Les petits bonheurs

Mes petits bonheurs 24

Une petite semaine tranquille vient de s’achever, une très belle placée sous le signe des vacances, du farniente, de la détente et des petits bonheurs qui ont agrémenté le tout.

De belles journées où l’on allait à un rythme tranquille, les enfants en profitent pour faire la grasse matinée, moi pour souffler avant le lever des 3 tornades. Il fait beau alors les enfants jouent la matinée dehors pendant que maman vaque à ses occupations.

Les petits bonheurs c’est d’aller faire une balade en famille, pas loin de chez nous mais dans un endroit que nous avons découvert ensemble moi la native d’ici je ne connaissais pas. Allez voir là les photos souvenir. Un lieu tranquille, verdoyant où nous nous sommes reposés après l’effort puis nous avons fait goûter les enfants. La chienne était de sortie avec nous, tout d’abord mal à l’aise avec son harnais puis plus libre une fois la laisse enlevée. Et oui pour y accéder nous avons marché un peu dans le village en bordure de route pour descendre vers ce lieu magique hors du temps. Une parenthèse enchantée dans ce lieu hors d’âge.

Mercredi, m’octroyer une après midi détente à l’extérieur en continuant mon canevas, les enfants jouent dehors profitant du soleil qui est présent et de températures agréables. Pour une fois, ils me laissent faire sans vouloir toucher aux fils, à l’aiguille venant admirer de temps en temps le travail de maman mais c’est long alors on ne voit pas trop ce qui a été avancé; ce qui les attire les points de couleurs qui donnent vie à ce bout de toile.

 C’est aussi voir que mon gnome 3 va un peu mieux au niveau des régurgitations qui se sont réduites considérablement pour ne pas dire quasiment arrêtées avec mon nouveau régime que j’ai instauré. Le verdict va tomber le vendredi lors de la visite chez le médecin. Mon généraliste est une femme consciencieuse qui a voulu contrôler son poids 10 jours après sa visite des 8 mois au vu de l’absence de prise.

Et bien, il s’avère que cela a été payant puisque ces rejets ne se bornent plus qu’à  quelques crachouillis après les biberons de lait du matin et du soir. Et mon petit bonhomme a pris quand même 760 grammes et un demi centimètre et d’expliquer ce que j’avais fait et donné. Et pour éviter un maximum ces crachouillis, mon bébé peut prendre en lieu et place du lait du soir une soupe et un yaourt. Et croyez moi il adore çà et part se coucher l’estomac bien calé car mine de rien il a de l’appétit.

C’est se décider en suivant de la visite chez le médecin à aller faire un tour jusqu’à l’animalerie pour quand même prendre les aliments et bricoles qui manquent pour accueillir nos petits pensionnaires qui ne vont pas tarder à arriver. Les enfants découvrent les petits compagnons enfin leurs sosies car ils ne sont pas en vitrine comme nous les avons vu là mais élevés en famille. Le petit pensait que nous allions les chercher mais non ce n’est pas encore. Et de lui expliquer qu’ils vont arriver dans une dizaine de jours  pas avant et qu’il ne  faudra pas les embêter.

C’est aussi laisser mon mari et les deux grands partir pour un rendez-vous chez le coiffeur pour un rafraichissement pour monsieur et pour notre jeune homme ce sera une première coupe. La demoiselle aura droit à un arrangement de la frange et les pointes égalisées. Les voir revenir anxieuse de voir la tête de mon fils que je ne reconnais plus avec ses cheveux courts. Mon petit bonhomme ressemble à un beau petit garçon. J’ai l’impression d’avoir perdu mon bébé et trouvé un petit garçon. Je dois me le ré apprivoiser. Apprendre que ma belle sœur, beau frère et neveux sont bien arrivés chez ma belle mère pour 15 jours de vacances et plein de sorties en tête pour eux qui privilégient les balades familiales et sportives.

Le samedi, allez c’est parti pour aller faire les courses en famille. On se lève un peu plus tôt que d’habitude enfin pour les enfants. Et tout le monde s’extasie sur le second. C’est faire les courses dans un laps de temps ma foi raisonnable, pas trop d’arrêt bavardages avec les collègues, beaucoup sont en vacances; rentrer, vite ranger les courses pour nourrir le petit et les plus grands aussi.

Une petite sieste méritée pour notre petit dernier avant le goûter et la rencontre avec tatie, tonton et les cousins, des retrouvailles après un an sans les avoir vus. Présenter le petit dernier, voir les garçons qui ont encore grandi en taille et le petit dernier beaucoup plus sociable, moins grognon qui s’adapte plus facilement. Il approche des deux ans et je m’en fais très vite un copain au point qu’il s’enhardit le temps de l’apéritif à venir s’installer sur mes genoux.

Le ciel se couvre et se dire que demain les sorties seront certainement compromises. Verdict confirmé au matin, le dimanche sera sous le signe de la pluie et de la fraîcheur. Les enfants jouent à l’intérieur, maman vaque à ses occupations au matin, papa bricole à l’extérieur. Après midi ce sera sieste pour les garçons, on reste entre filles puis la fin d’après midi s’écoule tranquillement rythmé par les jeux des enfants et leurs histoires.

Voilà une petite semaine achevée, une autre va débuter. Quelques petites bricoles sont prévues avec les enfants mais sans date définie. Le mot d’ordre est la détente, le repos. Et vous, des petits bonheurs par chez vous ?

Ma petite participation pour Maman Bavarde et « les petits bonheurs ».

2 réflexions au sujet de « Mes petits bonheurs 24 »

  1. Détente et repos : les mots clés du bonheur ! Lorsque tu parles de l’alimentation de ton n°3 je ne peux pas m’empêcher de repenser à mon fils qui a refusé net les biberons à 6mois…scandale dans la famille, mais prise de poids et plus aucune régurgitation pour mon gaillard ! Comme la promenade à la bambouseraie doit être agréable ! Bonne nouvelle semaine en famille P’tite Fée Bises

    J'aime

    1. C’est les vacances avec les enfants, le beau temps est là alors autant en profiter. C’est vrai que c’est pas évident l’alimentation des bébés, j’en ai eu 3 et tous différents, mais dès qu’il a goûte à la cuillère j’ai senti une nette préférence mais il a continué un peu les biberons parce que je ne lui proposais pas autre chose. Pour le coup il est ravi et tapote sur la tablette de la chaise parce que je ne vais pas assez vite.
      La bambouseraie c’était magnifique. Bonne semaine à toi aussi bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

