Mes coups de coeur

Coups de coeur 19

Je vous retrouve en ce beau samedi d’août pour vous présenter mes coups de cœur, vos articles, vos écrits qui m’ont fait rire, m’ont émue… Vous l’aurez compris des moments de lecture qui m’ont touchée et que je veux partager avec vous.

Pas de trêve estivale pour ce blog, je continue ce petit rendez-vous durant ces deux mois, vous ne partez pas toutes en vacances en même temps alors pour celles qui sont présentes et qui passent par ici, voici ma sélection de la semaine.

Plusieurs catégories d’articles, à vous présenter. Tout d’abord ceux qui m’ont touchée par leur sensibilité, leur émotion qui transparait au travers des mots.

Commençons par Lalotte qui, dans ce texte aborde à sa façon et tout en justesse la maladie. Un sujet difficile d’autant plus qu’il touche quelqu’un de sa famille. Une belle manière de traiter le sujet de cette maladie qui devient de plus en plus courante et qui touche toute une famille et pas seulement la personne qui en est atteinte. Pour le conjoint ou la conjointe, les enfants, la maladie est vécue au jour le jour surtout comme là quand son grand père décide de s’occuper jusqu’au bout de son épouse, refusant de la confier à un organisme. Une belle leçon de courage, un bel hommage à cet homme fort malgré l’age, l’adversité et qui veut mener le combat auprès de celle qui est sa compagne d’une vie.

Et en parlant de confier la personne, Chimère et tourbillons  par , aborde ce sujet délicat lorsqu’un parent a besoin de souffler et le confie le temps d’une courte absence. Un rôle délicat pour le personnel qui va les accueillir et qui est confronté aux questionnements des proches. Un sujet bien maîtrisé tout en délicatesse.

Maman de deux puces est une jeune femme qui mène de front son rôle de maman et un métier assez prenant puisque elle tient un hôtel avec son mari. Pour couronner le tout elle a choisi d’ouvrir un blog pour nous raconter un peu tout çà. Cet article m’a ému car cette maman se pose des questions, des et si qui resteront à jamais sans réponse et pour cause la personne qui aurait pu répondre à ces interrogations n’est plus là. Un beau texte émouvant, écrit avec le cœur par une maman, une fille à sa maman trop tôt disparue.

Autre beau texte écrit par Macyma ici, qui a écrit une très belle lettre à son frère. Un beau moment de lecture. Au travers de ces mots je me suis retrouvée dans ma relation avec ma sœur. La vie sépare les êtres proches, la distance nous tient éloignés l’un de l’autre, c’est dur à vivre mais on ne peut vivre ensemble non plus. Les relations dans la fratrie ne sont jamais évidentes mais c’est si bon d’avoir un frère ou une sœur à qui se confier même si le seul moyen pour se parler au quotidien reste le clavier et l’écran pour se voir. Un très beau message d’amour.

Dans son trognon, Pomme a décidé de nous parler d’amitié. Un très beau texte dans sa veine poétique comme d’habitude que vous pouvez découvrir  là. Elle aborde ce thème avec justesse d’autant plus qu’elle apprend à connaître des personnes chères à son mari. Et oui quand on vit en couple avec une personne, il faut apprendre à la connaître et aussi les autres qui gravitent autour de lui, ses passions, ses centres d’intérêt, ses amis, sa famille. Un beau sujet bien traité, j’adore ses textes empreints de douceur et de poésie.

Autre beau sujet après l’amitié le bonheur et c’est Marie Harmony qui choisit de nous en parler là. Un nouveau blog tout neuf pour elle suite à certains déboires mais il est simplement magnifique. elle reste égale à elle même. Un très bon moment à la lire, des mots qui sonnent si justes, je vous laisse aller voir par vous même.

Autres textes empreints de tendresse, de mots d’enfants, de souvenirs que vous pouvez lire avec délectation.

Petitgris est une blogueuse que j’adore aller lire. Sur son blog elle nous raconte ses voyages au travers de photos et de textes mais ce que j’adore c’est lorsqu’elle remonte le temps comme ici et qu’elle nous raconte des personnes qui ont peuplé son enfance. Un beau moment empreint de tendresse.

Autre mots abordés par des enfants et c’est Madame Zaza qui nous les conte là. Des paroles que son fils lui a dites. C’est beau les mots d’enfants et encore mieux quand c’est raconté avec le cœur par une maman aimante.

Ah Onee Chan qui fait tout un poème pour nous décrire la beauté d’une femme au travers des artifices employés pour embellir son éclat naturel. Vous l’aurez compris, elle nous parle de parfum avec des mots bien à elle, son ressenti, ses émotions mais de quel parfum s’agit-il ? Allez le découvrir.

Enfin je veux vous faire découvrir un nouveau blog que j’ai eu la chance de lire voici peu et j’ai adoré. Le voici c’est 5 in the US à lire là. Une famille française expatriée aux Etats Unis et donc la maman a choisi d’ouvrir un blog pour donner des nouvelles aux proches et garder des souvenirs de cette période.

Je vous laisse partir à la découverte de ces beaux textes. Et je vous souhaite une bonne semaine à tous et toutes.

On se retrouve la semaine prochaine si vous le voulez bien pour de nouveaux articles mais je compte sur vous pour écrire, sans vous ce rendez-vous ne serait rien. Moi je continuerai tout au long de la semaine à vous en proposer sans oublier celui de vendredi déjà prêt mais chut à découvrir dans Instants de douceur.

Publicités

14 réflexions au sujet de « Coups de coeur 19 »

    1. Écoute j’ai adoré découvrir ton blog et j’ai voulu partager avec celles qui me suivent. Merci à toi de le faire et partager avec nous tes aventures. Bon week-end bises de France.

      J'aime

  1. Une belle selection que je decouvre un peu tard…….mais pour le coup ca me fait de la lecture! merci P’tite Fee pour partager ces moments avec nous et pour tes mots toujours aussi justes et touchants.
    Bises

    J'aime

    1. Merci Marie d’avoir pris le temps devenir découvrir ma sélection de la semaine. Ce n’est pas évident d’être là avec le travail et le temps qui incite à aller dehors alors je comprends. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s