Les petits bonheurs

Instants de douceur : mon filleul

On se retrouve aujourd’hui pour vous présenter mes instants de douceur.

Petite piqure de rappel pour ceux ou celles qui auraient oubliés, c’est un rendez-vous hebdomadaire pour lequel je vous propose de me présenter sur votre blog tout au long de la semaine vos instants de douceur avec un petit lien vers mon blog. Un petit message pour m’en avertir puis le vendredi je vous présente le mien et je met un lien des vôtres sur cet article.

Les participantes de la semaine sont citées en bas de l’article alors n’hésitez pas à aller regarder, ça vaut le détour, chacun est unique. Merci de répondre présent à ce rendez-vous les filles.

Aujourd’hui, pour moi cela représente une date anniversaire. Voilà 4 ans, le 03 aout 2008, nous étions tous présents pour le baptême de mon filleul, Louis, un petit bonhomme d’un peu plus d’un an à l’époque.

Un grand moment d’émotion, le cœur qui bat, je m’engage, une grande responsabilité m’attend. Heureusement ce jour là le parrain a su détendre l’atmosphère. Si c’était à refaire je re signerai sans soucis. Ma pépette se trouvait avec papa parmi l’assistance et elle a été sage comme son compagnon. Dans moins d’une semaine, nous nous dirons oui.

Mon filleul dans les bras de papa, sa maman, son parrain et moi sa marraine

Aujourd’hui, il est devenu un beau petit jeune homme qui vient de dire à sa maman qu’il n’avait pas vu marraine depuis un petit moment et pourtant j’étais là pour ton anniversaire Loulou.

Mon filleul pour ses 5 ans le 18 juin 2012

Et si je vous livrais les droits et devoirs du parrain et de la marraine version classique et version humour. C’est parti.

Les dix commandements :

  1. Mes parents vous ont choisi et meilleur parrain, marraine, nul n’aura.
  2. Mes mains sont si petites, que dans ma route tu m’accompagneras.
  3. Mes yeux n’ont pas vu le monde et pas à pas tu me guideras.
  4. Il y aura toujours des choix difficiles, mais tu me conseilleras.
  5. La vie me donnera parfois des soucis, mais tu me consoleras.
  6. Je suis si fragile, mais prendre soi de moi, tu sauras.
  7. Grandir dans la joie et l’amour, tu m’enseigneras.
  8. Mes droits et mes devoirs, tu m’enseigneras.
  9. Tu me pouponneras, et je vous aimerai pour cela.
  10. Il en manque un, mais il est bien connu que les bébés ne savent pas compter jusqu’à 10…

Et voici la version humoristique avec des variantes dans les phrases :

  1. A toutes mes questions,
    Patiemment, tu répondras.
  2. Pour mes premiers boutons d’acné,
    Biactol en quantité, tu m’offriras.
  3. Mes premières peines de cœur,
    Compatissant(e), tu me réconforteras
  4. Pour les boums avec les copains,
    Ta maison, tu me prêteras.
  5. Pour les sorties en discothèque,
    Dans ta Clio, tu m’emmèneras.
  6. Tous mes 400 coups,
    Aux parents, tu cacheras.
  7. Mon premier préservatif,
    Sans honte, tu m’achèteras.
  8. Avec ma première copine,
    A squatter, tu nous inviteras.
  9. Quand je quitterai la maison,
    Maman, tu consoleras.
  10. Et au fil des années,
    Un lien très fort nous unira.

Vous pouvez retrouver des » Instants de douceur » chez:

Petite Salamandre

Zenouchou

Béa 09

Catwoman

Lady Pirate

Simplement moi

Chanone

12 réflexions au sujet de « Instants de douceur : mon filleul »

  1. Les baptêmes sont souvent mémorables…Quand mon fils fut parrain il mit le feu à une mèche de ses cheveux sur la bougie qu’il avait en main. Tout de suite ça chauffe l’ambiance !!! Belle journée P’tite fée Bises

    J'aime

    1. Non seulement c’est beau comme cérémonie mais il arrive toujours un petit quelque chose pour s’en souvenir. Mais là j’avoue il a fait fort ton fils. Bisous bon samedi.

      J'aime

  2. bon je ne regrette pas dutout mais dutout mon choix mais par contre pour les commandements 2 ième partie il faudra qu on en reparle .De toute façon ce qui vaut pour mon loulou ton filleul vaut aussi pour mon filleuil daniel ne l oublie pas .Pour la boum la je dis pour que tu pretes la maison elle esr plus grande et le nettoyage c est toi qui feras on est marraine pour le meilleur et pour le pire n est ce pas???????bisous

    J'aime

    1. Moi non plus je ne regrette pas d’avoir accepté ni de t’avoir choisi bien sùr.
      Bon pour tout çà le mieux est qu’on en discute si tu es libre bien sùr un jour. Bisous

      J'aime

  3. Des beaux souvenirs a ce que je vois…….mois aussi je me souviens avec emotion des deux baptemes, religieux pour l’un, civil pour l’autre par lesquels je suis devenue marraine.
    J’ai bien aime ces commandements!! Les 2eme m’ont fait sourire plus d’une fois.

    J’ai encore rate mon billet pour aujourd’hui, il faut dire que la semaine a ete secouee!

    J'aime

    1. De très beaux souvenirs et pour toi aussi je suppose.
      J’avais déjà vu ces commandements et j’avais souri et là je me suis dit pourquoi pas les partager avec les filles.
      J’ai suivi tes soucis, pas grave tu verras quand tu peux, bon samedi, bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

