Les petits bonheurs

Instants de douceur : ma grande soeur

Bonjour à tous et toutes, on se retrouve encore cette semaine pour vous présenter mon instant de douceur mais aussi les vôtres.

Je ne vous reparle pas du principe du rendez-vous, vous connaissez à force.

Je voulais vous parler d’une personne chère à mon cœur, ma sœur.

Nous n’étions que deux et j’ai longtemps espéré avoir un petit frère ou une petite sœur. Il n’en fut jamais rien. Alors je suis et je resterai la petite sœur.

Nous sommes loin l’une de l’autre. La vie a décidé de nous séparer mais malgré la distance, nos disputes occasionnelles, notre complicité reste présente encore et toujours. Chacune de nos retrouvailles est une fête qui nous remplie de joie et nous permet d’engranger de bons souvenirs.

Ma sœur et moi et mes 3 gnomes

Pour toi ma grande sœur, je te dédie cette chanson qui, à sa sortie t’a émue et fait penser à moi.

Petite Sœur

Petite Sœur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Les places qu’elles prennent dans ton Cœur,
J’étais la même Petite Sœur,
Petite Sœur…

Je te vois regarder par la fenêtre,
Comme si c’était Moi, comme si j’étais dans ta tête,
Crois-moi, Petite Sœur, le silence et le froid,
Je connais par Cœur, j’y suis passé avant Toi !
Je te vois attendre, attendre que tourne ta chance,
Là je tends dans l’indifférence, hey,
Tu refais la liste de ce qu’il ne va pas,
Tout n’est pas si triste, tu te dis c’est déjà ça !

Petite Sœur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Parce que j’avais la même dans mon Cœur,
C’est Toi et Moi, Petite Sœur, Toi et Moi, Petite Sœur…

Petite Sœur,
Je sais comme ça brûle, à l’intérieur,
J’ai eu le temps d’apprendre de mes erreurs,
C’est Toi et Moi, Petite Sœur, Toi et Moi, Petite Sœur…

Petite, essuie
Les larmes sur ta joue, la vie est ainsi,
Parfois on prends des coups,
Mais on se relève, plus forte et plus fière,
On s’accroche à ses rêves et on passe les frontières…

Petite Sœur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Parce que j’avais la même dans mon Cœur,
C’est Toi et Moi, Petite Sœur, Toi et Moi, Petite Sœur…

Essuie tes larmes !
Pleurer ! Ça sert à quoi ?
La vie est ainsi ! Un jour, ça passera,
Passent les peines d’Amour, celles qui font douter de Soi,
Les mots, les discours…
Tout ça s’effacera !

Petite Sœur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Parce que j’avais la même dans mon Cœur,
C’est Toi et Moi, Petite Sœur, Toi et Moi, Petite Sœur…

Petite Sœur,
Je sais comme ça brûle, à l’intérieur,
J’ai eu le temps d’apprendre de mes erreurs,
C’est Toi et Moi, Petite Sœur, Toi et Moi, Petite Sœur…

Petite Sœur,
Je sais comme ça brûle, à l’intérieur,
J’ai eu le temps d’apprendre de mes erreurs,
C’est Toi et Moi, Petite Sœur,
Petite Sœur.

Laam

Un clic et la chanson est

Vous pouvez retrouver « Instants de douceur » chez :

Petite Salamandre

Béa 09

Chanone

Dhelicat

Maman est au musée

Macyma

Lalotte

Maman Chat

14 réflexions au sujet de « Instants de douceur : ma grande soeur »

  1. Je n’ai pas de sœur mais un grand et un petit frère. Avec ce dernier nous étions proches mais après une grosse dispute il y a quelques années, ce n’est plus le cas et ne le sera jamais plus. Géographiquement nous nous sommes perdus aussi, je pense que c’est pour toujours maintenant mais bon, j’ai ma famille à moi maintenant.
    Je t’envie, un peu 🙂

    Voici ma participation pour cette semaine http://maman-chat.com/2012/07/20/tichat-et-son-doudou-1/

    Excellente journée !

    J'aime

    1. Oh tu sais nous avons eu nous aussi une grosse dispute qui a duré 4 années et nous nous sommes retrouvées. Qui sait ?
      La distance aussi est très longue entre nous deux puisqu’elle vit en Belgique.
      Je me dis pareil que j’ai ma famille mais j’ai besoin aussi d’elle c’est comme si c’était ma jumelle.
      Bisous d’amitié ma belle
      Et au fait merci pour ta participation que j’ai rajouté en suivant

      J'aime

  2. Merci petite sœur !
    Le mystère reste entier … Comment as tu su que lors de notre trop longue séparation, cette chanson me faisait si mal, et qu’elle est gravée dans mon cœur à jamais pour le reste de ma vie et la suite qui nous réunira tous un jour …
    Je t’aime ma petite sœur
    Mille bisous

    J'aime

    1. De rien, merci à toi d’être là et de supporter mon caractère.
      Tu me l’as dit un jour et c’est resté gravé dans ma mémoire. je ressentais la même chose en l’écoutant et tu sais bien que toi et moi nous n’avons ps besoin de mots pour nous comprendre.
      Je t’aime ma grande sœur, Bisous du fin fond de ma cambrousse

      J'aime

  3. Je n’ai pas cette chance, fille unique j’ai souffert de cette solitude enfant, adulte j’en ai fait une richesse je suis toujours finalement assez solitaire, c’est une habitude, une protection peut-être aussi mais c’est aussi un vide dans ma vie! Cest aussi pourquoi j ai eu 3enfants!

    J'aime

    1. Je ne serais pas là si mes parents en avaient décidé autrement. Mais la vie vaut la peine d’être vécue avec ou sans frère et sœur. Peut être que tes parents ne se sentaient pas capables d’en avoir d’autre. Tu t’es construite en étant seule et tu t’es forgée un caractère. Tu as comblé le manque ressenti en créant ta famille à toi et c’est une belle revanche je trouve. Je suis vraiment ravie de te connaître un peu plus à chaque fois. Bisous

      J'aime

    1. Ce blog est pour çà, je ne me mets pas de barrières, je dis sans tabous ce qui me touche, me révolte, m’émeut. Je ne veux pas me cacher derrière une façade, je veux être telle que je suis dans la vie. Et ma sœur y a une grande place. Bisous

      J'aime

  4. pour ma part je devrais avoir honte de le dire mais ma moitié est partie oui je le considérais comme ma moitié mon frère.bien sur j ai une soeur et un frère mais jamais je ne pourrais partager avec eux ce que j ai pu partager avec lui .on était tellement identique quand il était mal et bien je le ressentais nous étions sur la meme longueur d ondes.peut etre que pour certains ça paraitra trop fort mais pour moi il me manque une partie de moi qui ne pourra jamais revenir malgré un compagnon des enfants.tellement de questions restent en suspens que penserait il de ma vie de mes enfants que serait il devenu et tellement d autres.On a beau me dire la vie continue c est sur mais il y a un gros vide que je n arriverais jamais a combler.Alors je te le dis on a qu une vie PROFITES DE TOUS LES MOMENTS QUE TU PEUX PASSER AVEC TA SOEUR bisous a tous

    J'aime

    1. Je sais ce que tu ressens, je l’ai vu très peu mais j’ai senti le même lien qui m’unit à ma sœur. C’était si fusionnel entre vous deux, vous étiez deux parties d’un même être alors sa disparition t’a enlevé une partie de toi, tu n’as pas à en avoir honte. La vie est ainsi faite et cruelle au point de nous enlever ceux que l’on aime. Tu t’es construite une vie avec ton homme et tes enfants mais l’être manquant sera toujours absent quoi que tu fasses et tu vas avancer dans la vie sans l’oublier. Il te manquera toujours même si on te dit que la vie continue, tu n’es plus que la moitié de toi même et je le ressens chaque fois que je te vois. Tu sais c’est pareil avec ma sœur, elle me manque chaque jour mais je sais que je pourrai encore la voir. J’ai mal pour toi, bisous je suis là si tu as besoin de parler.

      J'aime

  5. Pour la semaine prochaine, j’aurai quelque chose pour ce petit rendez-vous que j’aime!
    C’est tellement important les liens entre soeurs, ma marraine me dis souvent que c’est un lien precieux et qu’il reste meme quand on a tout perdu. J’aime cette chanson, et bizarrement c’est ma petite soeur qui me l’a fait decouvrir, elle me parle bien.
    Merci pour ce beau partage et j’espere que la vie vous donnera encore de merveilleux moments ensemble et peut etre un jour la chance d’etre plus proches geographiquement.
    Bises et belle soiree
    Marie

    J'aime

    1. Les liens dans la fratrie sont importants et si intenses quand on a la chance de le connaître. Nous deux c’est fusionnel et quand l’une va mal l’autre le ressent. Il faut essayer de garder ce lien si fort même si nous avons eu une période difficile.
      Cette chanson était celle qu’elle écoutait quand elle souffrait de mon absence et moi je faisais de même sans concertations aucune.
      Je sais que sa vie est là bas et la mienne ici et que je dois vivre avec son absence loin de moi et ma famille. On vit avec mais chacune de nos retrouvailles est un pur moment de bonheur. Bisous bonne soirée à toi aussi

      J'aime

  6. je trouve ton instant de douceur magnifique ! et j’ai l’impression que cette chanson correspond parfaitement, du peu que je connaisse de ta soeur 😉 j’aurais aimé avoir ce genre de relation fraternelle mais moi j’a un frère donc je pense que c’est peut être moins évident
    bisous !

    J'aime

    1. Merci Chanone. Tu as raison, elle lui correspond tu commences à bien la cerner, il est vrai que tu as compris qui elle était, je n’en dis pas plus.
      Une relation fraternelle comme la nôtre peut exister aussi avec un frère, la preuve ma meilleure amie avec le sien et je crois que ma fille et mon fils se construisent la même. A suivre. Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

