Z’animaux en folie

Comme vous devez le savoir j’aime les z’animaux, les bébêtes quoi. Comment çà vous ne le saviez pas ? Allez donc jeter un œil sur ma page FAMILLE. Vous savez les petits onglets en haut au dessous de ma bannière. Ils sont fait pour être regardés sinon à quoi çà sert que p’tite fée elle se décarcasse.

Et bien là je vous présente tout mon petit monde à moi, rien qu’à moi. On peut regarder mais on peut pas toucher c’est pas en trois D mais qui sait çà viendra peut être un jour. Bon vous l’aurez remarqué je dis encore n’importe, je noies le poisson enfin les poissons vu que je dois en avoir une centaine, ben quoi je suis pas bien réveillée que voulez -vous. Mais pour les poissons c’est vrai.

Et puis il faut que j’écrive un peu sinon la frangine s’inquièterait que je ne le fasse pas alors comme j’ai rien de mieux à vous proposer aujourd’hui et que vous devez en avoir marre que je me plaigne à tout bout ou que je parle toujours de mes gnomes, je me suis dit pourquoi pas  eux ?

Je disais donc moi et les animaux c’est une grande histoire d’amour pas depuis petite enfin si mais bon je n’en ai pas eu étant enfant. Bref je ne reviendrai pas dessus mais je voulais vous parler un peu de la vie de mes z’animaux car la vie de tous les jours avec eux n’est pas triste je vous assure.

Et je ne regrette pas ce choix d’avoir une petite troupe permanente chez moi, les enfants les adorent et eux le leur rendent bien aussi. Mais je ne suis pas là pour vous parler du lien qui les unit entre eux mais plutôt de leurs bêtises en tous genres et croyez moi elles sont nombreuses. Enfin heureusement pour moi, les 4 ne le font pas tous mais seulement deux spécimens vont nous intéresser, les deux autres se tiennent à peu près tranquilles.

Pour piqûre de rappel et pour ceux et celles qui ne daigneraient pas aller regarder ma page, attention je saurai si vous avez regardé ou pas. Bref je disais donc, j’ai une chienne, ma toutoune et trois chats ou plutôt deux chattes et un chat. J’espère pas avoir de recherches tordues avec ces mots là.

Je vais commencer par le petit dernier arrivé car lui c’est un sacré numéro. J’ai nommé Sacha. C’est donc vous l’aurez compris un chat mâle. Il est arrivé voici presque un an à la maison. Il est le petit fils d’une de mes chattes mais bon je ne vais pas vous bassiner avec la généalogie de mes chats. On ne s’en sortirait pas pour le coup.

Je voulais vous parler de sa collection de bêtises en tous genres car monsieur n’est pas castré et là ce n’est pas triste. Je n’ai jamais eu de mâle enfin si mais il est parti trop tôt au paradis. Tout a commencé un beau jour…

Sacha est fasciné par les poissons qui évoluent dans le bassin et donc forcément il lui est arrivé de sacrées mésaventures à cause de çà notamment de prendre deux fois un bain forcé. Le bain aux algues c’est bon pour le poil qu’il a déjà doux et long. Je disais donc qu’il m’arrive souvent de donner le reste de pain ou de brioche aux poissons. Notre petit monstre se poste au bord du bassin pour attraper les morceaux qui flottent sur l’eau et surtout ce qui évolue dessous les nommés poissons qui se précipitent sur ou plutôt sous les morceaux et il est fasciné par ces derniers et en ferai bien son casse croûte.

Et donc ce qui devait arriver est arrivé il a fait plouf par deux fois dans le bassin sauvé par mon prince charmant à chaque fois. Et hop mis à sécher la carpette trempée jusqu’aux os. Et monsieur s’est senti vexé. Susceptible va !

Autre chose pas triste mais agaçant par moments. C’est un mâle et au lieu de faire comme les autres, monsieur n’a pas tout compris, il ne se déplace pas, quand je vous dis qu’il est un vrai pacha. Il appelle les femelles pour qu’elles viennent à lui car monsieur est en manque. Et les deux filles de la maison ne sont pas intéressées par ses avances empressées. Cela ne le dérange nullement que ces dernières soient sa grand mère et sa tante. Mais voilà elles sont opérées alors elle s’en fichent un peu et lui donnent des coups bien envoyés si il les embête trop.

Et là le top çà a été samedi soir, nous l’avons trouvé sur le chemin qui mène à la maison assis faisant sa sérénade. Croyez-moi ou pas mais j’ai pris un de ses fous rires en le voyant planté là. Pauvre malheureux, il n’a pas eu grand succès. Nous sommes loin d’autres habitations et je préfère savoir qu’il ne s’éloigne pas finalement.

Lilas ma seconde chatte est quelqu’un de très attentionnée, elle me rapporte toujours des petits cadeaux. Bon moi j’apprécie moins, c’est l’intention qui compte on dit.

Enfin ma toutoune, mon labrador femelle, ma blonde d’Aquitaine. C’est la blonde dans toute sa splendeur. Non seulement essayez d’imaginer un gros chien de plus de 40 kg essayant de grimper sur vos genoux, qui réclame des câlins et des bisous aussi, un peu jalouse sur les bords mais qui ne ferait pas de mal à une mouche quoique ces dernières …

Elle aussi, elle collectionne les bêtises proportionnelles à sa taille cela va sans dire. Non seulement elle se prend pour un petit kiki mais en plus elle en a adopté les habitudes. C’est dire que nous avons un chien d’extérieur en théorie qui est frileux ou a trop chaud cela dépend et nous le fait remarquer assez bruyamment. Il ne faut pas oublier ses ronflements sonores et ses pets intempestifs, il faut dire les choses telles qu’elles sont.

Elle a peur de l’orage, sursaute au moindre bruit. Il ne faut pas compter sur elle pour nous défendre surtout pas. Mais quand il s’agit de faire des bêtises elle n’est pas la dernière. Elle se fourre toujours le museau ou les pattes où il ne faut pas et rentre ensuite allègrement dans la maison fraîchement nettoyée par mes soins. Puis quand on la gronde elle fait son air de chien battu et fait l’innocente.

Mais le top elle a osé le faire samedi après midi. J’avais briqué ma maison de fond en comble, sols lavés et tout et la chienne qui, pour une fois n’était pas dans mes pattes. J’aurais dû me méfier et m’inquiéter plus que çà. Je finissais de nettoyer mon couloir et reviens dans la salle à manger où là une odeur de purin m’a assaillie. Ma chienne trônait dans la salle à manger s’étant roulée dans une chose indéfinissable. Je vous passe la séance lavage qu’elle a subi.

Nous lui avons dit d’aller se mettre dans l’herbe pour sécher et nous sommes absentés pour une petite visite à la famille. Au retour, elle était toujours mouillée, forcément elle était à l’ombre du saule pleureur. Quand je vous dis qu’elle est blonde. Et moi comme j’avais déjà pris un fou rire pour Sacha et sa sérénade j’en ai sortie une autre bêtise.  » Elle a eu peur de rétrécir au séchage« .

Bon sur ce je vous laisse, je sors je dis trop de bêtises et vous allez me prendre pour une folle sauf certaine blogueuse de ma connaissance qui n’est pas mieux que moi.

Je vais finir les préparatifs pour accueillir mes nouveaux pensionnaires à la maison. Quand je vous dis que je suis un peu barje. Mais chut je vous les présenterai en temps et en heure.

Publicités

6 réflexions sur “Z’animaux en folie

    • Non je ne m’ennuies pas mais ce n’est pas souvent qu’ils font des bêtises et puis ils nous le rendent bien par leurs câlins. Les chats sont assez indépendants toujours dehors. Deux autres pensionnaires vont arriver j’en reparlerai bisous

      J'aime

    • Et oui d’autres vont arriver j’en dirai plus quand ils seront là. C’est vrai que leurs bêtises me font rire, et elles sont rares et puis ce sont des animaux si attachants qu’on leur pardonne. De toute façon ce n’est pas très contraignant de les avoir vu que déjà les chats sont toujours dehors. Bonne journée, bisous

      J'aime

  1. je me suis trop marrée !… j’imagine Sacha, si c’est comme Clyde qui fait le miaulement de la mort qui tue tous les soirs à Bonnie … Où qu’elle est ma dulcinée ?… Vlan prend toi un coup de griffe, sale pervers ! (ca c’est chez moi)
    pour l’histoire du roulage (ca se dit roulage ? ou roulement ?), ca me rappelle les premières vacances de ma toutoune, en motorhome pour le laver en économisant l’eau j’ai ri jaune ! Le mien est pas blond, plutot brun mais son cerveau est pas en reste non plus !
    tu vas encore plus rire avec les deux nouveaux pensionnaires, vu tout ce que j’ai déjà vécu avec les parents, et eux aussi d’ailleurs … mais bon chut c’est un secret !
    comme je suis aussi cinglé de z’animaux que toi, même encore plus si on compte ma troupe, je ne te jetterai pas la première pierre ! vlan baisse toi voilà un caillou !
    bisous frangine

    J'aime

    • Hi ! Hi:! Hi! Nous sommes les deux barjes raides dingue de nos petites bêtes à poils et à pattes. Je te raconterai la roulade de ma toutoune, quelle blonde je te jure.
      Je me prépare psychologiquement aux conneries à venir. Il risque d’y avoir des articles avec eux aussi. Je maintiens le suspense jusqu’au bout pour mes lecteurs. Et les deux grands qui attendent avec impatience les ….. et ils savent bien le dire le nom de la race mais les prénoms c’est une autre histoire. Bisous la grande

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s