Mes petits bonheurs 22

Alors quoi de neuf docteur ? Pas grand chose à raconter cette semaine, sous le soleil exactement. Bon que puis je vous dire que vous ne saviez pas déjà ? C’est l’éternelle question.

Bon je vais bien vous dénicher quelques petits moments croustillants à vous mettre sous la dent sinon je peux mettre la clé sous la porte. Bon je vous rassure ce ne sera pas pour tout de suite.

Allez je me creuse un peu les neurones au lieu de vous déblatérer n’importe quoi. Alors oui, chez la p’tite fée on trouve toujours des petits bonheurs à raconter, il y a de quoi avec 3 petits gnomes pleins de vie, d’entrain.

Cette semaine nous avons été pas mal gâté niveau ciel, il a fait beau la plupart du temps, chaud même pendant deux jours où nous avons dû occuper les monstrouilles dedans au risque de les retrouver cuits dehors limite desséchés comme des pruneaux.

On vit cette semaine au rythme des heures de papa, qui travaille de matin et donc l’après midi sieste pour Monsieur pas trop longue non plus donc on doit faire un peu attention pour laisser un peu d’accalmie. Pas évident de gérer les deux qui ont besoin de se défouler. C’est comme les gremlins avant de manger ils sont mous et après ils ont rechargé les batteries ou alors c’est le soleil qui leur fait çà , allez savoir.

Ah oui si je commençais par dimanche car c’était une journée pas mal malgré la grisaille. Mais çà ne nous a pas empêchés de sortir, oui vous avez bien lu. Ça nous a pris comme un cheveu sur la soupe. On s’est décidé au dernier moment et au cas où p’tite fée avait prévu le repas de gnome 3, sa petite purée et son biberon de lait. Grand bien m’a pris , une petite balade à un vide grenier à une petite demi heure de la maison dans un petit village sympa, Oeyregave, et nous voilà partis ensuite faire un tour à la frontière espagnole. Là bas, les enfants ont adoré pique niquer et comme la bruine tombait on a fait çà dans le coffre. C’est pratique ils sont petits alors on les case n’importe où. Bref, un petit moment sympa puis au retour on est passé par des petits coins pittoresques, histoire de prolonger un peu la balade.

Lundi, la galère commence pour mon homme qui entame sa semaine de poste de matin et debout à 3h30 du coup il se couche tôt, très tôt pour moi. Je m’installe confortablement dans le lit et je lis beaucoup, assez tard, le sommeil refuse de venir, 2 livres en une bonne semaine. Oups, heureusement que j’en ai 6 à lire, de quoi voir venir. Les enfants font des grasses matinées jusque 09h ou plus et maman blogue en attendant leur réveil. L’après midi on joue avec eux, on câline, on surfe sans plus.

Mardi et mercredi, chaleur de plomb dès le début d’après midi, on mange sur la terrasse puis on attend papa qui rentre à 13h30. Et ensuite une fois son repas pris on se rapatrie dedans au frais. Il faut occuper les enfants dans le silence en faisant des dessins ou un peu d’exercices du cahier de vacances, et constater avec plaisir que ma fille s’en sort pas mal. Se mettre à feuilleter des prospectus et je la vois choisir son cartable pour la rentrée, à roulettes s’il vous plaît et rose. Pas pour son frère, un bleu pour lui, rose c’est pour les filles et les roulettes c’est pour les grands, lui il est petit. C’est pas moi qui le dit c’est ma fille.

Jeudi, une belle surprise m’attend. Je reçois tout d’abord un mail me disant que mon colis est expédié. Puis un coup de fil du transporteur en début d’après midi qui arrive pour me livrer. Super contente, je regarde le contenu et tout va pour le mieux. Merci à ma sœur et mon beau frère. Mon homme monte la cage et moi j’installe le contenu avec lui. Tout est quasiment prêt pour accueillir mes deux petits protégés Darcy et Simba au mois d’août. Surprise, je ne vous en raconte pas plus à moins que vous ayez suivi les aventures sur le blog de ma frangine. Sinon, il vous reste à deviner. Il me tarde de les découvrir.

Vendredi, le matin il faut vaquer à ses occupations, préparer la liste pour aller faire les courses en début d’après midi, préparer le repas, la routine quoi. Partir faire les courses avec les deux grands, le petit est mis à la sieste et papa part aussi dormir un peu. La puce est excitée on va lui choisir son cartable. Arriver là bas et constater que le rayon rentrée scolaire n’est pas encore installé, elle est déçue mais je lui dis que nous reviendrons ensemble en acheter un. Je passe devant le rayon des chapeaux et casquettes et j’en achète une pour chacun, les leurs commencent à être petits. Ils continuent les courses avec leur casquette rivée sur la tête tout le long dans le magasin. Super excités en voyant à la caisse une collègue, ils se mettent à lui parler et elle sait tout sans rien payer. C’est bien connu mais je l’adore. Rentrer et me précipiter voir mon petit dernier qui se met à rire et sourire en me voyant. C’est bien d’en profiter séparément mais encore mieux quand je les ai les 3.

Samedi, journée tranquille, les fêtes au village ont commencé la veille mais ce ne sera pas cette année que l’on nous y verra. Le programme est vraiment de plus en plus pauvre et inintéressant. Pas de manèges ni d’attractions pour les enfants. Mon mari est crevé de sa semaine, 46h sur 6 jours, vive les saisons. On ne regrettera pas de ne pas y mettre les pieds. Savoir ma sœur sur la route de retour de ses vacances, appréhension sur des si longs trajets, on ne me refera pas.

Je m’occupe l’esprit, pas envie d’écrire d’articles, je bidouille quelques bricoles sur mon blog. J’ai bien farfouillé avant de trouver ce qui conviendrai le mieux à mon thème. Cherchez les modifications si l’idée vous en dit sinon donnez votre langue au chat et je vous dirai. Satisfaite au final de ce que j’ai fait, enfin j’attends vos avis.

Aujourd’hui, je ne sais pas de quoi sera faite la journée. C’est dimanche, jour de repos de mon mari, il va pouvoir souffler un peu avant d’enchaîner une nouvelle semaine de 5 ou 6 jours d’après midi. Un nouveau rythme encore à prendre.

Voilà ma petite semaine tranquille, et la vôtre ? Petite Salamandre nous raconte par ici sa semaine de vacances.

Ma participation pour Maman bavarde et « les petits bonheurs ».

Publicités

2 réflexions sur “Mes petits bonheurs 22

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s