Ma famille

Les grandes vacances

Coucou les filles, me revoilà. J’ai accepté avec grande joie de vous rédiger ce petit article vu le succès de la semaine dernière. Ma mère l’a bien vu forcément. Mais elle a bien rigolé en lisant mon article. Et là elle est toute fière de me confier son blog.

Youpi ! Tralala! Je saute de joie. Vous ne le voyez pas là. Elle me fait ce petit cadeau pour mes 8 mois aujourd’hui.

Je voulais vous parler d’un truc sympa qui m’est arrivé la semaine dernière. Maman a moins apprécié que moi mais bon ce n’est pas son avis ici c’est le mien.

Je me suis débarrassé de ma sœur et de mon frère pour deux jours et du coup j’ai eu maman rien que pour moi. Yéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!! Ouais je ne plaisante pas, deux jours où j’ai eu ma maman rien que pour moi. C’est trop de la balle. En 8 mois de vie, c’est bien la première fois que çà m’arrive, à part pour ma naissance mais çà compte pas çà, vu que je ne savais rien de la vie à la maison. J’ai pas eu le temps de savourer. On peut le refaire vous croyez ?

Donc, je reviens à mes brebis, ben quoi toujours les moutons. Jeudi dernier mamie, celle du bourg pas loin de chez nous. L’autre, elle est malade alors elle peut pas nous garder. Elle vit pas loin non plus. Bref, mamie a appelé pour qu’on aille faire une promenade et profiter de sa piscine vu le beau temps qui daignait enfin arriver. Maman était fatiguée, moi j’avais besoin de faire une sieste alors elle lui a confié mon frère et ma sœur.

Ouf, j’ai eu une paix royale pour dormir l’après midi. C’est pas évident avec eux qui courent dehors, jouent et passent avec leur vélo et tracteur contre le volet de la chambre en criant sinon ce serait pas marrant. Maman a beau leur dire, ils se fichent pas mal de moi. Et moi je pleure pas quand ils dorment !! J’attends patiemment la venue de maman dans mon lit sans piper mot, même que des fois j’attends un peu beaucoup. Elle a pas encore tout compris, maman. Je ne pleure que quand j’ai faim ou que j’ai un rot qui passe pas, c’est dire hein, je suis gentil quand même.

Bref, vous l’aurez compris j’ai adoré avoir maman pour moi à la sortie de la sieste le jeudi. Nous avons eu de grandes conversations ensemble. Nous n’avons pas été interrompus par les maman intempestifs des deux autres. Ben quoi dès qu’elle s’intéresse un tant soit peu à moi il faut qu’ils l’appellent et moi je compte pour du beurre ? Non mais je vous jure, c’est pas la joie d’être le petit dernier de la fratrie. Alors voilà, on a fait plein de câlins, de bisous, de jeux. Papa était là mais bon il n’y en avait que pour moi, je leur ai bien fait comprendre.

 Puis maman m’a dit, en route alors j’ai suivi docilement, soit disant pour aller chercher ses gnomes comme elle aime le dire. Mais arrivé là bas, çà a été une autre histoire. Ces monsieur dame avaient décidé qu’ils voulaient dormir chez mamie. Enfin au départ c’était la frangine et au moment de partir une fois que mister était dans la voiture il voulait plus rentrer mais rester avec sa sœur. Alors voilà, nous sommes rentrés à trois, un peu bredouilles pour les parents. Le soir, je me suis retrouvé seul avec maman et j’ai voulu lui tenir compagnie mais c’était trop dur, le sommeil me gagnait alors elle m’a couché.

Imaginez le silence le vendredi matin, papa a pas pu dormir beaucoup, le silence l’a perturbé mais moi oui. Je n’ai pas été réveillé en sursaut par les appels de mes chers frère et sœur, délicat « mamann » par mon frère au contraire de celui de ma sœur un tantinet plus strident du style « mamannnnn !!!! « Vous voyez quoi. Profiter de prendre le biberon au calme avec maman qui me parlait. Elle arrête pas, une vraie pipelette. Et le plaisir de la voir rire de mes bêtises sans s’inquiéter de ce que font les autres.

Le vendredi aprem, papa appelle pour savoir comment ils allaient et ils voulaient pas rentrer encore une fois alors il est allé tout seul leur amener des affaires. Mais bon maman allait pas bien et moi du coup je savais plus quoi faire. Bande d’ingrats quand même. Maman elle nous aime et là pour le coup….

Bon, comme les bonnes choses ont une fin, ils sont tout de même rentrés à la maison samedi matin. Pour eux cela a été deux jours mémorables où ils ont bien profité de leur cousine et de mamie et la maman de Nell. On a eu droit à quelques explications de ce qu’ils ont fait par eux bien sûr. Alors, bon je résume, piscine, jouer, piscine, jouer. Tout un programme quoi. Et des phrases aussi entendues cinquante mille fois au bas mot :

« On a été dans la piscine avec Nell »

« Nell, elle a sauté dans la piscine »

« Nell elle était dans la piscine avec sa maman à elle »

Ils sont pas très causants, heureusement que mamie a raconté un peu mieux. Alors le jeudi après midi, ils ont été promener dans le bourg puis aux alentours. Tout ce petit monde était à pieds et ils ont fait pas loin de 3 kilomètres. Ensuite, ils ont été se rafraîchir dans la piscine. Le soir, ils étaient crevés et après l’histoire du soir à 20h30 ils dormaient.

Le vendredi, ils sont restés à la maison à jouer et l’après midi ils ont été faire un petit tour à la piscine. Ils ont beaucoup dessinés, joués aux playmobils de la cousine, inventant pleins d’histoires pour la plus grande joie de mamie. Et voilà le vacances sont finies pour moi. Vivement les prochaines, pourvu qu’ils veuillent y repartir que je puisse encore profiter de maman rien que pour moi.

Alors maman me dit d’écrire que c’est sa participation à « Quoi de neuf les loulous » pour Anaïs et Maman Poussinou.

Publicités

15 réflexions au sujet de « Les grandes vacances »

  1. Mimi tout plein ^^
    Profiter de sa maman à plein temps, comme Tichat la semaine dernière. Il a grandement apprécié je pense.

    Ça a du te faire du bien aussi à toi, histoire de souffler un peu et de pouvoir te consacrer entièrement à ton petit dernier 🙂

    J'aime

    1. Merci Maman Chat. C’était bien de pouvoir être là que pour lui. C’est sûr qu’il a apprécié mais la maison était un peu trop silencieuse. Bisous

      J'aime

  2. quand alice part et bien j entends tout le temps « c est quand qu elle revient alice » ou  » c est pas juste moi je joue tout seul » mais il s ennuie ce petit de sa grande soeur et quand ils sont ensemble ils ne font que se chamailler mais ils s adorent.Et c est vrai que quand ils ne sont pas la on s ennuie et on regrette leurs chamailleries et on n aime pas ce silence qui plane dans toute la maison.bisous

    J'aime

    1. Là j’avais que le petit et il parle pas encore. C’est vrai que j’ai çà à longueur d’année avec Samuel qui réclame sa sœur aussitôt déposée à l’école et çà va me faire drôle à la rentrée. C’était un avant gout. Mais j’ai apprécié un jour mais le lendemain le silence me pesait, mes bébés me manquaient mais pas à ton filleul en tout cas. Bisous

      J'aime

  3. Ca a du te faire du bien de profiter de ton petit dernier qui a l’air de s’être régalé avec maman.
    Et puis les « grands » ont l’air d’en avoir bien profité aussi, c’est chouette !!
    Merci beaucoup pour ta participation 🙂
    Bisous

    J'aime

    1. Oui du bien et à la fois j’ai ressenti un gros manque. Tellement l’habitude de les avoir auprès de moi même si je sais que cela leur a fait du bien à tous deux et au petit dernier d’avoir un peu maman que pour lui.
      Bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s