Instants de douceur : la belle époque

Aujourd’hui vendredi, le  jour où je vous présente mon petit rendez-vous  » Instants de douceur  » qui continue allègrement son petit bout de chemin grâce à vos participations.

Cette semaine je voudrais replonger dans mon enfance. Qu’est ce que je peux bien vous raconter encore là ? Allez je ne vais pas vous laisser mariner trop longtemps sinon vous allez bouder mes  » Instants de douceur« .

Dimanche dernier nous sommes allés en famille à la fête des moissons à Misson un village près de chez moi. Et pour cette occasion, nous avons pu admirer une exposition de voitures anciennes et bien sûr moi j’adore les regarder surtout celles de la Belle Epoque et invariablement quand j’en ai parlé à mon mari on a repensé tous les deux à une série qui passait durant notre enfance «  Les brigades du tigre ».

Petit rappel c’est une série diffusée à la télévision dans les années 1970 durant 6 ans. Plus précisément elle a débuté en décembre 1974. Perso je ne me souviens pas l’avoir vu au début mais la série a été rediffusée, je ne saurai dire quand. J’avoue que j’avais un petit faible pour l’inspecteur Valentin mais j’aimais aussi Terrasson et Pujol ses collègues.

Je vous laisse admirer celle qui m’en a fait souvenir.

Modèle Chenard et Walcker

Et pour le plaisir et que c’est ma touche finale on se quitte en chanson. N’oubliez pas d’aller voir les « Instants de douceur » des autres participantes. C’est en bas de mon article. Kiss

La complainte des apaches

Incognito, vos flics maintenant sont devenus des cerveaux
Ni grands, ni gros, ils ont laissé leurs vélos, leurs chevaux
En torpédo, de vrai casses-cous à 35 au chrono
M’sieur Clémenceau, c’est plus réglo, c’est la mort du boulot.
Pendant c’temps là dans vos salons
Pour voir des horreurs qui ne vaudront
Sûrement pas un radis
C’est moi qui vous l’dit
Monsieur Picasso,
Il y a des dames aux diams gros comme des pruneaux.Fous du boulot, 24 heures sur 24, frais et dispos
De vrais robots, toujours à l’affût, jamais au repos
De face, de dos, profil, ils ont nos bobines en photo
M’sieur Clémenceau, pensez à nos femmes et à nos marmots.Pendant ce temps-là dans les romans
Certains nous racontent comment
Faire un casse tranquillement
Pour tuer le temps
J’voudrais les y voir
A notre place pour n’pas en prendre pour 20 ans.

Philippe Clay

Le générique de l’époque c’est par ici et en prime une photo souvenir.
Vous pouvez retrouver des  » Instants de douceur  » chez :

Petite Salamandre

Béa 09

Dhelicat

Adventure Mom

Chanone

Lalotte

Catwoman

La tête dans les étoiles

Zenouchou

Les inspecteurs Terrasson, Valentin et Pujol

8 réflexions sur “Instants de douceur : la belle époque

  1. Je n’ai jamais regardé, mais j’en ai beaucoup entendu parler et ça m’a toujours donné envie de voir cette série. Il faudrait que je m’y mette!
    PS : j’adore les vieilles voitures et celle de la photo est superbe!

    J'aime

    • Je suis une vieille je l’ai vue petite. Ben oui je suis née l’année avant sa diffusion. J’avais adoré, la preuve c’est gravé dans ma mémoire.
      Ah les vieilles voitures, plus belles que celles de maintenant. Si tu veux j’en ai pris pleins et je peux te les envoyer par mail. Bisous

      J'aime

  2. J’en ai biejn entendu parler mais je ne crois pas avoir vu la serie……par contre les voitures anciennes j’aime beaucoup et celle de la photo est particulierement bien choisie!
    Je rejoins la clique des petits instants de bonheur des demain!
    Belle soiree Ptite Fee!
    Marie

    J'aime

    • Tu es plus jeune que moi et tes parents ne regardaient peut être pas.
      Toi aussi tu aimes les voitures anciennes, en tout cas c’était un régal des yeux. J’en ai fait quelques photos.
      TU fais quand tu as envie pour ce rendez-vous, tu as une vie chargée.
      Bon week-end bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

