Quelle jolie promenade !

Bon que se passe-t-il sous le soleil landais ? Quoi de neuf cette semaine ?

C’est p’tite fée qui vous écrit aujourd’hui cette rubrique car gnome 3 n’est pas au mieux de sa forme et comme j’aime bien donner des nouvelles pour les filles j’ai pris le clavier en ce mercredi soir vite fait, bien fait avant le bain de mon trio de choc j’ai nommé les terreurs mes gnomes.

Alors cette semaine a été sous le signe du soleil, des sorties en famille. Une petite envie de bouger au lieu de rester à la maison du moins tant qu’il ne faisait pas trop chaud car mardi et mercredi il faisait bon rester au frais avec mes gnomes.

Donc je vous raconte un peu ce que nous avons fait, je vais pas trop vous narguer, ce sont des petites balades dans le coin qui ne coûtent rien, il faut simplement se déplacer. Et oui pas de vacances par chez nous, p’tite fée et ses gnomes profitent de leur jardin dans le sud ouest de la France et cela leur convient très bien. On se satisfait de peu.

Bon allez je vous raconte un peu au lieu de déblatérer pour ne rien dire et je me fais bousculer par mon petit bonhomme qui me souffle des idées. On les prend où on peut car pas évident de réfléchir avec les deux grands qui imitent la voiture. Youpi.

Alors deux sorties nous ont occupées durant deux belles après midi.Tout d’abord ce fut dimanche que nous sommes sortis à 5. Nous n’avons que ce jour là puisque papa travaille du lundi au samedi. Et malgré une semaine très longue, il essaye de profiter au maximum de sa petite famille et rien de tel qu’une petite balade en dehors de la maison.

Dimanche après midi après un bon petit repas concocté par votre serviteuse, nous avons pris les chemins buissonniers pour nous rendre à la fête des moissons qui se déroulait à quelques kilomètres de chez nous. Mais bon, cela valait le déplacement pour les yeux et rien que pour voir l’émerveillement des enfants. Nous sommes arrivés dans le village vers 15h après une petite sieste pour gnome 3. Nous avons dû nous garer ce qui n’est pas chose aisé au vu de la taille de la manifestation connue d’assez loin. Nous avons trouvé une petite place pour notre carrosse et nous sommes donc rendus à pied vers la place du village. Un peu d’exercice ne fait pas de mal. Les enfants malgré leurs petites gambettes n’ont pas rechignés.

Arrivés là bas, nous avons découvert de nombreux stands dans un endroit ombragé très appréciable par ce beau temps. Nos enfants ont de suite été attirés par les animaux. Il y en avait, des lapins de race, des poules d’ornement, des poussins, des canetons, des chevaux, des poneys, des ânes, des moutons, un bouc….. Alors les enfants ont adoré les cocos comme ils disent. Et question primordiale de ma fille après avoir dit « regarde une maman et son bébé », « il est où le papa ? » Alors comment dire….

Pour la plus grande joie de mon fils, il y avait aussi des tracteurs anciens mais il a apprécié tout de même. Il a été un peu timide car il y avait beaucoup de monde mais je l’ai vu les regarder avec des yeux parce qu’il y en avait beaucoup et de toutes les couleurs et là il avait de quoi se rincer l’œil. Et pour son plus grand plaisir maman en a fait  des photos rien que pour lui, pour les regarder sur l’ordinateur.

Ensuite des voitures de collection de la belle époque, plus récentes, des voitures militaires, il manquait les GI, des paniers à salade. Bon comment dire c’est p’tite fée qui s’est éclatée là pour le coup. Je suis encore une enfant, ne pas oublier. je ne vous montrerai pas ma voiture que j’avais mis en expo.

Au retour on retourne voir les animaux car çà s’est bien n’est ce pas ? Et pour clôturer la journée, au retour on s’est arrêté au village à côté de chez nous pour goûter près d’un ancien lavoir. Une belle journée s’achevait tranquillement à la maison ensuite.

Une p’tite fée et ses gnomes, dimanche en famille.

Lundi, il fait beau, il fait chaud… Mamie propose une promenade au lac de Pouillon avec cousine et tatie. Pourquoi pas ? La fin des vacances pour elles approche, une occasion pour les enfants de les revoir. Un petit tour du lac à pied messieurs dames et sans broncher. Tout le monde a été mignon. On est bien resté collé sur maman. On y reviendra car vraiment ils sont sages en promenade et qui sait si tatie marraine voudra pas y aller avec nous en août.

Nous avons pris le goûter sous les arbres sur une jolie table de pique nique. Et comme il fallait que j’en fasse une, j’avais oublié la cuillère pour la compote de bébé. Blonde, vous avez dit blonde ? On s’est débrouillé comme on a pu, j’avais l’impression que la situation le faisait bien rire. vous croyez qu’il oserait se moquer de sa mère ?

Nous avons aussi fait une très belle rencontre, dommage que je n’ai pas pris de photo de Jacquot. Un couple de retraités de Saint Jean de Luz venu se reposer là était accompagné par leur perroquet. Ils nous ont dit l’amener partout avec eux. Il a 12 ans et vit en liberté chez eux et là pour le voyage ils ont une cage mais il était à l’extérieur perché au dessus. Les enfants étaient ébahis regardant ce drôle d’oiseau aux couleurs chatoyantes. Il a fait son timide et refusé de parler ou chanter. Tant pis pour nous. Nous avons pris le chemin du retour, contents de cette petite balade autour du lac. Un très joli endroit aussi bien agréable pour marcher en famille hiver comme été d’ailleurs.

Voilà ma modeste participation à « Quoi de neuf les loulous » pour Anaïs et Maman Poussinou.

Publicités

8 réflexions sur “Quelle jolie promenade !

    • Merci ma belle. J’ai adoré aussi même si pas de vacances mais on est tous ensembles et on profite de l’instant présent.
      Gnome 3 a eu sa visite mensuelle, pas de prise de poids, des régurgitations encore à 8 mois. Bon on essaie de changer un peu l’alimentation et on verra. Bisous

      J'aime

    • Merci, je ne sais pas inventer des histoires comme toi, faire de la belle prose comme d’autres alors je raconte ma petite vie entourée de ma petite tribu avec des mots simples. Alors je suis contente de savoir que cela plait. Après j’adore mettre des photos de mes enfants et là papa a réussi à prendre maman en même temps mais je l’ai mise car elle était trop jolie à mes yeux. Mes 3 réunis.Bisous

      J'aime

    • De rien, merci pour votre rendez-vous, j’adore.
      J’ai pas résisté à la mettre. N’est ce pas on a toutes les choses identiques pour les enfants.
      Bisous à vous deux

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s