Nos balades

Viens je t’emmène avec moi, en balade

Bon que vais-je pouvoir vous raconter encore. Je sais ! Vous devez en avoir marre de me supporter vous disant c’est quand qu’elle part en vacances, elle ? Ce n’est pas au programme désolé. Moi je m’en passe, c’est mon choix car les finances ne le permettent pas trop. Je suis en congé parental par choix pour éduquer mes enfants alors je préfère les voir grandir et me passer du superflu et avoir la chance de les garder moi même.

Donc pour compenser parfois il nous arrive de sortir un peu et dimanche nous avons été en balade toute la petite famille. Et en cherchant bien, on trouve des endroits très sympas à visiter près de chez nous. Comme quoi on fait des découvertes insoupçonnées qui nous font aimer notre petit coin.

Où ai-je bien pu aller vadrouiller encore avec 3 enfants petits et un mari. Bon lui çà va, il est grand, il se gère tout seul et accessoirement il m’aide, non je plaisante il le fait et en plus il fait le chauffeur. C’est formidable car moi et le sens de l’orientation çà fait deux.

Nous avons été visiter la fontaine aux 100 marches. C’est un lieu à voir sur la commune de Montfort en Chalosse. Si un jour vous venez dans le coin, allez y jeter un œil c’est beau, un bel endroit de verdure et de fraîcheur.

Cela se situe au cœur du village et si l’on ne sait pas que cela existe, on peut ne jamais aller le visiter. La preuve en est, je ne connaissais pas du tout et cela valait le détour.

C’est un sentier empierré sous forme de marches qui descend jusqu’à l’ancien lavoir du village. Et lorsque l’on descend les 149 marches, on est entouré de bambous. Et après l’effort, c’est vite dit hein, on peut admirer la petite retenue d’eau et le lavoir. Une petite table de pique nique y est même installée. Tout au long des marches des petites haltes ont été aménagées avec des bancs en bois pour inciter le promeneur à s’assoir et admirer la bambouseraie à perte de vue.

Autrefois les femmes descendaient ce chemin empierré pour aller chercher de l’eau potable avec leur cruche sur la tête et ce jusqu’à l’arrivée de l’eau courante. Voilà pour la petite histoire.

Sinon si vous ne voulez pas remonter les marches, il suffit de continuer le sentier à travers la forêt pour rejoindre un autre parc qui contourne et vous ramène au cœur du village. Nous avons choisi de remonter les marches pour le plaisir d’admirer encore le paysage et les deux grands ne se sont pas fait prier. Avec leurs petites jambes, ils ont réussi cet effort. Le petit était dans le dos de papa, tout fier.

Même la chienne était de la sortie, montant et redescendant les marches, heureuse. Elle a fait son bain de pieds dans le ruissellement d’eau et est revenue avec des chaussettes. Bon j’ai moyennement apprécié et le coffre de la voiture aussi.

Je vous laisse admirer le paysage.

dscn4244

dscn4261

dscn4257

dscn4250

6 réflexions au sujet de « Viens je t’emmène avec moi, en balade »

    1. C’était magnifique, une petite descente sans difficultés et on arrive dans un lieu magique, hors du temps presque. Ça me fait plaisir de participer, j’en ai d’autres à raconter plus anciens, le tout est de retrouver des photos, pas évident. Bisous

      J'aime

  1. les landes ont des coins qu on ne soupçonnent meme pas .Pas besoin de rester des heures dans les embouteillages on a tout ce qu il faut dans les landes.Moi non plus je ne connaissais pas mais en tout cas ça a l air très mignon a très vite loulou a dit « y a longtemps que j ai pas vu marraine » a bon entendeur gros bisous a tous

    J'aime

    1. TU vois, moi non plus je connaissais pas mais j’ai adoré y aller. A faire c’est pas très loin. Pour loulou je vais y penser mais je suis overbookée moi,il faut pas croire. Bon trêve de bêtises je vais essayer de voir avec toi. Bisous

      J'aime

  2. J’adore, un petit espace de fraicheur! J’ai une passion pour les lavoirs, je ne sais pas l’histoire qui leur est liee peut-etre……….pour une balade en famille, c’est parfait! Ca me fait envie.

    Bises P’tite Fee et belle soiree!
    Marie

    J'aime

    1. Oui moi aussi tout ce qui est ancien et on imagine les femmes au lavoir, une autre époque, une autre vie.
      Qui sait si un jour tu passeras pas par ici. Moi j’ai adoré faire çà en famille. Bonne journée, bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

