aime

    1. Oups faire à la tondeuse. La coiffeuse a fait aux ciseaux à mon fils comme à mon mari d’ailleurs. Elle travaille à l’ancienne.
      Désolé pour les photos, mon gnome a oublié de les mettre. Promis j’en met très vite sur le blog pour que tu vois le rendu.
      Et oui j’étais fière des résultats et soulagée aussi. Bisous

      J'aime

    1. Oh non. Moi tu sais mon fils a 3 ans et c’est sa première coupe. J’ai voulu lu garder ses beaux cheveux de bébé et là j’ai du mal avec sa coupe m^me si cela lui plait et qu’il est mieux ainsi.
      Moi aussi j’aime venir te lire, merci de ce que tu dis çà me touche, bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s