Les petits bonheurs

Mes petits bonheurs 23

Cette semaine quelques petits moments à vous raconter qui mis bout à bout ont rempli ma semaine de jolis petits moments.

Mes petits bonheurs qui fleurissent mes semaines comme de jolies corolles de fleurs pour illuminer ma vie de maman comblée au delà de toute espérance.

Tout a commencé un beau matin de printemps, non c’est pas çà que je voulais vous raconter oups. Tout a commencé dimanche, une belle journée débutée en famille qui s’est poursuivie par une jolie promenade pour aller voir la fête des moissons, mais si je vous en ai parlé . Bref l’après midi fut agréable, puisque après nous avons pris le goûter près d’un ancien lavoir pour terminer à la maison par des jeux avec les enfants. Maman a immortalisé ces jolis moments avec le concours de papa.

Lundi, il fait beau, nous avons enchaîné par une promenade au bord du lac, avant les grosses chaleurs prévues pour les jours suivants et surtout profiter de voir encore leur cousine qui repart en fin de semaine. Une jolie rencontre qui a bien embellie notre après midi à 4. Rentrer et les voir heureux d’avoir baladé avec maman et leur proposer de renouveler quand on veut. Papa travaille d’après midi alors on gère plus ou moins les soirées.

Mardi fut calme à part la visite chez le médecin pour les 8 mois du petit dernier. En profiter pour lui signaler qu’il régurgite de nouveau pas mal malgré le lait spécial. Verdict, il n’a pas pris de poids mais par contre 1,5 cm de plus. Soupçonner une allergie au lait de vache et proposer du lait de soja, çà s’est pas génial. Donner au soir ce lait au petit qui n’en boit quasi rien.

Une petite frayeur qui va ne pas durer. Puisqu’il ne veut pas boire ce lait on décide de tenter autre chose et avec succès. Ouf, soulagement pas d’allergie mais surtout une envie d’autre chose que du lait à chaque repas. Lui proposer en lieu et place après la purée le midi et la compote du goûter, un yaourt et le voir manger avec délice ceux faits par maman. Et cerise sur le gâteau plus de régurgitations. Restent quelques unes après les biberons du matin et du soir. On verra avec le médecin vendredi prochain.

Le reste de la semaine se passe tranquillement au rythme des chaleurs. On profite au maximum pour aérer la maison et faire rentrer la fraîcheur matinale pour finir par tout fermer. Les enfants jouent calmement dedans le temps de la sieste de leur petit frère. Puis après son réveil c’est mieux, on peut faire du bruit et se défouler mais bon il fait chaud quand même. Malgré tout on atteint les 25 dans la maison. La clim a du mal quand on a des 35 dehors.

Vendredi, papa finissant à 17h, je dis aux enfants que nous irons acheter leur cartable à roulettes au retour de papa. Quelle bonne idée j’ai eu, les entendre demander toute la journée « on y va ?  » J’adore l’impatience des enfants. Mais c’est un bonheur de les avoir vu choisir quasi sans hésitations pour la puce mais pour mon bonhomme ce fut plus difficile, rouge, puis gris pour finalement prendre bleu.

Fière de les voir promener dans le magasin avec leur cartable le temps de prendre deux bricoles comme si ils en avaient toujours eu. Ils ont voulu les garder dans la voiture mais arrivé à la maison ils les ont rangé. Leur faire aussi plaisir pour leur gentillesse en leur prenant chacun une boîte de gouaches pour faire de la peinture à la maison.

Samedi, mon homme est de repos çà faisait longtemps et çà fait plaisir. Le temps est gris, la fraîcheur est là, on respire un peu. Les enfants jouent à faire des dessins à la craie dehors. Papa leur a dit qu’ils pouvaient dessiner sur la terrasse en béton. Chouette, un grand tableau. Se décider à faire du tri dans les vêtements des enfants. Du gros boulot en perspective, p’tite fée a gardé tout depuis la naissance de la puce soit 4 ans et demi de souvenirs en tous genres.

Une journée bien remplie, des placards vidés des cartons dans les chambres des enfants. Pouvoir y ranger les jouets et leurs vêtements du moment ce qui permet de virer les commodes qui prennent de la place dans la pièce. En profiter pour changer les lits de place et les voilà avec des chambres spacieuses et aérées. Vive le tri par le vide. Reste à voir pour donner ces vêtements. Je pourrais ouvrir un magasin de fringues. Journée enfin achevée avec la satisfaction de voir des enfants contents de ces changements. Les voir ranger leurs jouets dans les placards consciencieusement. Cela va-t-il durer ?

Aujourd’hui dimanche, je m’offre un moment de détente avant le réveil des enfants en vous écrivant ce petit article. Le début de nuit a été agité pour le petit dernier qui a souffert de coliques pendant plus de demi heure dans les bras de maman. Puis j’ai réussi à l’endormir dans mon lit avant d’aller le déposer doucement dans sa chambre. Un soulagement de le voir apaisé, un petit moment de câlins qui m’a rappelé mes premières nuits avec lui dans notre chambre.

Le temps est gris encore, je ne sais pas de quoi sera faite la journée. On verra bien le moment venu. Pour l’instant les enfants dorment du sommeil du juste, mon homme est parti voir ces cultures à la ferme et moi je blogue. la vie est belle.

Et vous comment s’est passée votre semaine ? Des vacances en perspective ? Chez Petite Salamandre, retour de vacances rime avec reprise du boulot mais la semaine était pas trop mal.

Voilà une jolie petite semaine passée qui a encore offert son lot de petits bonheurs que je peux dévoiler à Maman bavarde.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Mes petits bonheurs 23 »

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s