Brèves de gnomes

Ah là, là plein de choses à raconter et je ne sais pas si je ne vais pas oublier de tout vous dévoiler. Il en faudrait des lignes et des lignes pour tout vous dire. Parce que mine de rien avec 3 on en fait des choses et des progrès et des sorties….Vous allez être gâtés, rassasiés.

Tout d’abord on va commencer par le début j’ai nommé gnomes 1 et 2 qui ont déjà été choisir leur cartable pour la rentrée fin de semaine dernière. Il aurait fallu que j’ai l’appareil photo sous la main en plein dans le magasin pour vous les photographier. Ils étaient trop mignons tous les deux. Imaginez un blond surfeur et une poupée barbie tirant chacun leur petit cartable à roulettes, fiers de leur choix, bleu pour les garçons, rose pour les filles. Non mais sans rire à part le rose pour les filles, les garçons ont plus de couleurs, gris, rouge mais après hésitation il a préféré celui là. Ouf j’aurai la possibilité de prendre autre chose moi quand même.

Ah je vous ai pas dit je suis reviendu c’est moi gnome 3 qui ai pris le pouvoir du blog. Ben quoi je suis pas interdit, on a rien dit pour moi. Et moi je me baladais dans la poussette avec ma maman aux commandes. Papa avait l’air un peu bête avec son caddie vide, je me marrais parce que je vous ai pas dit mais nous on en prend de la place. Et va y que ces deux là le padre et la madre ils roulaient de front dans les rayons à papoter et se raconter des trucs dégueu par sous entendus. Si, si je vous assure. Bref et derrière c’était pas mieux avec les deux grands et leur caddie cartable. Traquez-vous la famille trucmuche est là.

Ah oui il faut que je vous parle un peu de moi sinon ce serait pas intéressant. Donc j’ai eu ma visite mensuelle mardi dernier, elle a oublié de vous en parler et le docteur a fait une petite frayeur à maman. Elle était dans tous ses états ensuite. Elle m’a examiné et puis comme j’aime pas, elle a les mains froides j’ai poussé la chansonnette même que c’est maman qui doit me mettre sur la balance. C’est pas n’importe qui, qui doit me toucher, que elle. Bref le verdict est tombé 60 g à peine en 1 mois mais par contre j’ai grandi, 2 cm.

Et maman a dû lui dire que je vomissais pas mal mon lait et le reste suit bien sûr . Alors elle a demandé si il y avait eu du changement dans l’alimentation, et de répondre non. Elle a hésité d’abord et a pensé que je pouvais faire une allergie aux protéines de lait de vache ce qui expliquerait les rejets de lait. Et va y qu’elle m’enlève mon lait habituel pour tester celui là et hop retour aux pénates avec une autre visite prévue demain pour voir la prise de poids et faire un bilan de mon régime alimentaire.

Maman consciencieuse a été chercher le lait en suivant au sortir du cabinet et moi au soir j’ai pas voulu de son lait. J’ai quasi rien bu, j’ai tout mis à côté c’est pas bon le lait de soja. Beurk et elle qui voulait après que je mange  des yaourts au lait de soja. Elle veut m’empoisonner ou quoi. Maman s’est pas démontée et en a parlé avec papa et ils ont essayé de m’enlever le biberon de lait au midi et au gouter pour mettre à la place des bons yaourts de maman. Ils pensaient que peut-être j’avais trop de liquide dans l’estomac. Et bien depuis je vais mieux, c’est bon, excellent même. Je crachouille un peu mais c’est tout quand je prend les biberons. Le matin et le soir je bois de mon lait habituel, le midi purée avec un peu de viande et 1 yaourt et  au gouter je prends compote et yaourt. Et je vous assure çà va mieux , ouf maman est rassurée.

Sinon je commence à être de plus en plus autonome. Enfin pour moi j’ai la liberté de boire mon lait seul. Bientôt je mangerai seul, çà va vite arriver elle va pas s’en rendre compte je vous dis. Elle est en extase devant moi, elle me mange des yeux toute la journée, elle va les user à force de me regarder comme çà. Alors pour lui faire plaisir j’essaie de faire des progrès.
Je tiens un peu plus assis mais c’est dur c’est mieux sur le dos ou le ventre çà je kiffe et redresser les bras pour bien lever la tête. Et puis je ris en regardant maman. Sinon je commence à dire « Papa » et autres choses j’en sors tellement que je sais plus trop. Et puis une fois je lui ai dit « mama » et vous l’auriez vue avec son sourire. J’étais content de la voir heureuse.

La nuit je fais des petits cauchemars et maman est toujours là pour me faire un câlin et me rassurer, me bercer et me reposer délicatement dans mon lit où elle me retrouve au matin dans des positions insolites : à l’envers, sur le ventre, en travers avec pieds entre les barreaux….

Ah oui, il faut que je vous raconte aussi l’exploit de papa et maman, car mine de rien çà nous concerne. Ils se sont décidés ce week-end à ranger disons vider nos placards encombrés de nos vêtements de bébé pour pouvoir y caser nos jouets et nos vêtements actuels. Et oui nous avions tout çà dans une commode et un meuble où l’on entassait nos jouets. Une fois le vide fait ils ont ainsi pu enlever ces deux meubles encombrants et je vous dis pas la place dans la chambre comme dans celle de la frangine. Puis ils ont voulu agencer les lits différemment. Ma sœur a apprécié mais je vous raconte pas les deux nuits qu’on leur a fait passer mon frère et moi avant qu’ils daignent nous remettre les lits comme avant. Non mais.

Ah il y a eu aussi dimanche, la sortie que nous avons faite en famille mais maman vous en a déjà parlé hier je crois. Demain est un autre jour et je ferai certainement la connaissance d’une tatie, d’un tonton et de 3 cousins qui arrivent chez mamie pour deux semaines de vacances.

Voilà pour les nouvelles les filles, j’ai nommé Anaïs et Maman Poussinou pour leur rendez-vous hebdomadaire  » Quoi de neuf les loulous. Bisous, bisous

Publicités

10 réflexions sur “Brèves de gnomes

  1. J’adore quand « Gnome 3 » prend les commandes du blog ! Et il a bien raison de préférer les yaourts de maman au lait de soja !!! Quel plaisir de retrouver ta sympathique petite famille P’tite Fée . Bises

    J'aime

    • Je vois çà je vais pas lui laisser trop quand même sinon je vais devoir en ouvrir un autre. Non je rigole. C’est vrai que c’est pas bon et d’un autre côté çà me soulage qu’il ne soit pas allergique. C’est pas évident l’alimentation dans ces cas là et priver un enfant de certains aliments. Je suis contente de te retrouver aussi. Bisous

      J'aime

  2. J’aime bien comment il cause ton petit homme ^^
    Pour les cartables on ne peut pas être davantage dans le stéréotype mdr :p
    L’essentiel étant que ça leur plaise !

    Le lait de soja ? Diantre, moi je trouve ça d’un beurk 😡

    J'aime

    • Moi aussi, il a un succès fou tu as vu. C’est vrai que çà fleurit partout et la grande a vu ses camarades en avoir alors elle veut la m^me chose et c’est pas plus cher qu’un autre alors.
      Rendez-vous ce matin pour un point avec le médecin et lui dire que lait soja il aime pas du tout, beurk comme tu dis. Bisous

      J'aime

  3. Je trouve que Gnome 3 gère super bien le blog. ^^
    Sinon, je suis d’accord avec lui, le lait de soja : BEURK!
    J’imagine la sortie au magasin, ça a du être épique. 😉
    Bonne rencontre de gnome 3 avec les tontons, tatas et cousins.:)

    J'aime

    • Merci pour lui , c’est vrai qu’il assure c’est un futur blogueur qui sait ? En attendant il s’éclate sur celui de maman. J’ai adoré la sortie, bon on est pas passé inaperçus disons. Remarque on se fait toujours regarder comme des bêtes de foire avec les 3 enfants comme si c’était inhabituel. Je raconterai certainement la rencontre à moins que ce ne soit lui qui sait ? Bisous

      J'aime

    • Tu vois comme quoi mais bon il avait finalement besoin d’autre chose que du lait et là çà va mieux.
      Tu verras quand elle ira à l’école ta puce c’est trop mignon.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s