Coups de coeur 18

Une semaine s’achève et on n’a guère vu passer le temps par chez nous. Déjà fin juillet aussi. Mais bon c’est vrai que je ne suis pas là pour parler du temps mais plutôt pour vous présenter mes coups de cœur de la semaine. Et oui c’est samedi et c’est mon rendez-vous incontournable où je fais un petit tour de la blogo et de mes copines.

J’ai failli ne pas le faire mais bon, je publie un peu en retard par rapport à mon habitude matinale car je viens de l’écrire là au matin. Ouf, j’avais déjà noté les liens ce qui est déjà pas mal.

J’ai du mal à écrire en journée avec mes 3 gnomes, je préfère profiter au maximum d’eux. Et comment voulez-vous arriver à écrire avec deux voire 3 glues constamment sur moi. J’ai du mal à atteindre le clavier. Au secours je suis happée par des monstres. J’adore….

Dextérina se pose des questions sur l’amitié. Elle nous révèle un peu, beaucoup d’elle au travers de ces mots qui lui sont propres sans nous faire découvrir son identité. Mais au travers de cet article on découvre une femme sensible, humaine qui se pose des questions sur sa conception de l’amitié que beaucoup se posent aussi au final. Une amitié n’est jamais acquise et il faut l’entretenir et que cela soit aussi réciproque des deux côtés.

P’tit baton, oui je sais je vous en ai déjà parlé mais j’adore ce qu’elle fait. Non je ne suis pas payée, soudoyée pour parler de certaines, je vois pas l’intérêt. Mon blog n’est pas célèbre. Elle nous  parle de chansons qui ont bercé son enfance dans cet article , et comment dire c’est ma foi… J’en perds mes mots alors allez le lire, il vaut vraiment le détour par son petit congel, prenez une petite laine au cas où quand même.

Linosqui c’est par ici nous pousse un coup de gueule à sa façon. On a bien le droit de donner un peu son opinion de temps en temps et de se révolter sur des sujets qui nous touchent. Les gens ont un besoin maladif de se mêler de ce qui ne les regardent pas et là en découle le sujet de son article. Elle donne son point de vue sur le fait d’avoir ou non des enfants. Une écriture fluide, des idées bien agencées et voilà un sujet traité avec justesse.

Niouzmum, un joli petit blog sympa aussi. Ce jour là, elle a décidé de nous parler de sa conception du rôle de maman. La vie n’est pas rose tous les jours et parfois on a envie de jeter l’éponge, un ras le bol qui fait que on a envie de s’éloigner d’être loin. Allez voir par .

Mistinguett c’est une maman de trois enfants comme moi que j’adore aller lire à chaque fois. Elle est naturelle et parle avec spontanéité de sa vie auprès de ses enfants. Là, elle nous raconte avec tendresse une première fois pour son ainée. C’est si joliment écrit et me ramène à un avenir prochain pour moi aussi et comment je gérerai çà. Ce sont toutes ces premières fois qui sont si uniques.

77 sur son blog nous raconte un peu d’elle, de ses créations en tous genres. Une femme qui a des mains en or et qui touche un peu à tout. Et là elle a décidé de partager avec nous une de ses créations en expliquant comment le réaliser. Pour découvrir la réalisation en elle même et le résultat c’est par ici.

Arsinoe La Crapaude, elle est trop géniale. Allez faire un tour dans sa mare si vous ne l’avez déjà fait. Il lui arrive toujours des trucs de ouf et elle a une façon bien à elle de raconter les choses. Alors je vous le conseille vivement. Par ici ou par ses deux derniers articles.

Brodeuse du Phare par s’insurge contre le corps médical. Elle voulait écrire son pavé dans la mare, pour s’insurger contre ces refus des médecins qui ne veulent pas comprendre les choix des femmes et après on dit que la France est un pays de la liberté d’expression etc. Les femmes se sont battues pour avoir des droits et là ils sont bafoués. Où est le choix des femmes pour la contraception car c’est de cela qu’elle nous parle car notre corps nous appartient encore.

Lady Pirate  c’est par là, mais si vous devez la connaître c’est son nouveau blog Adventure Mom.Elle m’a bien fait rire en nous dévoilant son point de vue sur la différence homme femme et comme je ne saurai pas mieux qu’elle pour l’expliquer le mieux est que je vous laisse aller la lire. Son ancien nom c’est Mam… et puis non je ne peux pas vous le dire.

Mon nid, un blog où il fait bon aller. C’est celui d’une maman qui a de l’imagination à revendre et qui fait de très jolis dessins. Et oui toutes les illustrations de son blog sont d’elle. Dans cet article , elle m’a fait rire car elle raconte les aventures d’un doudou. Allez y c’est super bien écrit.

Chanone a un joli blog intitulé Parce que la vie. Comme je ne peux choisir un article, ils sont tous si bien je préfère vous laisser aller la lire. C’est à la fois une belle plume, une photographe talentueuse, une maman… Elle a un style d’écriture à elle, elle peut écrire sur sa vie, composer des textes dans le cadre d’atelier d’écriture ou nous écrire des histoires de sa composition. Un blog que j’ai été ravie de découvrir.

La Tête dans les Étoiles nous a proposé un très joli instant de douceur pour mon petit rendez-vous de vendredi. C’est un blog de maman bien sympathique que j’adore venir lire. Elle aborde des sujets divers et variés, un blog bien agencé, bref un joli moment de détente dans un lieu convivial. Je vous laisse aller la découvrir ou revoir.

Voilà ma petite sélection de la semaine, beaucoup d’articles m’ont fait rire, émus, touchés, fait réfléchir mais je n’ai pas pu tous les mettre alors j’espère que vous ne les aurez pas ratés.

Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne semaine. Bonnes vacances à ceux et celles qui partent. Je vous dis à la semaine prochaine pour mes prochains coups de cœur.

Pas de vacances pour ce modeste blog donc je vous retrouve tout au long de la semaine pour vous proposer mes propres articles. De l’aventure, de l’émotion, du suspense, bon je m’en vais je raconte des bêtises.

Publicités

15 réflexions sur “Coups de coeur 18

    • De rien, j’aime bien vous proposer mes coups de cœur chaque semaine.Après mes goùts ne sont peut être pas ceux de tout le monde mais chacun a le droit de s’exprimer. Et moi j’ai aimé le tien alors j’ai partagé. Bon week-end bisous

      J'aime

    • De rien, j’adore venir dans ta mare et là je me suis poilée. Alors j’ai voulu partager avec tout mes lecteurs. Et ravie de t’en faire découvrir. Merci pour ta visite et ton petit mot, bisous

      J'aime

  1. oh merci beaucoup P’tite fée, je suis touchée …très !
    Je suis d’autant plus ravie que j’ai des blogs à découvrir grâce à toi !! et pour ceux que je connais déjà je dois dire : très bon choix !
    merci beaucoup et je te souhaite un bon week-end ! bisous ❤

    J'aime

    • Merci à toi d’être là pour te lire et me lire. J’apprécie tes visites et tes petits mots. Et contente de t’avoir permis d’en découvrir d »autres et que tu apprécies mes choix. Bon dimanche bisous.

      J'aime

  2. Je lis toujours avec beaucoup d’intérêt ton billet du samedi qui me fait découvrir de jolis billets que je rate parfois (surtout depuis que je n’ouvre plus mon fil d’actus HC à cause de tout mon retard ^^) et quelle surprise aujourd’hui de me voir y figurer … Je suis très flattée et touchée, merci beaucoup. Ce week end je n’aurai probablement pas de moment de libre pour aller lire tous les autres mais je n’y manquerai pas dès que possible. Merci encore P’tite fée et bon week end à toi et ta petite famille.

    J'aime

    • Merci ma belle. J’ai adoré lire cet article et j’ai voulu partager. Tu lis quand tu peux, ce n’est pas toujours évident. Moi je suis à la maison. Bon week-end, bisous

      J'aime

  3. Ohh ! Merci beaucoup pour ce clin d oeil très sympa ! Très contente que cet article t’ai plu !
    Bon, du coup, j ai du monde à découvrir là dans ta selection, il y’en a beaucoup que je ne connais pas 😀
    Un grand merci !<

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s