Coups de coeur 17

Je me suis mise à la tâche de vous dénicher mes coups de cœur de la semaine. Ça a été ardu car je ne suis pas très assidue en journée.

Je me suis mise aux horaires de mon homme pour la semaine qui sont 05h 13h et du coup le matin passe à une vitesse folle entre ménage et 3 gnomes à occuper because vacances. L’après midi je gère encore et toujours deux sur trois qui ne font pas la sieste et sans faire trop de bruits car papa fait une sieste. Du coup il me reste très tôt le matin pour vous lire et écrire mon article ou un peu le soir.

Enfin j’ai pu arriver à tout faire mais je n’ai pas assez de concentration alors ne m’en veuillez pas si c’est moins bien que d’habitude. C’est la faute au soleil aussi qui m’appelait dehors avec insistance et le soir j’étais vannée par le grand air.

Pomme par, c’est du grand art qu’elle nous offre. Un concentré de mots qui ont eu le mérite de me faire rire, elle moins je suppose. Et oui j’ai ri des bêtises de sa fille. Dans cet article elle a fait un concentré des choses que son enfant a pu faire en très peu de temps. Et en la lisant je me suis dit, mes enfants sont pas mieux que la sienne sauf que moi j’ai tout en double pour le moment et en triple çà ne saurait tarder. Un grand moment je vous assure. On ne se rend pas compte du nombre incalculable de choses qu’ils peuvent inventer.

Sur un mode plus intime et plus personnel en voici un autre d’elle toujours qui m’a ému presque aux larmes, je voulais le citer ici.

Koxie, c’est une belle plume que j’apprécie de lire à chacune de ses parutions aussi. Dans cet article elle nous parle d’une personne chère à son cœur. Pour une fois cette maman  parle sur un mode intime de sa meilleure amie et du lien qui l’unit à elle et nous révèle une nouvelle en train de naître. Je vous laisse aller découvrir en mots et en images c’est si beau, si mignon.

Marie Harmony par ici nous parle d’un pan d’histoire que nous aurions tendance à oublier et pourtant cela fait partie de notre héritage et nous nous devons de ne pas oublier en mémoire de ces personnes disparues à cause de la bêtise humaine et du non dit d’autres. Je voulais parler de la rafle du Vel d’Hiv mais je vous laisse lire plutôt Marie qui en parle mieux que moi.

Mimilady par nous entraîne au bord de l’eau dans une balade insolite et dépaysante. Elle nous parle de la route du sel et de sa jolie promenade au fil de l’eau en canoé. Allez vite découvrir ce moment qu’elle a vécu elle même.

Ah! Telle quelle est revenue de ses vacances mais n’a pas réussi à ramener le soleil dans ses valises. Et pourtant il y en avait en Bretagne alors qui a dit qu’il pleuvait toujours là bas. Une belle balade avec ses photos et ses mots à elle. Une belle visite virtuelle comme toujours par chez elle.

Maman Poussinou a accouché de son petit second voilà une semaine et demi. Elle nous a relaté à l’occasion du petit rendez-vos qu’elle a initié avec Anaïs la rencontre entre ses deux fils. Un très beau moment qui m’a ramené 3 ans en arrière pour la rencontre entre ma fille et son frère et croyez moi ce n’était pas aussi tendre par contre la photo m’a rappelé ce qu’il s’est passé il y a 8 mois. Allez voir c’est un joli moment de tendresse.

Nat dit tout et n’importe quoi nous dévoile ici ses vacances sans ses deux enfants et croyez moi elle en profite pour se détendre, prendre du temps pour elle. Elle a l’air de le prendre très bien cette séparation car elle sait que ses enfants sont bien entourés avec leurs grands parents. Elle profite aussi pour nous rappeler que les êtres chers ne sont pas éternels et qu’il faut en profiter tant qu’ils sont encore là.

Anaïs parle elle aussi de vacances. De celles qu’elle a attendu avec impatience tout au long de l’année pour profiter de balades en famille avec son homme et sa puce. Au final, elle se retrouve à les passer seule avec sa fille. Elles s’amusent aussi à deux allez jeter un œil.

Enfin Béa sur son blog a décidé de nous dévoiler chaque jeudi, un peu son département et ses petits coins intéressants. C’est par ici la visite guidée. Pour ceux et celles qui veulent aller à la découverte d’un beau département la Dordogne, n’hésitez pas à faire un petit voyage virtuel et qui sait vous vous y rendrez.

Mitaine vous connaissez à créé un nouveau blog là. De quoi va t-elle nous parler ? Comment s’intitule t-il ? Je fabrique un être humain et elle se livre sans complaisances . Elle nous dévoile aussi les contacts avec le personnel médical pas toujours agréable envers les personnes. Je vous laisse aller vous faire votre opinion. Moi j’adhère c’est tout Mitaine.

Voilà je vous laisse aller découvrir tous ces articles qui ont été pour moi des bons moments de lecture. Je vais essayer d’être plus assidue la semaine prochaine.

Je continue à vous proposer mes propres articles qui je l’espère vous plairont. Pas de vacances sur ce blog, enfin je m’octroie des moments à moi pour profiter de mes 3 gnomes.

Bonne semaine à vous tous et toutes et à la semaine prochaine si vous le voulez bien. Pour ceux et celles qui s’absentent, bonnes vacances alors, profitez en et revenez nous avec des sujets plein la tête pour alimenter votre blog et accessoirement cette rubrique.

Publicités

8 réflexions sur “Coups de coeur 17

  1. merci pour la selection… je vois qu’on a lu les mêmes articles… j’ai beaucoup rit aussi avec pomme! les betises de sa fille m’ont vraiment fait rire, et relativiser celle de mon fils!! bisous et bon weekend!

    J'aime

    • De rien, merci d’être passée. On a les mêmes lectures, on apprécie mes mêmes blogs. J’ai pensé pareil que toi en lisant les bêtises de sa filles et souvenue aussi de celles de mes deux grands. Bisous, bon week-end

      J'aime

  2. Superbe selection P’tite Fee! Et puis je decouvre le nouveau blog de Mitaine!! Une belle nouvelle en ce debut de semaine………..belle journee a toi et MERCI!
    Bises
    Marie

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s